Travel blog du Voyageur

Accueil » Idées de voyage » Où partir en vacances en Bretagne ?

Où partir en vacances en Bretagne ?

Travel Blog du Voyageur

Travel Blog du Voyageur est un site d’informations sur les différents voyages que vous pourrez faire autour du monde. Nous vous donnerons des conseils recueillis grâce aux voyageurs.

Widget de texte de colonne latérale

Ceci est un widget de texte. Le widget de texte permet d’ajouter du texte ou des balises HTML à n’importe quelle colonne latérale de votre thème. Vous pouvez l’utiliser pour afficher du texte, des liens, des images, des balises HTML ou une association de ces éléments. Modifiez-les dans la section Widget de l’outil de personnalisation.

La Bretagne est une région dans l’ouest de la France. Elle est bordée par la Manche au Nord, par la Mer Celtique et par la mer d’Iroise à l’ouest et par le golfe de Gascogne au Sud. Cette région française est limitrophe aux régions de Normandie et des Pays de la Loire. Ses 27 000 km² sont partagés par 4 départements dont les Côtes-d’Armor, le Finistère, l’Ille-et-Vilaine et Morbihan. Lorsqu’on parle de vacances, on n’est pas toujours obligé de partir à l’autre bout du monde et la Bretagne vous réserve un séjour inoubliable.

Pourquoi choisir la Bretagne pour les prochaines vacances ?

Le choix de la destination est la première étape pour l’organisation de vos vacances. Il faut avoir quelques raisons pour choisir un endroit et nous allons vous résumer en quelques lignes pourquoi il faut choisir la Bretagne.

Le paysage qui vous attend sur les lieux est typique et très émouvant entre le bleu de la mer et le vert des campagnes. Vous connaissez surement la cuisine et les saveurs bretonnes, mais ceux-ci méritent d’être redécouvertes.

Si dans toute la France, les températures atteignent le maximum en été, dans cette région, le climat est plus indulgent. En Bretagne, le climat est océanique, ce qui vous offrira la douceur avec la chaleur. Si vous avez un budget plus serré pour vos vacances, vous pouvez parfaitement choisir cette région.

Pour preuve, notez qu’une grande partie des locations y sont moins chères que dans le sud de la France. Si ces quelques raisons vous ont convaincu, il est temps de voir les lieux emblématiques de cette région et vous pourrez ainsi programmer votre séjour. Comme vous n’allez pas avoir le temps de visiter toute la Bretagne, il est préférable de se concentrer sur un endroit en particulier.

Bénodet, un village à taille humain

Bénodet se trouve à la pointe du sud de la Bretagne. C’est ici que la plus jolie rivière de France, l’Odet fait la rencontre avec l’Océan. Cette ouverture sur la mer avec son emplacement face à l’archipel des Glénan attire particulièrement les vacanciers au Finistère pendant l’été, mais également tout au long de l’année.

Sa station balnéaire est aussi réputée pour les différentes activités nautiques et des bains de mer. Après une séance de bronzage et baignade sur une des plages de sable fin, vous pouvez vous adonner au kite ou au windsurf, au kayak, au stand-up paddle ou au jet ski.

Si vous n’êtes pas expert dans ces activités, vous pouvez vous initier lors de votre séjour à Bénodet. Profitez également de l’occasion pour découvrir les côtes de ce village à bord d’un catamaran. Vous n’allez pas passer l’intégralité de vos vacances à la plage et lorsque vous êtes sur la terre ferme, vous pouvez faire un tour au Musée du Bord de Mer ou à la biscuiterie François Garrec. Durant ce séjour, il est aussi possible de programmer quelques randonnées.

Brest, la ville maritime

C’est dans cette ville, que les grands marins et les navigateurs célèbres ont forgé la tradition maritime. Cette dernière n’est pas le seul élément qui fait la réputation de cette ville, car elle est également appelée le paradis du nautisme. Si vous êtes un passionné des activités nautiques, vous pouvez également séjourner à Brest pour vos vacances en Bretagne.

Les grands professionnels de la voile sportive seront satisfaits de leur séjour dans cette ville, car cette activité y est pratiquée à haut niveau. Dans la liste des activités nautiques, il y a aussi le windsurf, le surf, la yole de mer et la plongée.

Vous pourrez également faire du bateau, visitant de loin les plages magnifiques de Brest. Si vous voyagez avec vos enfants, n’oubliez pas de faire un tour à Océanopolis, le parc de découverte des océans qui abrite près de 10 000 animaux.

Pour ce séjour à Brest, consacrez quelques minutes à la visite du Musée national de la Marine, du Musée des Beaux-Arts, du Musée de la fraise, du Conservatoire Botanique National et du Tour Tanguy.

Carnac, connu mondialement pour ses alignements de menhirs

Cette commune dans le département du Morbihan est perdue dans la Baie de Quiberon. Que vous soyez en couple, en famille ou entre amis, Carnac répond à toutes vos exigences. Pour ce séjour, vous pourrez programmer une séance de bronzage et de baignade sur une des plages de Carnac qui sont particulièrement réputées pour leur sable fin et leur pente douce.

Vous pourrez également vous adonner à diverses activités comme la planche à voile. Les passionnés d’histoire trouveront également de quoi satisfaire leurs attentes dans cette commune. Vous pouvez partir à l’exploration des menhirs, des dolmens, des sites mégalithiques et du Musée de Préhistoire de Carnac qui constituent principalement le patrimoine unique en Bretagne.

Pour ce qui est du site d’alignements de menhirs, il est célèbre dans le monde entier et on y compte 2934 menhirs alignés et tous ceux-ci datent de plus 6000 ans et ont été érigés par les hommes de la Préhistoire.

Si vous voyagez en famille, profitez également de ces vacances pour vous retrouver et faire de la pêche à pied sur la plage. Après une longue journée d’exploration, vous pouvez vous offrir un moment de détente et de plaisir à la thalasso Carnac. À n’importe quel moment de l’année, ce séjour à Carnac promet détente et dépaysement.

Roscoff, pour un séjour partagé entre terre et mer

Roscoff est une commune sur la côte nord de la Bretagne, dans le département du Finistère. Elle se différencie des autres communes par son patrimoine architectural et naturel particulièrement riche.

Les voyageurs apprécient cet endroit pour les diverses activités terrestres et nautiques. En effet, durant votre séjour, vous pourrez programmer la découverte de la terre ferme à la mer. Les prestataires locaux proposent une variété de randonnées allant des plus faciles aux plus difficiles.

Vous pourrez partir à la découverte de la côte ouest de l’île de Batz, de la Vallée du Guillec ou de la pointe de Locquirec.

Pour votre séjour à Roscoff, vous pouvez également vous adonner aux activités nautiques. Nous pouvons citer entre autres le char à voile, le kite-surf, le surf, le stand-up paddle, la plongée et la marche nautique. Si le but de vos vacances est de vous détendre et de vous ressourcer, vous pouvez parfaitement séjourner à Roscoff. Vous pouvez aussi entendre que cette commune est le berceau de la thalassothérapie. Durant votre séjour, vous pouvez vous offrir des soins à base d’algues et de minéraux.

Saint-Quay-Portrieux, une destination pour les amoureux de la gastronomie bretonne

Cette petite région se trouve dans le département des Côtes d’Amor. Mangez des crêpes typiquement bretonnes, c’est une chose, mais les faire, c’est une autre affaire. Si à votre retour à la maison, vous voulez en faire, il faudra percer les mystères de ces crêpes.

Pour votre séjour à Saint-Quay-Portrieux, il est possible de vous inscrire à l’atelier crêpe à la crêperie du port.

Vous aurez également l’occasion d’en apprendre plus sur les produits locaux comme les bières, les cidres, le caramel et les jus de pomme. Pour ces vacances, vous pouvez aussi partir à la pêche à la coquille Saint-Jacques ou à la pêche tout court sur un chalutier, une activité qui plaira aux enfants comme aux grands.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :