Si auparavant, le Guatemala, était laissé de côté par les touristes, ce n’est plus le cas désormais. C’est une destination à part entière pour ceux en mal de sensation forte et de découverte inoubliable. Que ce soit les petits comme les grands, tous trouveront le séjour agréable et insolite.
Quelques infos sur le Guatemala
Le Guatemala est une république. C’est des pays de l’Amérique centrale qui vit autour du tourisme depuis des années. Il se trouve à côté du Mexique, ce qui explique sans doute que les voyageurs ne le considéraient pas comme une destination de vacance, mais comme un petit prolongement de séjour après le Mexique. Mais depuis peu, il s’est émancipé jusqu’à devenir une des destinations les plus incontournables du moment surtout grâce à ses nombreux sites d’éco-tourisme.
Entouré d’un côté par le Belize et de l’autre par la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique, le Guatemala propose plusieurs circuits incontournables pour les personnes en quête de dépaysement. Sur ses 108 890 km2, il ne manquera pas de vous étonner.
Les incontournables du Guatemala
Le Guatemala c’est un cadre unique. La biodiversité y est incroyable. Pour les fans de nature et d’espace vert, la beauté du pays est un must à découvrir. Entre montagnes de plusieurs mètres d’altitude, des courants d’eau et des lacs d’un calme inouï, des forêts s’étendant sur plusieurs kilomètres et des plages d’une beauté rare : ce pays a su en convaincre plus d’un.
Les sites archéologiques ne manquent pas sur cette partie du monde. Les sites mayas ornent une grande partie de sa surface. Parfaitement conserver et d’une magnificence rare, ces derniers font la fierté de ce pays. Son tourisme tourne essentiellement sur la découverte de ces sites enfouis au fond de la jungle. Il faut quelques heures de randonnées pour y accéder. De quoi vous permettre de profiter aussi de la biodiversité de la région.
Comme le Guatemala est aussi orné de plage, quelques activités nautiques sont de rigueur quand vous y serez de passage. Ski nautique, jet ski, planche à voile et encore d’autres : c’est le moment où les jeunes en quête d’adrénaline profitent à plein régime de leur voyage. Et il peut aussi être possible de voir quelques volcans en activité pour les plus courageux d’entre vous.
Le peuple guatémaltèque est très protecteur envers ses traditions et ses coutumes. Ici, la grande majorité des natifs sont des descendants directs du peuple maya. De quoi vous permettre de découvrir d’autres horizons.