Travel blog du Voyageur

Accueil » Conseils » Comment rencontrer des personnes quand on décide de voyager seul ?

Comment rencontrer des personnes quand on décide de voyager seul ?

Travel Blog du Voyageur est un site d’informations sur les différents voyages que vous pourrez faire autour du monde. Nous vous donnerons des conseils recueillis grâce aux voyageurs.

Un voyage n’est pas réussi sans avoir pu le partager avec des personnes proches de vous. Voyager n’est pas seulement une occasion de déstresser et d’apprendre de nouvelle culture. C’est aussi un moyen pour se faire des amis dans des parties du monde où vous n’aurez jamais pensé. Rarement, quand on voyage seul, on a cette envie d’aller vers les autres. Mais il existe des techniques pour faire simplement la connaissance de quelqu’un. En voici quelques-uns.

Exit les hôtels 5 étoiles

On a tous tendance à opter pour les hôtels 5 étoiles lors de l’organisation des voyages. Et il n’y a rien de mal à cela. C’est un moyen comme tant d’autres d’assurer le confort pendant le séjour. D’autant plus que la location d’une chambre ouvre les portes à toute une gamme de service de l’hôtel. Et l est le cas de l’utilisation des piscines et des services aux chambres.

Mais si faire des rencontres est le but, les hôtels ne sont pas les bonnes aires de jeux pour ce faire. Il est plutôt de mise de pencher pour les auberges. En plus d’être plus modique, les auberges sont un véritable nid de personnes venant du monde entier. Il n’y a pas que les locaux qui peuvent y élire résidence pour quelques jours.

En plus de faciliter la rencontre avec plusieurs personnes, l’ambiance des auberges est propice à un dépaysement complet. Il n’y a rien de tel qu’un bon verre de vin, et un plat typiquement local dans les auberges pour oublier ses soucis et se laisser aller.

S’inscrire sur les sites de Couchsurfing

Un système qui commence également à faire son renom sur le marché des voyages est le couchsurfing. Certains Français sont de véritables adeptes. Au début, l’objectif était de faire des voyages dans le confort, et ce, modiquement. De nos jours, le couchsurfing est devenu un véritable art de se faire des amis.

Le principe consiste à ouvrir ses portes à un étranger de passage dans sa ville. En s’inscrivant sur le site, il est aussi possible de trouver un gite dans toutes les villes du monde entier. Outre de faciliter la recherche d’un hébergement, le couchsurfing permet de rencontrer du monde, même si l’on ne voyage pas.

Des applis pour faire des rencontres dans le monde entier

A chacun sa personnalité et ce qui nous passionne. Cette différence ou ressemblance peut être un bon moyen pour se faire des amis lorsque l’on est en voyage. Il existe des applications qui facilitent la rencontre dans tous les pays du monde. Il ne s’agit pas d’un site de rencontre amoureux, mais d’une appli qui met en relation deux ou plusieurs personnes qui ont les mêmes intérêts et qui se trouve dans la même ville.

L’appli Mettup fait partie des plus renommées. Et pour cause, elle fonctionne peu importe où le pays où vous vous séjourner.

Visiter les places en tout genre

Traditionnellement, et ce, dans tous les pays du monde entier, les places publiques sont les aires de rencontre idéales. Dans ces lieux, il est possible d’apprendre de nouvelles activités, qui ont un rapport avec la culture du pays. Ce sera également de bon moyen pour se faire des amis pour la vie.

Généralement les leçons se font en un échange de bon procédé : « vous m’apprenez ceci et je vous enseigne cela ». Il n’y a rien de plus facile pour créer des liens.

Faire des sorties en soirée

Et bien sûr, en France comme ailleurs, les soirées sont des incontournables pour rencontrer des gens. Les pubs, les restaurants et les cafés sont des lieux que l’on peut facilement trouver par delà le monde.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :