Travel blog du Voyageur

Accueil » Conseils » Comment trouver un vol au meilleur prix ?

Comment trouver un vol au meilleur prix ?

Travel Blog du Voyageur

Travel Blog du Voyageur est un site d’informations sur les différents voyages que vous pourrez faire autour du monde. Nous vous donnerons des conseils recueillis grâce aux voyageurs.

Widget de texte de colonne latérale

Ceci est un widget de texte. Le widget de texte permet d’ajouter du texte ou des balises HTML à n’importe quelle colonne latérale de votre thème. Vous pouvez l’utiliser pour afficher du texte, des liens, des images, des balises HTML ou une association de ces éléments. Modifiez-les dans la section Widget de l’outil de personnalisation.

Pour les vacances, il est plus judicieux de déterminer un budget. Ceci vous permettra de mieux choisir la destination et d’éviter les fins de séjours difficiles et les endettements pour quelques jours d’évasion.

Après l’hébergement, les billets d’avion constituent un poste de dépense qui va peser lourd sur votre budget. Pour faire des économies et pour ne pas dépasser le budget prévu, nous allons vous apporter dans ce dossier quelques conseils pour trouver un vol au meilleur prix.

Choisissez bien votre destination pour les vacances

Vous rêvez de passer vos vacances sur une île sous les tropiques

, dans un endroit qui promet de nombreuses activités ou dans une ville chargée d’histoire. Pour le choix de la destination, vous devez prendre en compte toutes ces exigences et attentes.

Toutefois, notez que pour certaines destinations, les billets d’avion sont nettement plus chers. Dans ce cas, vous ne pourrez faire autrement que d’acheter les billets si vous tenez à la destination. Cependant, il est possible de passer des vacances inoubliables dans un pays, dans une ville, sur une île où le vol est moins cher. Ceci vous permettra d’économiser sur votre budget pour les vacances.

Soyez moins exigeant par rapport aux dates de voyage

Le prix des billets d’avion affiché sur le site des grandes compagnies aériennes n’est pas toujours identique, même s’il s’agit d’une même destination. En effet, il varie en fonction du jour de la semaine et de la période de l’année.

Pendant les week-ends, les jours fériés et les dates aux alentours des fêtes comme Noël et le Nouvel An, les tarifs sont plus chers. C’est également le cas en période de vacances, car la demande est plus forte. Pour partir en dépensant moins, il est préférable de réserver un vol au milieu de la semaine : si vous voyagez en famille ou en groupe, le transport vous reviendra nettement moins cher.

Certes, il n’est pas vraiment très pratique de prendre un vol très tôt le matin ou très tard dans la nuit, mais pour ces vols, le prix affiché est moins cher. Étudiez donc cette option avant de faire la réservation de vos billets d’avion. Un jour ou deux heures d’écart pourront vous faire économiser jusqu’à une centaine d’euros, un montant que vous pourrez mettre dans un autre poste de dépenses pour ces vacances.

Voyagez avec des compagnies low-cost depuis et vers des aéroports secondaires

Presque toutes les grandes villes possèdent un aéroport secondaire qui est plus petit et qui accueille moins d’avions. C’est là qu’atterrit et décolle les avions des compagnies low-cost, car les frais d’atterrissage sont moins importants.

Pour la recherche de la compagnie avec laquelle vous allez voyager, trouvez les avions qui arrivent sur ces aéroports secondaires. Vous ne l’avez peut-être pas remarqué, mais certains vols partent de l’aéroport de Beauvais au lieu de celui de Charles de Gaulle ou d’Orly.

Si vous partez pour Los Angeles, choisissez un vol qui atterrit à Long Beach, un aéroport qui n’est pas très loin de la ville. Lors de l’achat d’un billet low-cost, vous pourrez ne pas avoir de taxes. Le service proposé par ces compagnies est très limité et on ne va pas se mentir, mais vous aurez le minimum pour que votre vol soit agréable et confortable. Notez également qu’un vol low-cost peut comprendre plusieurs escales.

Même si vous pouvez faire de bonnes affaires avec un vol auprès d’une compagnie low-cost, privilégiez le pour un vol à courte distance. Pensez également à étudier le trajet qu’il y a entre l’aéroport et le centre-ville pour ne pas avoir à dépenser plus qu’avec un billet normal. Certaines compagnies aériennes dans la catégorie low-cost vont même jusqu’à proposer un transfert en bus vers la ville.

Passez sur plusieurs comparateurs de vol

Pour acheter des billets d’avion moins chers, nous avons tendance à passer sur les comparateurs de vol, ce qui n’est pas une très mauvaise idée. Nous nous penchons plus vers les comparateurs qui sont plus connus comme GoVoyage ou Expedia.

Si c’est votre cas, sachez que vous n’allez pas toujours y trouver un vol moins cher. Certaines plateformes de comparaisons appartiennent ou travaillent avec des compagnies aériennes, ce qui fait que les offres proposées ne sont pas toujours les moins chers du marché.

Vous allez surement perdre plus de temps, mais passez sur d’autres comparateurs. Ce temps perdu vous fera économiser quelques centaines d’euros. Il y a beaucoup de comparateurs qui excluent les compagnies low-cost car celles-ci ne veulent pas collaborer en payant une grande commission.

Privilégiez les comparateurs qui n’ont aucune affiliation avec les compagnies aériennes. Ces plateformes ne touchent aucun euro pour les réservations effectuées via leur site, mais ils tournent avec l’argent de la publicité sur leur site.

Pour cette comparaison de prix pour les billets d’avion, nous recommandons particulièrement Skyscanner.net, Kayak.com, Momondo.com et Vol24.fr.

Profitez de votre statut étudiant

Le fait que vous soyez étudiant vous donne accès à diverses réductions pour ce voyage alors autant en profiter. En présentant votre carte étudiant, certaines compagnies comme Air France par exemple, et agences pourront vous accorder un tarif étudiant.

Nous tenons à noter que le tarif étudiant n’est pas à 50 % du tarif standard et libre aux compagnies et aux agences d’établir leur propre tarif étudiant. Dans tous les cas, ce statut étudiant pourra vous faire économiser pour votre vol.

Inscrivez-vous à un programme de fidélité

En adhérant à un programme de fidélité, vous n’allez pas directement obtenir un billet d’avion gratuit, mais vous pourrez profiter des réductions et en fonction de vos points, vous pourrez espérer avoir une place gratuite.

Même si vous n’allez pas partir demain ou dans les jours qui suivent, il serait toujours judicieux de vous inscrire à des programmes de fidélité lancés par les compagnies aériennes. Vous verrez qu’avec le temps, vos points seront de plus en plus élevés, ce qui permettra de payer moins cher votre billet d’avion.

Les programmes de fidélités par point ont un même principe : vous pourrez gagner des points en effectuant un achat et en le réglant avec une carte de crédit ou avec un système de paiement en ligne, gagnez aussi des points en répondant à des questionnaires, vous pourrez par la suite les dépenser, car les points seront convertis en argent.

Privilégiez les programmes offerts par les compagnies nationales faisant partie d’un réseau ou d’une alliance. Ce type de fidélisation va vous permettre d’utiliser les points dans les autres compagnies du même réseau ou de la même alliance, vu qu’elles sont partenaires.

En vous inscrivant au programme de fidélité de Flying Blue d’Air France, par exemple, les points que vous allez accumuler pourront être utilisés chez Delta, chez Vietnam Airlines ou encore chez Alitalia, car ces compagnies appartiennent toutes à l’alliance SkyTeam.

Vous pouvez également adhérer à un programme de fidélité chez une compagnie faisant partie du réseau OneWorld ou Star Alliance. Sachez aussi que certains réseaux et alliances travaillent également avec des boutiques en ligne, ce qui vous permettra de faire du shopping si vous ne voyagez pas.

Réservez votre vol le plus tôt possible

Sachez que le prix d’un billet d’avion peut dépendre aussi par rapport au prix du pétrole. Il est tout à fait normal que vos billets pour les États-Unis vous coûteront plus chers si le prix du pétrole augmente et celui-ci ne cesse d’augmenter.

L’IP Tracking, un mythe ?

IP Tracking permet d’observer votre comportement sur internet via votre adresse IP. Vous pouvez souvent entendre autour de vous, qu’il faut regarder ses billets d’avion avec un autre PC donc une autre adresse IP. Cette technique est interdite par les compagnies aériennes donc inutile de prendre le PC de votre voisin pour comparer les prix. Les prix vont se faire surtout par rapport à l’offre et la demande.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :