Travel blog du Voyageur

Accueil » Idées de voyage » Les endroits à visiter au Mexique

Les endroits à visiter au Mexique

Travel Blog du Voyageur est un site d’informations sur les différents voyages que vous pourrez faire autour du monde. Nous vous donnerons des conseils recueillis grâce aux voyageurs.

Ca y est, vos enfants sont en vacances et vous aussi, vous allez avoir votre congé dans quelques jours. Il est temps de choisir une destination pour s’évader, pour se retrouver en famille et pour se ressourcer.

Nous allons consacrer cet article au Mexique en vous exposant les bonnes raisons de choisir ce pays pour vos prochaines vacances et en vous listant quelques endroits à visiter pour votre séjour.

Le Mexique, une destination très variée répondant à toutes les attentes de tout voyageur

Si pour votre famille et vous, les vacances riment avec un endroit où il y a le soleil, la mer bleu turquoise, la plage de sable fin et les cocotiers, vous pouvez choisir le Mexique. Les photos que vous pouvez voir sur les brochures et sur Internet ne sont pas que des illusions. En effet, c’est bien ce cadre idyllique qui vous attend sur la plupart des régions côtières du pays comme Playa del Carmen, d’Akumal ou de Tulum. Les passionnés d’histoire ne seront pas aussi déçus par cette destination.

Entre la civilisation Maya, la civilisation Aztèque et les autres civilisations, vous allez replonger dans une lointaine ère en visitant certains sites. Nous pouvons citer entre autres le Chichen Itza, le Teotihuacan, le Palenque ou l’Ek Balam. La richesse de la gastronomie mexicaine peut également vous attirer. Les plus gourmands seront surement tentés par la cochinita pibil ou le plat Maya à base de porc. Même si vous connaissez ces saveurs mexicaines, sur place, le goût explosera sur vos papilles.

Pour les Mexicains, manger, boire, danser et chanter sont un art de vivre. Ne soyez donc pas étonnés que dans un petit restaurant, les animateurs se donnent à fond pour vous offrir un spectacle. Notez également que les Mexicains sont des personnes humbles, généreuses et accueillantes. Le paysage qui vous attend au Mexique est très varié : chaque lieu vous transportera dans une atmosphère unique.

Dans le sud, vous serez émerveillé par les plages paradisiaques et ceux de la vallée centrale sont plus dans un décor authentique. Vous aurez également au Mexique des déserts de cactus, une jungle à perte de vue et des paysages lunaires des volcans. Pour pouvoir profiter de l’ensemble, il faudra être très organisé.

La ville colorée de Guanajuato

Pour votre séjour au Mexique, arrangez votre planning pour ne pas manquer Guanajuato. Cette ville coloniale est à près de 300 km au nord-ouest de Mexico. Vous vous demandez surement ce que cette ville a de si particulier : elle est très colorée par les maisons qui ont été construites à flanc de montagne, elle est chargée d’histoire et de culture et par-dessus tout, elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO pour ses belles églises baroques et ses bâtiments qui datent de la période de la colonisation.

Guanajuato est le berceau de l’indépendance du pays et en passant dans cette ville, vous allez remonter dans le temps en découvrant l’histoire du pays, ses traditions et coutumes, ainsi que les spécialités locales. Pour ce petit détour dans le nord-ouest, n’oubliez pas de visiter le musée des momies et si vous avez le temps, découvrez le réseau de rues souterraines qui vont vous permettre de parcourir la ville autrement.

Si vous comptez passer la nuit à Guanajuato, admirez le coucher du soleil depuis la statue El Pipila et la Ruta Panoramica. Après une longue journée, perdez-vous dans les rues de cette ville entre les différentes animations des callejoneadas.

Les pyramides de Teotihuacan, un des plus beaux sites du pays

Ce site archéologique se trouve à près d’une heure en voiture de la capitale. On vous recommandera et on vous proposera surement de passer sur les lieux si vous séjournez à Mexico. Les pyramides de Teotihuacan constituent un des plus beaux sites du pays et aussi un des plus grands et rares sites de l’ère précolombienne.

La pyramide du soleil est le plus haute et fait près de 70 mètres. Pour y monter, il faudra être courageux mais en tout cas, le spectacle de la nature et la vue qui vous attendent en hauteur récompenseront ces efforts.  L’ensemble des pyramides est classé au patrimoine mondial de l’UNSECO, ce qui mérite d’être planifié dans votre planning pour ces vacances au Mexique. Les touristes se bousculent pour voir cet endroit alors il est préférable de programmer la visite au milieu de la visite. Vous pourrez ainsi faire de belles photos souvenirs sans avoir du monde derrière vous.

Xochimilco, le quartier traversé de canaux

Pour ce séjour au Mexique, passez à Xochimilco, le quartier des banlieues de Mexico qui est traversé de canaux, de serres et de petits ponts. Le nom de ce petit quartier signifie « le lieu où poussent les fleurs ».

Autrefois, c’était le site des jardins flottants de Tenochtitlan. Si les touristes passent à Xochimilco, c’est pour se balader sur le bateau au fil de l’eau comme à Venise, mais dans une ambiance plus mexicaine.

Avec votre famille ou vos amis, laissez-vous conduire dans les embarcations colorées dépourvues de moteur et appréciez ces moments de détente. Il est possible de passer toute la journée sur l’eau et prenez votre déjeuner ou votre dîner à bord du petit bateau.

L’ennui ne sera pas au programme, car vous serez bercé par les chansons des mariachis. Vous pourrez faire la fête et les commerçants flottants viendront vers vous pour vous proposer des spécialités locales.

Yelapa, un petit village coupé du monde

Pour ce séjour, vous êtes surement passé à Puerto Vallarta, la célèbre station balnéaire du pays. Sachez que non loin de ce lieu, toujours sur la côte Pacifique, il y a le petit village de pêcheurs Yelapa. Le lieu est plus paisible et le cadre est tout simplement paradisiaque.

Sur les lieux, les villageois vivent au rythme de l’océan et de la jungle tropicale. Pas de voiture, de moto pour vos déplacements, mais vous aurez à la place des chevaux. Faites un petit détour à Yelapa pour profiter de la nature et vous déconnecter du monde moderne.

Cozumel, une île pour les passionnés de la plongée

Cozumel est une île qui est réputée mondialement pour la beauté de ses fonds marins. Vous pourrez y faire de la plongée, que vous soyez débutant ou expérimenté, la splendeur de ses profondeurs et les différents animaux marins assureront le spectacle.

L’eau est également très claire, ce qui vous offre une très bonne visibilité. Vous n’aurez pas besoin de bouteilles d’oxygène et d’aller dans les profondeurs pour découvrir les tortues, les raies et les requins.

Cette île se trouve près d’une barrière de corail et pour vous rendre à Cozumel, il faut prendre le ferry à Playa Del Carmen.

Vous n’avez plus qu’à trouver votre vol pour le Mexique et profiter des joies de ce pays !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :