Travel blog du Voyageur

Accueil » Conseils » Que visiter à Casablanca durant une semaine ?

Que visiter à Casablanca durant une semaine ?

Travel Blog du Voyageur est un site d’informations sur les différents voyages que vous pourrez faire autour du monde. Nous vous donnerons des conseils recueillis grâce aux voyageurs.

L’aéroport international du Maroc se trouve à Casablanca, il s’agit donc de la première ville où vous allez arriver si vous souhaitez visiter ce beau pays.

Même si Casablanca possède des traits similaires à Marrakech, son identité se trouve être teintée par la culture européenne, mais cela reste une ville intéressante à visiter pour s’imprégner de la culture du pays.

Si vous avez le projet de visiter Casablanca, nous pouvons vous aider dans votre organisation.

Plonger dans l’histoire de la ville en visitant l’ancienne Médina

La Médina de Fès et de Marrakech sont les lieux les plus emblématiques du Maroc, cependant la Médina de Casablanca est également très intéressante, vous pouvez très bien découvrir des éléments typiques du pays dans chaque ruelle. Découvrez les divers produits ou les marchandises originaires du Maroc en visitant les commerces.

Le charme de cette ancienne Médina est dans son côté délabré, vous plongerez dans une atmosphère authentique vous donnant accès à la vie des anciens habitants.

Dirigez-vous ensuite vers le sud de la Médina pour visiter les Koubba, un sanctuaire impressionnant. Malheureusement la version originale a été détruite en 1755 lorsque Lisbonne a été victime d’un tremblement de terre, vous visiterez alors la reconstitution de 1770. Pour terminer votre visite, il est possible d’admirer les remparts qui entourent la vielle Médina.

Visiter la mosquée Hassan II

La mosquée Hassan II se trouve au nord de la vieille ville de Casablanca, mais cet endroit est un peu éloigné de la ville donc vous pouvez louer une voiture par l’intermédiaire d’une agence dans l’aéroport.

Datant de 1993, cette mosquée est la quatrième mosquée la plus grande au monde : le domaine couvre 9 hectares, tandis que la hauteur du minaret est de 201 mètres.

À l’intérieur de la mosquée il est possible de réunir 25 000 fidèles, et dans la cour autour de 80 000 personnes (sous un toit rétractable).

Du côté de l’architecture, la mosquée Hassan II préserve la culture marocaine et son artisanat.

La mosquée est ouverte aux touristes non musulmans afin que tout le monde puisse découvrir ce lieu impressionnant. De plus elle bénéficie d’un emplacement spectaculaire puisqu’elle se trouve au bord de la mer.

Se promener sur la place Mohammed V

La place Mohammed V se situe au cœur de la ville de Casablanca, une grande fontaine s’illumine dès qu’il fait nuit. Autour de la place se trouve des monuments issus de l’architecture coloniale française.

Non loin de là se trouve le bureau de poste principal, le consulat français, le Palais de justice et de nombreuses grandes banques.

Profiter d’une balade sur la Corniche de Casablanca

La Corniche de Casablanca offre une vue magnifique au bord de l’eau, le rivage est dominé par de nombreux hôtels de luxe et des restaurants, vous pourrez admirer les locaux s’amuser sur les lieux ou goûter aux saveurs de la gastronomie marocaine. La Corniche de Casablanca est plus attractive pendant la nuit, l’ambiance est atypique grâce aux animations.

Après une longue balade vous pouvez consacrer une demi-journée pour vous détendre dans les clubs de plage, par exemple en bronzant après une séance de baignade dans la piscine.

Découvrir un mélange de culture en visitant l’église de Sacré-Cœur

L’église du Sacré-Cœur a vu le jour dans les années 1930, son architecture rassemble la culture gothique et la tendance de l’art-déco. Ce monument n’a pas été rénové depuis plusieurs années et son état s’est sérieusement dégradé, cependant cet état de délabrement fait aussi son charme et vous pouvez toujours deviner ses traits caractéristiques.

À quelques rues de là se trouve la Cathédrale Notre-Dame-de-Lourdes, construite 24 ans après l’église du Sacré-Cœur. Vous pouvez ensuite vous diriger vers la Ligue Arabe, il s’agit d’un parc public avec un grand jardin.

Il existe plusieurs autres monuments impressionnants dans la ville de Casablanca, par exemple les bâtiments art-déco issus du patrimoine architectural française des années 30, visibles le long du boulevard Mohammed V. N’oubliez pas de vous promener sur la Place des Nations Unies.

Visiter la nouvelle Médina dans le quartier des Habous

En visitant le quartier des Habous vous plongerez dans la réalité de la ville de Casablanca, cette nouvelle Médina a été créée entre 1918 et 1955 à l’initiative des Français, car rappelons que le Maroc a été une colonie française durant plusieurs années.

À première vue vous trouverez tous les éléments caractéristiques du Maroc et existant dans l’ancienne Médina, en revanche elle est plus moderne et possède des infrastructures comme des rues.

Le quartier de Habous donne la possibilité de voir le Palais Royal (même si vous ne pouvez pas y accéder). Rien qu’en voyant son architecture et son envergure, vous allez être enchanté.

Expérimenter l’ambiance dans un hammam traditionnel

Ne ratez pas une séance de détente dans un hammam, il s’agit d’une activité incontournable au Maroc. Cet endroit propose des bains de vapeur et différents soins du corps tels que des gommages ou encore une séance de massage.

Respirer une ambiance exotique dans le marché Central

Comme son nom l’indique, le marché central se trouve au centre de la ville de Casablanca, cet endroit est rythmé par l’achat et la vente des produits locaux. Chaque stand se caractérise par des couleurs vives faisant le bonheur des photographes.

En se baladant à travers ce marché vous sentirez l’odeur typique des épices marocaines. Les tissus s’étendent également partout, il s’agit de l’endroit parfait pour acheter vos souvenirs de vacances. Vous pouvez par exemple vous offrir des bijoux fantaisies, des poteries, des habits traditionnels ou encore des tapis ainsi que des objets de décoration.

Se relaxer du côté du port de Mohammédia

Mohammédia est le second port le plus influant au Maroc. Étant donné que Casablanca est une ville balnéaire, vous aurez sûrement l’occasion de visiter cette partie.

L’avantage de cette petite Médina est son authenticité, ses architectures et sa culture n’ont pas été touchées par la modernité et l’influence des industries.

Pour votre dernier week-end, profitez d’une ambiance tranquille au bord de la mer. Après une balade sur la plage, vous pouvez vous délecter de plats typiquement marocains dans les restaurants ; quant aux cafés, ils vous proposent des boissons chaudes avec une multitude de délices sucrés.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :