Du road-trip au Mexique, un voyage sans fin du Mariachi. Le road-trip est une nouvelle conception du voyage, apparue il y a quelques années de cela. Il est similaire avec ce que l’on pourrait appeler un voyage simple. La seule différence c’est que le road-trip ne connait pas un itinéraire fixe bien que la destination le soit. Le road-trip se fait généralement entre amis et le voyage se fait en voiture. Ce qui est le plus amusant c’est que l’on peut s’arrêter à n’importe quel moment. La même aventure est totalement concevable si vous voulez partir au Mexique.
Prendre une petite pause pour apprécier la cuisine mexicaine
Les tacos et le Mexique c’est une très longue histoire. Et en très peu de temps, la spécialité est devenue une célébrité mondiale. Alors partir en road-trip c’est d’abord se remplir convenablement l’estomac avant de partir à la découverte des choses qui font la célébrité du pays.
Misez sur des détours inopinés
Le Mexique est un pays majoritairement catholique mais des protestants sont aussi présents. La religion est une facette du pays qui s’exprime beaucoup. Toujours dans le même domaine, on peut facilement faire une petite visite de la Cathédrale de Mexico. Faire des arrêts sur ces beaux monuments permet de donner un peu de piment à l’aventure. L’art mexicain est aussi un point qui doit être apprécié, c’est une représentation des valeurs et de l’histoire du pays.
Sur les rythmes envoutants de la musique mexicaine
Le Mexique se fait connaitre par un type de musique unique connu sous le nom de mariachi. C’est toute une culture dans le pays. C’est dans un rythme unique et très appréciable que vous pouvez faire la découverte du Mexique. Il suffit tout simplement d’assister à de magnifiques spectacles organisés par des musiciens locaux et de participer activement en dansant la salsa. De quoi laisser de bons souvenirs à cette longue pérégrination.
Piquer une tête à Cancun
La plage de Cancun est sans doute le lieu idéal pour clore en beauté la découverte de Mexique. Se prélasser sur le sable fin et profiter d’une belle vue sur le soleil qui se couche. Couché sur un tissu ou arborant la célèbre tenue mexicaine avec son grand chapeau permet d’entrer totalement dans l’ambiance qui plane. Plus que de la découverte, le road-trip c’est aussi une aventure dans une splendeur totale. Rien ne vaut que de faire des choses sans rien planifier. Cela réserve des surprises et de ce fait de bons souvenirs.