Travel blog du Voyageur

Accueil » Conseils » Conseil pour prendre l’avion avec un enfant

Conseil pour prendre l’avion avec un enfant

Travel Blog du Voyageur est un site d’informations sur les différents voyages que vous pourrez faire autour du monde. Nous vous donnerons des conseils recueillis grâce aux voyageurs.

Ce n’est pas parce qu’un nouveau-né est arrivé dans la famille qu’il est impossible de faire des vacances. Au contraire, cet heureux évènement devrait vous aider à vous conforter dans votre décision de prendre un peu de bon temps dans un pays du bout du monde. Il reste le problème de l’avion. Comment faire pour assurer que le vol se passe bien ? Il existe quelques trucs et astuces en ce sens.

Se préparer à l’avance

Le fait est que la famille ne voyage plus entre grandes personnes. Ce n’est donc plus le moment des valises à la dernière minute. Pour éviter de faire passer le stress au bébé, peu importe l’heure du décollage, se préparer dès la veille est de mise.

Les vérifications de santé sont à faire le jour d’avant le départ. Il en va de la sérénité des petits durant les vols.

Les bagages doivent être prêts et à côté de la porte pour faciliter le départ pour l’aéroport.

Le calme dès le départ de la maison est les prémisses d’un voyage réussi.

Un voyage réussit dès l’embarquement

Vient maintenant le moment de l’embarquement. Pour des raisons de confort et des questions pratiques, les compagnies privilégient souvent les familles lors de l’embarquement. Malgré tout, confiner bébé dans un espace de quelques m2 pendant près d’une heure n’est pas une bonne idée. La chaleur, le manque d’air, le fait de rester assis irriteront bébé en quelques secondes. Et il faudra pourtant attendre la fin de l’embarquement, les préparatifs divers des pilotes et autres assistants techniques au vol pour décoller.

Le mieux est d’embarquer en dernier avec votre bébé. De cette manière, le temps que passe l’enfant dans la cabine sera limité.

Profiter des temps de stabilité de l’avion

Après le décollage, il est quelques heures où l’avion est stable. Il est possible d’enlever sa ceinture et de circuler dans la cabine. Si les grandes personnes peuvent le faire, pourquoi pas les enfants ? En les laissant se promener, vous participez à son bonheur. Il s’occupe et se fatigue. De quoi faciliter l’heure de la sieste.

En cas de turbulence, l’hôtesse fera une annonce. Selon le cas, il sera possible de placer bébé sur vos genoux ou de le mettre dans sa nacelle. Dans un cas comme dans l’autre, oublier la nacelle est une faute à ne jamais faire.

Nourrir bébé dans l’avion : comment faire ?

Le vol peut durer des heures. Bébé peut avoir faim. Pour éviter les crises en tout genre, il est de mise de se préparer à l’avance. Si vous utilisez un biberon, demander à l’hôtesse de le réchauffer. Au bain-marie, la procédure prend dans les 30 minutes.

Les grandes personnes disposent également d’une pose déjeunée ou diner dans les avions. Pour votre confort, éviter de nourrir bébé en même temps. Prenez quelques minutes d’avance pour nourrir votre enfant, ou pour vous nourrir. Tout dépend de la disponibilité des employés de la compagnie. Certains sont plus compréhensifs que d’autres.

Rassurez bébé pendant d’atterrissage

Quelques adultes peuvent avoir peu durant l’atterrissage. Ce n’est jamais une partie de plaisir. Il se peut donc que votre enfant en ait peur. Comme bébé ne sait pas encore parler, il se fera entendre par des cris, ce qui aura le don d’en énerver quelques-uns dans l’appareil.

Une technique qui a fait ses preuves pour éviter les crises durant l’atterrissage est de le nourrir. Cela marche mieux pour celles qui allaitent. Mais un biberon fera aussi très bien l’affaire. Il suffit de prendre les devants pour la préparation de ce dernier.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :