Travel blog du Voyageur

Accueil » Conseils » Nos conseils pour voyager le plus léger possible

Nos conseils pour voyager le plus léger possible

Travel Blog du Voyageur est un site d’informations sur les différents voyages que vous pourrez faire autour du monde. Nous vous donnerons des conseils recueillis grâce aux voyageurs.

Voyager peut devenir facilement un véritable problème. On ne sait jamais si on en emporte trop ou pas assez d’affaires. Et pourtant, après avoir bouclé deux valises, il reste encore des choses qui semblent importantes. On se pose alors la question : comment font les touristes pour emmener avec eux qu’un simple sac à dos quand vous n’arrivez même pas à mettre tous vos vêtements dans une seule valise ? Faut-il être moins exigeant au niveau du confort ou ne pas calculer les accessoires à emporter en fonction de la durée du séjour ? Voici quelques conseils qui pourrait être utile afin de voyager léger.

Revoir la manière de plier

On a tendance à plier les vêtements tous de la même manière lorsqu’on fait les bagages. Tout doit être tiré à quatre épingles, plier dans les règles de l’art pour former un carré parfait. Ce n’est pas la technique la plus rentable pour voyager léger. Pour gagner de la place, le meilleur moyen reste encore de rouler les affaires en boule. Au lieu de prendre quelques cm2 pour un simple T-shirt, il sera possible d’en mettre 2 voire 3 dans le même espace. Ainsi, tous les vêtements pourront entrer dans la même valise à roulettes.

La technique de less is more

La technique de less sis more nous vient des États-Unis. Ce sont les touristes et les globetrotteurs qui l’utilisent afin de pouvoir n’emporter qu’avec eux un seul sac à dos pour toute la durée du voyage. Il est bien vrai que cette technique ne privilégie pas le confort. Mais elle peut être d’une grande utilité pour minimiser ce que l’on emporte avec soi.

Elle est simple. Elle consiste à utiliser les mêmes vêtements pour diverses utilisations. Par exemple, un leggins peut faire office de beaucoup de chose : de pantalon, de vêtement de sport, de collant et de pyjama. Pas besoin d’emporter donc 36 000 affaires avec soi.

De même, les T-shirts peuvent être des tops, des vêtements de sport, de sous-vêtement pour se maintenir au chaud, etc.

Les produits tout-en-un

Ce n’est pas parce qu’il faut voyager léger que les questions d’hygiène ne doit pas primer. Il est obligatoire d’avoir toujours sur soi des accessoires pour les douches et les nettoyages. Il n’est pas utile d’occuper de la place avec un savon pour le corps, un shampoing pour les cheveux, et un autre produit pour l’hygiène intime. Il existe sur le marché des flacons qui font tout en un.

Comme il sera peut-être utile de laver les vêtements pour en avoir des rechanges, il est tout de même conseillé d’emporter avec soi un savon unique à cet effet.

Laisser à la maison les choses trop grandes et inutiles

Enfin, on a tous cette tendance d’emporter des choses de grande taille qui ne vont pas servir. Ce sont ce que madame appelle « les au cas où ». Messieurs, si le but est de voyager léger, laissez de côté les au cas où.

Il n’y a pas besoin de livre lorsqu’on voyage. L’aventure se fera dans la réalité et non dans les pages d’un bouquin acheter à la librairie du coin.

De même, il ne sera pas utile d’emporter des talons aiguilles d’une dizaine de centimètres. Des visites touristiques seront aux rendez-vous. Les seuls pairs utiles seront des tennis, et à la rigueur une paire de tongue pour les séances de bronzage à la plage.

A la place de ces objets lourds et inutiles, il est possible de mettre autre chose de plus important, comme une serviette en microfibre par exemple.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :