Travel blog du Voyageur

Accueil » Pratique » La location de voiture pendant les vacances

La location de voiture pendant les vacances

Travel Blog du Voyageur est un site d’informations sur les différents voyages que vous pourrez faire autour du monde. Nous vous donnerons des conseils recueillis grâce aux voyageurs.

Comme « vacances » rime avec « détente » et « découverte », il ne sera pas très pratique de découvrir une ville avec les moyens de transport en commun ou encore à pied. Vous pourrez rater certains endroits incontournables, mais vous serez aussi contraint aux horaires. Il est alors préférable de prendre une voiture et sur place, vous aurez surement différents prestataires de location de voiture.

L’assurance

L’agence de location va surement vous proposer une option de location avec assurance, mais avec le prix affiché vous vous posez la question si elle est vraiment nécessaire. Si vous avez une carte Gold ou Visa et que vous réglez votre facture de location de voiture de location avec celle-ci, vous aurez un remboursement de franchise inclus. Cependant, il faudra vous renseigner auprès de votre banquier. Si vous réglez la facture en espèce ou avec un autre moyen de paiement, vous pouvez prendre l’assurance avec franchise, ce qui vous permettra de régler l’intégralité ou une partielle de la franchise et c’est la solution idéale pour un court séjour. Il faudra bien vérifier aussi si c’est une assurance avec franchise ou assurance avec remboursement de franchise. Cette dernière vous sera plus chère, mais vous serez remboursé intégralement. Le rachat intégral de franchise est la plus chère de toutes les solutions d’assurance, mais en cas de dommages, vous n’aurez rien à avancer.

Les options payantes

Ces dernières sont souvent cachées, car l’agence ne vous montrera que le prix de location journalière. Pour éviter les mauvaises surprises, il serait mieux de bien se renseigner par rapport à votre location. La compagnie de location pourra vous facturer le GPS, ce qui est très fréquent et sur une longue durée, votre facture peut grimper très vite. Parmi les frais cachés, nous pouvons aussi citer le supplément hiver, les frais pour un conducteur moins de 25 ans et les frais pour deux conducteurs.

La location à l’aéroport

Dès que vous descendez de l’avion, vous pourrez voir plusieurs agences de location sur place. Même si vous avez besoin d’une voiture, ce n’est pas à l’aéroport que vous trouverez la meilleure offre. Avant votre départ, pensez à demander plusieurs devis de différents prestataires de location. Sachez que pour une location à l’aéroport, vous pouvez avoir dans votre facture des taxes d’aéroport. Si vous arrivez à des heures très tard, l’agence peut rajouter à votre facture des frais supplémentaires.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :