Travel blog du Voyageur

Accueil » Conseils » Quels pays d’Europe du Nord visiter ?

Quels pays d’Europe du Nord visiter ?

Travel Blog du Voyageur est un site d’informations sur les différents voyages que vous pourrez faire autour du monde. Nous vous donnerons des conseils recueillis grâce aux voyageurs.

Publicités

Les vacances d’été arrivent à grands pas et il est plus que temps de s’atteler à la préparation de vos futurs séjours en famille. Et pour commencer, il faut d’ores et déjà choisir une destination. C’est la base de toute organisation de voyage.

Pour cette année, les pays d’Europe sont entre autres à l’honneur. Pas besoin de s’embarquer ainsi dans des démarches administratives de longue haleine. Et le dépaysement sera tout de même au rendez-vous.

Voici notamment quelques idées de destinations idéales pour les petits budgets pou ceux qui ont de grandes possibilités, pour les familles comme pour les couples, voire pour les simples aventuriers. Un petit conseil, si vous souhaitez visiter plusieurs de ces pays vous pouvez le faire avec Costa Croisière qui propose plusieurs destinations. Ça vous permettre en un temps assez réduit d’avoir la possibilité de visiter plusieurs pays, ou vous pouvez aussi, si vous avez le temps, d’en visiter plusieurs et de dormir chez les locaux grâce à des sites comme Couchsurfing.

L’Écosse

L’Écosse arrive notamment en tête de liste. Elle séduit aussi bien par sa culture que par son histoire. Ici, les sites touristiques et historiques ne manquent pas. Parmi ceux qui font notamment la fierté de cette partie de l’Europe, on peut citer entre autres le Royal Mile d’Édimbourg, la galerie de Glasgow ou encore les pics et château d’Armadale en Skye.

Le climat y est propice pour une visite en été. Il y fait assez chaud, propice pour une petite baignade également malgré la température froide de l’eau.

Un paysage à mi-chemin entre la modernité et le traditionalisme, l’Écosse est devenue depuis peu une destination touristique de renoms. Aussi bien les férus d’aventures et de sensations fortes que ceux en mal de calme et de sérénité y trouvent leur compte. Il suffit de bien choisir l’emplacement de votre hébergement.

Quid à faire un passage en Écosse par contre, faire un arrêt dans la capitale d’Édimbourg est un must. Non seulement, ce sera le moyen de véritablement se baigner dans l’ambiance du pays, mais c’est, selon les témoignages, l’une des plus belles villes de l’Europe du Nord. Avec ses façades en pierres et ses nombreuses distractions, vous y aurez de quoi passer un agréable séjour.

La Suède

C’est surtout par son aménagement et par sa modernité que la Suède fait parler de lui. Sur ses 450 000 km2 ou presque et avec ses 10 millions d’habitants, ce pays a trouvé le moyen de marier ses traditions avec un mode de vie contemporain, proposant à la fois un dépaysement unique en son genre à travers des paysages naturels et doux, et des hôtels de luxe avec confort optimal pour les voyageurs.

Avec de bonnes préparations, visiter la Suède devrait être à la portée de tous. Les vols, durant la bonne saison en tout cas, peuvent ne pas dépasser les 100 euros avec des compagnies comme Ryanair par exemple. Le petit hic sera le niveau de vie qui est très élevé en Suède.

Pour ce qui est de votre programme sur place, vous n’aurez pas de temps pour vous ennuyer. Soyez-en assuré. Les sites touristiques ne manquent pas. Tel est le cas par exemple du Galma Stan pour les férus d’histoires. C’est un château qui date du Moyen âge. Pour les férus de l’air marin, il y a aussi sur place un musée spécifique aux navires de VXIIIème siècle. Et pour ceux qui voyagent avec des enfants, les attractions ne manquent pas.

Quid à être de passage à Suède, on vous conseille notamment de ne pas passer outre Stockholm. C’est certainement, LA ville la plus renommée de ce pays. Elle attire par ses façades de couleurs, par sa convivialité et par son calme plein. Les tarifs proposés par les hôtels et les divers hébergements y sont moindres. Ce qui devrait aider à en convaincre plus d’un. Sans compter que les activités à faire sont nombreuses et s’adaptent à tous les âges.

La Norvège

Un pays haut en couleurs et convivial : c’est ainsi que les touristes définissent la Norvège. Des façades en bois, de toutes les couleurs, des ruelles ornées de fleurs et de plantes vertes et des distractions de toutes sortes, chaque ville de Norvège propose notamment un dépaysement uniquement en son genre pour les familles en quête de calme et de sérénité.

Parmi les villes à voir absolument dans cette partie de l’Europe, on peut citer Stavanger. Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas simplement une ville pétrolière. Depuis peu, elle est devenue le must des destinations de vacances en Europe du Nord.

Vous y aurez l’occasion de faire une randonnée sur le Preikestolen si vous êtes sportifs, ou encore de visiter le musée du pétrole, etc. De toute façon, une simple balade au cœur de ce petit village vous aidera surement déjà à oublier la tension du quotidien.

Il y a un petit inconvénient toutefois. Il n’y a pas encore de vol direct qui va de France jusqu’à Stavenger. Il faudra faire une escale par Amsterdam ou Copenhague pour ce faire. Ce qui peut venir compliquer l’organisation du voyage et optimiser le budget. Mais le jeu en vaut véritablement la chandelle.

La Finlande

Visiter Helsinki et ses nombreuses boutiques et musées, faire un passage par Rovaniemi et son paysage unique en son genre, découvrir Turku et ses fameuses cathédrales ou encore apprécier la convivialité de Tampere : en Finlande, vous avez l’embarras du choix en termes de ville de destination et d’activité. C’est le cas de le dire, il s’agit là d’une destination qui s’adapte à toutes les envies et à tous les besoins.

Réputée pour ses traditions, mais aussi pour son authenticité, la Finlande est depuis toujours une destination touristique. Elle est notamment appréciée des voyageurs en mal de sensations fortes comme ceux en quête d’un peu plus de culture. Et il faut le dire, les spécialités culinaires de cette partie du monde ont de quoi vous étonner. C’est là l’un des nombreux avantages de la Finlande.

Ce sont surtout les fans de natures qui trouveront leur compte à visiter ce pays. La biodiversité sur place n’est plus à prouver. Selon les sondages, il y a ici près de 42 000 espèces d’animaux et de végétaux différents.

En été, la Finlande est particulièrement accueillante. Si au cours du mois de décembre la température avoisine souvent les -40 °C, entre juin et septembre, elle stagne à 30 °C. De quoi vous permettre de jouir de toutes les animations disponibles, et même ceux à la plage.

Il semble cependant nécessaire de souligner qu’une visite de la Finlande sans passer par Helsinki n’en serait pas véritablement une. En hiver comme en été, cette partie du pays attire de nombreux touristes, à l’image de notre Paris à nous.

Sa convivialité et sa modernité y sont certainement pour quelques choses. Mais la beauté de ses ruelles ainsi que les nombreuses attractions touristiques qui y sont présentes n’y sont pas non plus étrangères. Pour ceux qui visitent ce pays pour la première fois, c’est une destination de choix.

Pour vous occuper pendant votre séjour dans cette ville, vous avez des places de marché de renom, des musées de toutes sortes, des monuments comme celui de Sibelius et bien évidemment la fameuse Gare Centrale d’Helsinki qui est réputée pour son infrastructure d’antan. Petits et grands y trouveront leur bonheur. En effet, quelques parcs sont également disponibles.

Vous pouvez aussi visiter plusieurs pays lors d’une croisières Costa en Europe du Nord par exemple.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :