Travel blog du Voyageur

Accueil » Conseils » Nos conseils pour voyager sans soucis

Nos conseils pour voyager sans soucis

Travel Blog du Voyageur est un site d’informations sur les différents voyages que vous pourrez faire autour du monde. Nous vous donnerons des conseils recueillis grâce aux voyageurs.

Préparer un voyage peut être un véritable casse-tête pour certains. Outre les phases préparatifs de rigueur, les quelques administratives de la chose ne sont pas à omettre. Pour un voyage réussi, il ne s’agit pas simplement de réserver les hôtels et les activités à faire. Pour un voyage sans soucis, voici quelques détails à vérifier.

  • Les papiers d’identité

En France, et dans les départements d’outre-mer, il n’y a pas besoin de papier visa. L’entrée et la sortie sont libres. Et pour cause, vous vous trouvez tout de même dans un département français.

Pour les voyages plus longs, il faudra tout de même s’informer sur les VISAS et les autres papiers administratifs à avoir pour un séjour. Les VISAS touristes sont difficiles à obtenir. Tout dépend du pays et de l’âge des visiteurs, ainsi que de la durée du séjour. Une chose est sûre, pour ne pas rencontrer des problèmes dans un pays étranger, il est de mise de vérifier la date de validité des passeports et des visas avant le retour.

  • Les vaccinations à faire

Les questions d’hygiène et de santé sont de mise, surtout si vous voyagez avec des enfants. Les assurances maladies peuvent vous donner de plus amples informations sur les soins à faire avant votre départ.

Pour des questions de sécurités, il est également de mise de souscrire à une assurance rapatriement, ou de faire appel à une agence de voyage qui en dispose. Les accidents ne sont jamais bien loin. Si vous subissez des dommages corporels dans un pays étranger, cette assurance vous assurera le remboursement de votre rapatriement.

  • Les traditions et les codes à respecter

Lorsque l’on visite d’autres pays du monde, on pense souvent à découvrir des cultures différentes, des traditions uniques. Attention cependant, les locaux tiennent véritablement à la sainteté de ces traditions. Vous ne pouvez donc pas jouer avec leur croyance, même si ce ne sont pas les vôtres.

Avant votre décollage, faire quelques recherches sur le pays de destination est de mise. Ce sera une garantie de plus pour ne pas faire de faux pas. Les règlements peuvent être nombreux selon le pays. Par exemple, en Tunisie, pour dormir dans la même chambre, les couples doivent fournir un certificat de mariage. Se munir de ce document peut être utile.

En outre, dans les pays berbères, montrer ses genoux est un affront. Attention à ne pas perdre son temps et son espace de valise dans les shorts et les mini-jupes.

  • Ne pas se faire arrêter à la douane : comment faire ?

À chaque atterrissage et décollage, la douane procède à une vérification de tous les bagages. Dans le cas d’un empaquetage suspect, vous pourriez être retenu pendant des heures dans les locaux de l’aéroport. Il est même possible d’être sujet à des accusations importantes et à une peine d’emprisonnement.

Afin d’éviter tout mal entendu, éviter le transport de plante ou des biens que vous ne connaissez pas. En outre, ne prenez pas en charge les colis d’une personne inconnus.

  • Quelques conseils sécurité

La question de sécurité touche tous les pays du monde. Ce n’est pas parce que vous vous envolez pour l’Espagne que vous ne risquez rien. Ainsi, laissez les biens de valeur à la maison : bijoux, Smartphone inutile.

Bien sûr, pour garder une trace du voyage, il est possible d’emporter avec soi un appareil photo. Mais attention à son rangement et son utilisation. Les vols à la tire sont très fréquents.

Enfin, peu importe où vous vous envolez, ne voyagez pas seule et surtout pas de nuit.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :