Travel blog du Voyageur

Accueil » Idées de voyage » Visiter New York en une semaine

Visiter New York en une semaine

Travel Blog du Voyageur est un site d’informations sur les différents voyages que vous pourrez faire autour du monde. Nous vous donnerons des conseils recueillis grâce aux voyageurs.

Vivre son rêve américain pour une semaine, pourquoi pas. New York est la ville de la démesure sur tous les plans. Le centre même de la fameuse publicité qui prône la liberté. Pour beaucoup, y aller est un rêve et pour d’autres le découvrir est un émerveillement total. La ville est réputée pour garder en elle toutes les frasques du monde et tous les accomplissements de l’Homme. Une course folle peut-être mais faire sa visite en une semaine est une aventure à apprécier.

Accorder un temps limité aux endroits les plus célèbres

Manhattan est sans doute ce qui fait de la ville une vitrine de luxe. C’est dans ses environs que l’on peut apprécier les œuvres des plus grands dans le domaine de la mode. On peut y rencontrer aussi les élites new-yorkaises au volant des plus belles voitures du monde. En bifurquant sur quelques rues, passer par le grand parc de la ville est aussi un passage à apprécier absolument. Pour donner un semblant de sérieux dans la petite aventure, il faudrait aussi mettre un pied sur Wall Street, les quartiers des affaires. Avec des hommes en costard partout, c’est un des piliers de la bonne démarche de l’économie de la ville.

Se percher en haut de la statue de la Liberté

La grande dame qui tient un flambeau est devenue l’emblème même du rêve américain. Même avec une longue file d’attente cela en vaut la peine. Elle est devenue en quelques années la statue la plus appréciée du monde aussi bien pour sa grandeur que sa célébrité. Même si vous n’êtes à New-York que pur une semaine, passer par ce monument assure de bon souvenir. Si au pied de ce dernier la prise de vue est facile, tout en haut la bousculade se fait ressentir et il faut attendre plusieurs heures s’il le faut.

Se promener dans les quartiers

En faisant quelques pas seulement parfois, on peut aisément changer de pays dans la ville. En effet, on peut passer du quartier noir au quartier chinois en un rien de temps. Le tout sans décalage horaire. Mais outre cela il existe des quartiers presque neutres où tous les gens s’amusent et trouvent des bons plans pour avoir des séjours meilleurs. Ces endroits rassemblent souvent des bons plans restaurants ou antiquaires. Si vous n’en êtes pas tenté, des musées restent aussi ouverts aux visiteurs. De l’antiquaire aux beaux tableaux exposés, la seule différence c’est juste l’endroit où ils se situent.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :