Travel blog du Voyageur

Accueil » Idées de voyage » La Grèce, LA destination de votre été !

La Grèce, LA destination de votre été !

Travel Blog du Voyageur est un site d’informations sur les différents voyages que vous pourrez faire autour du monde. Nous vous donnerons des conseils recueillis grâce aux voyageurs.

La Grèce est depuis des millénaires une terre de marins et de légende. En effet durant l’antiquité la Grèce se trouvait au cœur de tous les échanges commerciaux maritimes de par sa position stratégique sur les grands axes et ces larges ports comme Athènes, Lefkas ou encore Corfou. Louer un bateau en Grèce vous assure de magnifiques souvenirs, explorez les Sporades, la Mer Ionienne ou encore les Cyclades !

En plus des richesses naturelles magnifiques de cette région du monde vous pourrez trouver de très nombreux vestiges de la civilisation Grecque. Les temples dédiés aux anciens dieux du panthéon grec, mais aussi des agoras ou des discussions politique, philosophique, mathématique et des centaines d’autres sujets on était débattue ! Vous l’aurez compris que vous soyez plutôt vacances au soleil ou vacances culturelles ou même les deux, la Grèce est faite pour vous !

Si à l’époque de la Grèce antique il y avait un défilé de bateaux de commerce, aujourd’hui les bateaux de plaisance les ont remplacés. Répartis sur 5 grandes zones de navigation la plaisance dans les eaux grecques est l’une des plus agréables au monde. La mer Ionienne, l’archipel Dodécanèse dans la mer Egée, le Golfe Saronique, les Sporades et enfin les Cyclades sont les zones que vous pourrez atteindre. Si le soir vous souhaitez profiter de la vie nocturne grecque il vous suffit de mouiller dans l’un des très nombreux ports de la région, les Grecs sont un peuple aimant faire la fête, laissez-vous porter par l’ambiance du pays ! Un autre avantage vient du fait que le climat de cette région permet une très longue saison maritime qui débute dès le mois de mars !

Pays mythique par excellence la Grèce possède l’une des histoires les plus riches au monde, les paysages ne sont bien sûr pas en reste. Le meilleur moyen de découvrir la Grèce est par la côte en louant un bateau. Maritima vous propose de partir de presque tous les ports du pays, si vous souhaitez suivre un parcours pré établi contactez nous et nous nous ferons un plaisir de vous conseiller. La côte et constituée de falaises impressionnantes, de criques magnifiques et de plages somptueuses. Avec plus de 7 500 kilomètres de côtes et plus de 6 000 îles vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer peu importe la durée de votre séjour ! Seulement 227 de ces îles sont habités. En 2004 la Grèce a acquis le pavillon bleu pour 378 côtes et sept marinas, ce qui place la Grèce parmi les premiers pays européens.

Vous trouverez sur ces îles de très jolis villages où vivent en harmonie pélicans, chats sauvages et oliviers millénaires. Aucun visa n’est demandé pour tout séjour en Grèce inférieur à 3 mois. Une carte d’identité à jour est suffisante pour circuler. Pour louer un bateau possédant un moteur en Grèce un permis bateau est demandé.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :