Travel blog du Voyageur

Accueil » Idées de voyage » La Roumanie, un pays à visiter

La Roumanie, un pays à visiter

Travel Blog du Voyageur est un site d’informations sur les différents voyages que vous pourrez faire autour du monde. Nous vous donnerons des conseils recueillis grâce aux voyageurs.

La Roumanie est un pays occidental situé dans l’Europe du Sud-Est. Avec un emplacement de choix au milieu des pays Européen, Roumanie enregistre de nombreuses activités sur plusieurs plans. Situé un peu dans le centre, le pays a été le rencontre de plusieurs évènements culturels durant des siècles. Il a aussi connu une histoire riche à travers des monuments laissés par les évènements et les chamboulements traversés par le pays. Mais entre les ruelles pleines de trésors et une Roumanie moderne, d’autres facettes sont à découvrir.

Une littérature qui ne passe pas inaperçue

La littérature roumaine prend aussi bien une dimension morale que religieuse. C’est surtout à travers cette dernière que l’on peut mesurer l’étendue de la grandiose de l’histoire du pays. Divers auteurs se sont également succédé pour laisser en héritage des contes, des romans et des histoires qui peinent fidèlement les caractéristiques du pays. Des livres à dévorer sans modération une fois sur place.

Les autres arts mis en valeur

Bien que peu considéré, l’art à a façon roumaine est délicatement riche. De la sculpture à l’architecture en passant par la peinture, la Roumanie est un musée grandeur nature. Les vestiges de l’art médiéval se fait encore sentir et voir, une beauté qui fait de la Roumanie un pays artistique sur tous les plans. En parcourant les rues célèbres de Roumanie, on peut apercevoir des cathédrales comme des édifices à la façon gothique ou reprenant les styles des belles époques.

Roumanie, un pays calme en apparence

Roumanie si on va le découvrir durant la journée c’est le pays modèle par excellence. Il est un peu difficile d’imaginer des vies très festives et enjouées. Loin de la froideur et adoptant un style simple, un peu aristocratique mais moderne, Roumanie c’est également un autre pays une fois la nuit tombée. La vie nocturne à la façon roumaine permet d’apprécier le pays d’une autre façon. On ne parle pas ici d’une vie de débauche mais d’une ambiance plus animée et qui sort du quotidien.

Des festivals à l’honneur du théâtre

La Roumanie est sans doute l’un des pays qui rendent le plus d’hommage à l’art théâtral. On ne dénombre pas moins de dix festivals officiels organisés chaque année. Et cela souvent en présence de grands noms dans le domaine. Cela étant, le pays couvre aussi d’autres évènements autour du théâtre. Une occasion en or pour apprécier cet art qui est indubitablement mis sur un piédestal.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :