Travel blog du Voyageur

Accueil » Idées de voyage » La Colombie : un pays à visiter

La Colombie : un pays à visiter

Travel Blog du Voyageur est un site d’informations sur les différents voyages que vous pourrez faire autour du monde. Nous vous donnerons des conseils recueillis grâce aux voyageurs.

Que ce soit les légendes ou les films, tous ne flattent pas assez la beauté de la Colombie. Ce pays de l’Amérique du Sud conserve des vestiges d’une beauté rare qui font vivre le tourisme du pays. Et si vous êtes à la recherche d’une destination de vacance, exotique et unique en son genre, c’est LE pays à ne pas laisser pour compte.

Des plages pour faire bronzette

Quand on parle de voyage, surtout de vacance d’été, l’essentiel est de se détendre. En Colombie c’est tout à fait possible. Ce pays est bordé à l’ouest par l’Océan Pacifique et le Panama ; au nord par la mer des Caraïbes. La beauté de ses plages ne vous laissera pas indifférent.

Outre les baignades en tout genre, et le bronzage sous le soleil, le littoral colombien est aussi le nid de quelques espèces sous-marines uniques en leur genre. Une petite plongée sous-marine sera peut-être de rigueur.

Des musées pour découvrir l’art

Il ne faut pas vous fier aux films et aux légendes concernant la Colombie. C’est un pays traditionaliste, dont la culture se traduit aussi à travers ses arts. Les nombreux musées qui y sont disponibles en sont les témoins.

Pour les férus de cultures et d’expositions en tout genre, les incontournables de la région sont le musée d’or, le musée Botero, celui d’Antioquia et le musée national de la Colombie. L’histoire de ce pays et les artistes du moment y sont présentés chaque jour.

Des parcs pour en apprécier la biodiversité

Le paysage de la Colombie est d’une beauté rare. Ici faune et flore vivent en harmonie avec les avancés technologiques. Vous êtes un féru d’espace vert ? Vous ne serez pas dessus de votre voyage. Quelques parcs seront à disposition. On parle notamment du parc national naturel de Tayrona qui outre de promouvoir l’écotourisme peut aussi proposer quelques sites d’hébergement les pieds dans l’eau.

Par ailleurs, vous pouvez aussi apprécier la beauté de la nature de la Colombie à travers le Jardin Botanique José Celestino ou le Botanical Garden of Medelin.

Pour ceux qui n’éprouvent pas de difficultés à faire de la randonnée, un passage par la Sierra Nevada de Santa Marta serait aussi une bonne idée. C’est une montagne de plusieurs mètres d’altitude, d’où vous pouvez avoir une vue imprenable sur la mer des Caraïbes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :