Travel blog du Voyageur

Accueil » Idées de voyage » Les lieux à visiter absolument à Paris

Les lieux à visiter absolument à Paris

Travel Blog du Voyageur est un site d’informations sur les différents voyages que vous pourrez faire autour du monde. Nous vous donnerons des conseils recueillis grâce aux voyageurs.

Paris est la capitale française mais c’est aussi la capitale des ambiances romantiques et de la grande gastronomie. Un nombre incalculable de visiteurs se ruent chaque année dans cette grande agglomération. Certains y vont pour le plaisir et d’autres y séjourner pour profiter de la beauté de la capitale. Paris comptent des lieux aussi époustouflants que magiques les uns des autres. Mais il en reste des mythiques et qui sont même devenus la vitrine du pays.

La grande et célèbre tour Eiffel

La tour Eiffel c’est presque une marque déposée en France ou plus précisément à Paris. Elle-même devenue en une dizaine d’années une attraction phare du pays. Tous les visiteurs qui viennent à Paris passe obligatoirement par le joli monument en fer. Ce qui est amusant avec la Tour Eiffel c’est que tout en haut elle dispose d’un restaurant qui donne une vue magnifique sur la grande ville. C’est un lieu à ne surtout pas manquer si vous êtes de passage dans la ville.

L’illustre musée du Louvre

Le musée du Louvre est sans doute le musée qui rassemble les plus prestigieux et les plus beaux tableaux du monde. De Vinci en passant par Raphael jusqu’à la génération de Pablo Picasso, le musée rassemble à lui seule des œuvres valant des centaines et des centaines de millions d’euros. Outre ses longs et grands galeries, on peut aussi apprécier la grande pyramide vitrée qui se trouve à l’extérieur. La grande œuvre en verre permet d’admirer les étoiles une fois la nuit tombée. Le Musée est aussi très visité pour la Joconde, le tableau le plus célèbre du monde.

Passer par les quartiers de la gastronomie

Paris regorge de restaurants très réputés. En effet la gastronomie française est la plus raffinée et la plus populaire du monde entier. Les chefs rivalisant d’inventivités avancent des plats aussi bien succulents que magnifiquement présentés. Les restaurants les plus célèbres se regroupent souvent dans le premier arrondissement et près des rues des vendeurs de bijoux de marque.

Faire un petit détour par Notre Dame

La célèbre cathédrale vedette du roman de Victor Hugo est encore plus belle dans la réalité. Le lieu n’est pas seulement un havre de paix pour les plus pieux. C’est aussi une représentation durable de la beauté de la structure française durant les dites belles époques. La cathédrale est magnifique aussi bien sur les cartes que sur les photos souvenirs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :