Travel blog du Voyageur

Accueil » Idées de voyage » Découvrez Rio de Janeiro !

Découvrez Rio de Janeiro !

Travel Blog du Voyageur est un site d’informations sur les différents voyages que vous pourrez faire autour du monde. Nous vous donnerons des conseils recueillis grâce aux voyageurs.

Qui se souvient de cet oiseau bleu célèbre du dessin animé Rio ? Il s’appelait Blue. Il part à la découverte de la ville et commence alors une aventure qui durera des jours. Il est possible d’en faire pareil avec vos séjours. Car si l’on part à la découverte, c’est obligatoirement dans le but de s’émerveiller, de tester, de voir des choses nouvelles. Rio de Janeiro est une ville à l’ambiance chaude, de quoi faire tourner la tête aux plus grands des aventuriers.

Au sommet de Corcovado

C’est sur cette montagne très haute que se trouve la statue du Christ Rédempteur. La statue à l’image de Jésus est présentée debout avec les mains écartées pour ainsi dire que le Christ est celui qui console quand des malheurs vous arrivent. Très visitée, la vue de là-haut  est à couper le souffle aussi bien le jour que la nuit. A la nuit tombée, des lumières illuminent la statue et si vous la regardez d’une autre colline, le tableau est tout simplement magnifique.

Au milieu des festivals

Rio de Janeiro est aussi la ville des festivals les plus colorés du monde. Le meilleur moment d’aller dans la ville c’est surtout quand la population fait la fête. Car si les belles femmes font un défilé sans fin, les costumes font aussi l’objet de la plus grande attention. Les musiques sont aussi une autre facette très appréciable de cette ville et si vous voulez vraiment découvrir Rio, rien de mieux que de participer à ces festivals. La population locale est réputée pour être des personnes charmantes. L’ambiance festive qui suit permet aussi de gouter les spécialités locales. Une aubaine de faire la découverte de la gastronomie locale tout en profitant de vos nouvelles compagnies.

La belle plage de Copacabana

Une fois la nuit tombée où le soleil s’apprête à se coucher, la vue sur la plage est magnifique. Se prolongeant sur six kilomètres, la plage est la plus prisée par les étrangers et les touristes. Passer par ce lieu mythique offre aussi une opportunité de faire des rencontres et d’apprécier une autre facette de la ville. Bien qu’étant parfois un endroit calme à une certaine heure de la nuit, la plage est toujours animée le jour. On peut y voir des vendeurs, des adeptes du shooting ou encore une sélection innombrable de jeunes qui défilent avec leurs maillots. Copacabana est ce que l’on peut appeler comme le petit plus de Rio.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :