Travel blog du Voyageur

Accueil » Idées de voyage » Quels sont les lieux à visiter à Madagascar ?

Quels sont les lieux à visiter à Madagascar ?

Travel Blog du Voyageur est un site d’informations sur les différents voyages que vous pourrez faire autour du monde. Nous vous donnerons des conseils recueillis grâce aux voyageurs.

Madagascar est une grande île dont la réputation dépasse les frontières. Elle est aussi bien connue pour sa nature sauvage que par les innombrables trésors cachés dans les cultures et dans les petits coins insoupçonnés. Voyager à Madagascar revient parfois à visiter un grand musée grandeur nature dont les objets exposés n’ont pas de prix.

La célèbre allée des Baobabs

En quelques mois seulement, l’allée des baobabs est la nouvelle destination phare du moment. Elle se trouve à Morondava. Cette célèbre route non goudronnée et d’une grandeur assez conséquente regroupe quelques arbres très rares : les baobabs. Les baobabs sont les géants de son espèce. Ne se trouvant qu’à Madagascar, ils sont réputés pour leurs allures imposantes et par leurs fruits juteux aux vertus très répandues.

Les Tsingy de Bemaraha

Dans la partie Sud de Madagascar se trouve le site de Bemaraha. C’est dans cette région presque caniculaire que se trouvent des monuments naturels à couper le souffle. Appelés Tsingy par les Malagasy, l’endroit met à la vue des touristes des pierres sculptées par la nature et qui donnent l’impression de se progresser vers le ciel avec leurs piques. S’étendant sur plusieurs kilomètres carrés, le lieu est parmi les plus visités de l’île. Ce qui est plaisant dans le lieu c’est la dimension culturelle qu’accorde la population locale à ce magnifique endroit sacré.

Le célèbre parc de Ranmafana

Ranomafana est situé au centre dans région de Fianarantsoa. Il faut compter une soixantaine de kilomètres à partir de cette dernière pour aller vers Ranomafana. Le lieu est un vrai paradis pour les adeptes des randonnées. S’étendant sur plusieurs hectares, le parc est parsemé de pistes à l’allure de petits sentiers. Il faut être accompagné par un guide car si on ne connait pas les lieux on peut se perdre durant des mois dans la forêt. Le parc garde en lui une grande diversité de faune et de flore mais les plus captivants restent le fameux papillon qui nait et meurt en un jour et les espèces endémiques.

La beauté de Nosy Be

C’est une petite île rattachée à la grande. Elle est réputée pour reprendre fidèlement la beauté même octroyé aux îles. La particularité de l’endroit c’est la  présence d’une nature qui est restée intacte malgré les nombreux visiteurs qui y passent. La petite île est aussi connue pour le calme et la sérénité qui y règne à tout moment.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :