Travel blog du Voyageur

Accueil » Actu » Pourquoi les Espagnols mangent tout le temps plus tard ?

Pourquoi les Espagnols mangent tout le temps plus tard ?

Travel Blog du Voyageur est un site d’informations sur les différents voyages que vous pourrez faire autour du monde. Nous vous donnerons des conseils recueillis grâce aux voyageurs.

Pays de l’Europe du Sud, l’Espagne fait parler de lui depuis des années sur sa tradition culinaire. On ne parle pas des menus savoureux et unique en son genre. On parle du décalage avec lequel les Espagnols prennent leur repas.  bien des années, on a entendu des explications plus insolites les unes que les autres concernant cette situation. Mais en fait, la réalité n’est pas ce que l’on croit.

Une situation géographique pas en adéquation avec le fuseau horaire

Si on jette un œil sur l’Atlas, on ne mettra pas longtemps à constater que l’Espagne a une situation géographique qui n’est pas en adéquation avec son fuseau horaire. En effet, si ce pays devrait fonctionner avec le même fuseau de Londres (GMT). Il utilise depuis des années le fuseau horaire de l’Europe centrale (GMT+1).

Ceci a des conséquences sur le quotidien des Espagnols. Dans la mesure où leur montre  » obéit  » aux GMT+1, dans leur quotidien ils ne sont pas si en retard que cela en ce qui concerne les repas, les heures de travail, etc. Ce sont ses homologues de l’Europe du Sud qui les considèrent comme retardataire.

Ainsi, si le commun des mortels prend leur déjeuner à 13 heures, les Espagnols ne le font qu’à 14 heures sur nos montres. De même, le diner de 20 h se passe plutôt à 21 heures voir 22h.

Cette situation peut devenir problématique selon quelques chercheurs. En effet, le soleil se lève et se couche plus tard.

Une tradition unique en son genre selon les légendes

Ce décalage horaire a attiré la curiosité de plusieurs personnes au fil des années. D’ailleurs, quelques légendes sont apparues pour expliquer l’origine de cette situation. Selon certains, il s’agirait d’une tradition gourmet concernant la dégustation de tapas. Comme quoi l’heure du repas aurait un effet mystique sur le gout des menus.

Pour d’autres, il s’agit tout simplement d’un choix personnel pour attirer les touristes. Cela donne après tout un côté insolite aux pays.

Une origine politique en réalité

Mais en réalité, l’origine de cette tradition est plus profonde qu’il n’y parait. Il est question de politique. À la fin de la Seconde Guerre mondiale, le général Franco décide de ne plus utiliser le fuseau horaire de Londres. Les Espagnols, trop occupés à l’époque à essayer de reconstruire les dégâts de la guerre sur le pays, ne relevèrent pas cette dictature qui est restée au fil du temps.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :