Travel blog du Voyageur

Accueil » Pratique » À quoi sert le document esta et comment en bénéficier ?

À quoi sert le document esta et comment en bénéficier ?

Travel Blog du Voyageur est un site d’informations sur les différents voyages que vous pourrez faire autour du monde. Nous vous donnerons des conseils recueillis grâce aux voyageurs.

Une envie de découvrir les États-Unis ? C’est désormais plus simple que ce que vous croyez. Le VISA n’est plus aussi compliqué qu’auparavant. Il suffit d’un document ESTA et le tour est joué.

ESTA : tout savoir sur le sujet

ESTA est un sigle qui facilite la prononciation de Electronic System for Travel Authorization. C’est un document qui possède à peu près les mêmes valeurs qu’un VISA pour les États-Unis. Ce peut être un voyage de transit, un voyage d’affaires ou un voyage touristique.

Le document est valable pour 90 jours seulement. Bien sûr, il est possible de faire une demande de prolongation. La plupart des personnes qui optent pour ESTA afin de faire une visite de dame liberté, des rues de Timesquare et des autres sites touristiques de New York font usage de ESTA. Ce n’est qu’une fois sur place qu’ils demandent un VISA long séjour.

ESTA est donc un moyen pratique et simple pour réaliser un rêve que la majorité des personnes nourrisse depuis leur tendre enfance.

Comment faire une demande ?

Il existe pourtant quelques conditions afin de profiter du document ESTA. En premier lieu, ce n’est pas tout le monde qui peut en faire la demande. Il faut être un ressortissant en France, en Italie, en Allemagne, en Belgique, aux Pays bas et au Royaume-Uni pour ce faire. Ce sont les pays qui en font la demande le plus fréquemment. Mais ESTA est aussi disponible dans 37 pays différents. En tous les cas, en tant que simple résident, vous n’aurez pas la possibilité de faire une demande. Pour prouver votre nationalité, vous devez fournir un passeport.

Dans votre dossier de candidature, vous devez verser un billet d’avion, et pas n’importe lequel. Il faut que ce soit un billet aller-retour. ESTA n’est pas un VISA long séjour. Et le billet doit être d’une compagnie aérienne américaine.

La demande se fait en ligne, et est disponible que vous soyez mineur ou non. Si tel est le cas, vous devez disposer d’une autorisation parentale ou voyager avec vos parents pour obtenir le VISA.

Il est à noter que ESTA est simple à avoir, certes, mais il n’en demeure pas moins que les dossiers sont examinés à la loupe avant l’autorisation. 72 heures sont le délai minimum d’une réponse pour le document ESTA. Pour ne pas être en retard, prenez-vous-en à l’avance.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :