Travel blog du Voyageur

Accueil » Idées de voyage » Une semaine en Espagne, les endroits à visiter

Une semaine en Espagne, les endroits à visiter

Travel Blog du Voyageur est un site d’informations sur les différents voyages que vous pourrez faire autour du monde. Nous vous donnerons des conseils recueillis grâce aux voyageurs.

Publicités

Un cadre unique en son genre, une culture riche et une biodiversité qui n’a rien à envier aux autres pays du monde : l’Espagne s’inscrit aujourd’hui dans la liste des meilleures destinations de vacances disponibles sur le marché.

Il séduit aussi bien les petits et grands, les couples comme les familles nombreuses avec ses nombreux lieux d’intérêts. Avant de choisir la prochaine destination de vos vacances, en apprendre davantage sur ce pays semble être de mise.

Commencer par Barcelone

Bien évidemment, pour apprécier l’Espagne à sa juste valeur, on vous conseille de commencer par Barcelone. Ce n’est pas seulement le siège du fameux club de foot. Ce peut aussi être une destination atypique, propice pour un dépaysement unique en son genre.

La Sagrada Familia, la Casa Milà et la Casa Batllo, la rambla et bien d’autres sites culturels et historiques vous attendent sur place, si vous avez envie d’un voyage familial et touristique. Vous avez plus envie de vous détendre et de profiter de l’ambiance du pays ? Il vous reste la visite des quartiers gothiques ainsi que des différents restaurants qui proposent des spécialités locales d’une saveur unique en leur genre. Et pour les amoureux de la nature, vous avez des parcs ainsi que des réserves naturelles vous attendent également sur place. Tel est le cas par exemple du Parc Güell.

Amateurs de sensations fortes et noctambules seront également les bienvenus sur place. Dans cette ville, les prestataires ne manquent pas proposant à la fois parachute ascensionnel et autres activités de genre. Et pour ce qui est des clubs, leur ambiance n’aura rien à envier à ceux d’Ibiza.

Il reste à organiser comme il se doit votre séjour. Et pour ce faire, vous devez penser à une location de vacances en Espagne. Sur la toile, vous avez notamment l’embarras du choix pour passer une semaine de détente dans cette partie du monde. Cela va bien évidemment des hôtels de luxe aux maisons d’hôtes en passant par les campings. Dans tous les cas, le confort sera au rendez-vous.

Néanmoins, le budget à affilier à votre hébergement sera différent. Prenez le temps d’étudier toutes les possibilités. Vous pouvez par exemple consulter les locations Interhome. C’est un site spécialisé dans la location sur lequel vous pouvez effectuer des réservations en ligne.

Madrid : pour les amoureux de la culture ou les amoureux tout simplement

Barcelone n’est pas la seule ville incontournable de l’Espagne. De plus en plus de touristes optent de nos jours pour Madrid pour leurs vacances. Ses rues colorées, la convivialité des locaux et l’ambiance unique cette région tend à en séduire plus d’un.

Les amoureux de la culture et des découvertes historiques trouvent leur compte pendant un séjour dans cette partie de l’Espagne. Ici se trouver le fameux palais de Cybèle, le Palais Royal de Madrid, le musée de Prado ainsi que la Plazza Mayor : tous des lieux d’intérêt qui font notamment la fierté du pays.

Mais Madrid est aussi une destination propice pour les amoureux. Le cadre et les quelques activités que l’on peut y faire sont amplement propices à un voyage en couple, de noces ou non. Quelques restaurants sont d’ailleurs disponibles sur place pour vos diners en amoureux. En fin de soirée, la tension de la ville baisse, le coucher de soleil propose un cadre magnifique : le moment idéal pour manger à deux sur une terrasse, voire pour faire sa déclaration et/ou sa demande en mariage.

Mais attention, peu importe le genre de voyage que vous souhaitez faire, vous devez notamment prendre le temps de comparer les offres des sites de réservations de vol. Vous êtes surement sans savoir que les tarifs ne se ressemblent pas d’une plateforme à une autre et d’une compagnie à une autre. Prendre le temps d’étudier toutes les propositions est le seul moyen pour être sûr de profiter d’un meilleur rapport qualité-prix en la matière.

Séville pour un séjour toute l’année

Une autre destination possible pour ceux qui souhaitent justement éviter les vacances en été pour diverses raisons est Séville. C’est l’une des rares villes de l’Espagne qui propose un climat idéal pour un séjour agréable toute l’année. Sans compter que le calme de cette partie du pays vous permettra de vous ressourcer et de vous détendre simplement.

Les voyageurs aguerris le savent. Pour réduire le plus possible les dépenses pendant un voyage à l’étranger, il faut éviter autant que faire se peut les périodes de grandes influences. La raison en est que la majorité des prestataires de voyage, pour ne pas dire tous, majorent leur tarif de près de 30 à 50 % pendant cette saison. Cela touche notamment le prix des vols, mais également des hébergements et des activités.

C’est la raison pour laquelle les touristes préfèrent partir quelques mois plutôt, avec le risque de rater quelques attractions au passage. Ce qui n’est pas le cas, pour information, en Séville.

La place d’Espagne, la cathédrale de Séville, la Giralda, l’Alcazar de Séville et ses espaces extérieurs, ainsi que la tour de l’Or restent à votre disposition, et ce, gratuitement. Ce sont des musts see quand vous êtes de passage dans la région. Ils font partie de la culture et de l’histoire du pays.

L’Espagne pour les amoureux de la Nature

Comme susmentionnée, l’Espagne est une destination qui s’adapte à tous les goûts. Amateurs de sensations fortes ou non, amoureux de la nature ou non : tout le monde peut y trouver son bonheur. Il suffit de demander aux agences de voyage all inclusive de personnaliser les circuits en fonction de vos envies.

Mais pour les amoureux de la nature, il y a un site incontournable dans ce pays : la réserve naturelle de El Torcal de Antequera. Il s’agit d’un parc qui fait plusieurs ha, prenant des hersages de Grand Canyon. Des formations rocheuses à perte de vue, de la végétation et un paysage unique en son genre : c’est ce que vous promet notamment la visite.

Selon l’histoire, cette réserve est le résultat de plusieurs années d’érosion. Ce qui a laissé place à une réserve protéger. Réputé pour sa beauté, c’est une œuvre d’art entièrement créé par mère nature. Et en vous y promenant, vous aurez l’occasion d’en apprécier la biodiversité.

L’Espagne : un lieu de pèlerinage

Une grande partie des touristes qui viennent en Espagne sont des pieux, de croyance catholique. En effet, c’est dans ce pays que l’on retrouve le fameux circuit de pèlerinage : Saint-Jacques-de-Compostelle. Il s’agit d’un périple de plusieurs jours qui passent notamment à travers des sites historiques ainsi que des cathédrales d’une grande beauté.

Selon l’histoire, ceux qui font le pèlerinage qui se lance à l’assaut de ce circuit le font dans le but de faire monde honorable et pour se faire pardonner leur pêcher. Mais attention, quand bien même, cela semble tentant, d’autant plus que le paysage est d’une grande beauté au cours du voyage, il faut être en de bonne condition physique pour se lancer à l’aventure. Et pour rappel, pendant ce genre de circuit, le confort ne sera pas la priorité. Vous logerez dans des bivouacs le long de la route. Il en existe à profusion forte heureusement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :