Travel blog du Voyageur

Accueil » Idées de voyage » Visiter Saranda en Albanie

Visiter Saranda en Albanie

Travel Blog du Voyageur est un site d’informations sur les différents voyages que vous pourrez faire autour du monde. Nous vous donnerons des conseils recueillis grâce aux voyageurs.

La petite ville de Saranda est une charmante municipalité située dans le Sud de l’Albanie. Elle propose un cadre de vacance exceptionnel. Vous pouvez profiter du voyage que vous soyez en couple, avec un groupe d’amis ou encore en famille.

Les paysages splendides n’y manquent pas. De plus, la ville propose une ambiance assez calme, idéale pour se reposer et pour profiter au maximum de son petit séjour. Saranda dispose de plusieurs attractions touristiques toutes aussi passionnantes les unes que les autres. Quelques jours passés dans cette municipalité est juste un pur bonheur.

Pour bien réussir son séjour dans la ville de Saranda, il est important de bien savoir où se promener et que voir.

Quand visiter la ville de Saranda ?

Saranda 10

Saranda, située dans une zone méditerranéenne, profite d’un joli climat méditerranéen chaud dont les étés sont plutôt chauds et secs. Dans une année, la température moyenne tourne aux alentours de 16 degrés Celsius. La précipitation annuelle y est de 715 mm. Pour visiter la ville, optez pour la période entre mai et septembre. Durant ces mois, la température varie entre 20 et 27 degrés. Le mois de juillet y est le mois le plus chaud. Le reste de l’année, le climat est peu favorable à cause des risques de précipitation.

Le 16 juillet 2011, la ville a enregistré un pic de température de plus de 42 degrés Celsius. La plus basse température a été enregistrée le 12 mars de l’année 1987 avec une température avoisinant les -16 degrés Celsius.

Les incontournables de la ville de Saranda

Pour ne pas gaspiller son précieux temps à visiter des endroits moins intéressants, on vous propose de découvrir les incontournables de Saranda.

The Blue Eye Syri I Kalter

Blue

Ce magnifique lieu est ouvert au grand public. Il est situé à une demi-heure de la ville. Le Blue Eye, qui se traduit littéralement par  » l’œil bleu « , est un splendide lagon qui mérite que l’on s’y attarde. Avec le temps, l’endroit est devenu l’attraction la plus prisée de tous les touristes.

Le lagon a une profondeur de 45 mètres. Ne pas profiter de ce paysage est un pur gâchis si l’on est de passage à Saranda. La magie de l’endroit est en grande partie donnée par la couleur particulière de l’eau du lagon, bleue iris et du vert de la végétation aux alentours.

Cependant, lors de la visite, Il n’est pas important de prendre un maillot de bain. En effet, il est interdit de se baigner dans l’eau du lagon.

Par contre, je vous conseille de prendre un deux roues car pour y aller vous allez mettre environ 45 minutes mais la route est vraiment magnifique.

Ksamil Village

albania-1102832_1920

Pour visiter la charmante ville de Ksamil, il vous faudra faire une petite demi-heure de route. En effet, celle-ci se trouve à 15 km de la petite municipalité de Saranda. Le petit village dispose de quelques plages de rêve. Le paysage est formé par quelques îles.

Les amoureux de farniente y trouveront  leur plaisir. Avoir un maillot de bain dans ses affaires est donc obligé. En effet, il est difficile de ne pas se laisser tenter par cette eau cristalline et le soleil qui est toujours présent pour apporter de la chaleur afin de réchauffer votre journée. Le village de Ksamil dispose des plus belles plages de Saranda.

La baie de Kakome

Pour notre prochaine destination, direction le Nord de la ville, plus exactement à 20 km de la Saranda, où on peut profiter de la belle baie de Kakome. L’atout de cette baie est sans aucun doute sa plage qui est juste unique en son genre. La plage de la baie de Kakome est connue pour sa forme qui rappelle celle de l’arc en ciel ainsi que son immensité. La visite de l’endroit est le must si l’on séjourne quelques temps dans cette partie de l’Albanie.

Butrint

Butrint

Une visite à Butrint fait partie des incontournables du séjour. L’endroit est un site archéologique qui est classé au patrimoine de l’UNESCO. Pour effectuer le tour du site, il faut prendre au moins trois heures de sa journée.

Sur la route menant au Butrint,  on retrouve un joli monastère. Il est aussi possible d’y faire un tour.

Visiter les îles situées aux alentours de la ville

bay-2425157_1280

La visite les quelques îles se trouvant au large

des côtes de la ville de Saranda est aussi très intéressant. La plus connue d’entre elles est sans conteste l’île de Corfou, aussi connue sous le nom de l’ile émeraude.

Ces iles disposent d’une grande richesse naturelle. Les amoureux de la nature y trouveront sûrement du plaisir à se déplacer d’ile en ile. Pour le déplacement, il est possible de louer une embarcation. En effet, plusieurs bateaux sont disponibles pour la location. Le prix du voyage en vaut vraiment le coût.

Vous pouvez prendre aussi une navette pour vous rendre sur l’île de Corfou en Grèce.

La plage de Pulebardha

La plage de Pulebardha est de loin la plus belle plage de la municipalité de Saranda. Elle est très appréciée non seulement par la population locale, mais aussi par les nombreux touristes. Il est de ce fait évident que la place est toujours très peuplée. Pour en profiter, il est donc très important de se lever de bon matin afin de trouver une bonne place.

L’avantage de cette plage est le calme qui y règne. On peut parfaitement se relaxer en famille et profiter du soleil et de la brise marine. Le paysage formé par la mer et la nature environnante est juste digne de figurer sur une carte postale. Les rochers de la plage de Pulebardha sont sensationnels. C’est l’endroit parfait pour se construire des magnifiques souvenirs de vacance.

Découvrir l’arrière du pays en scooter

Scooter 1

Au cas où vous décidez, un de ces jours, de partir faire un petit voyage dans la ville de Saranda, n’oubliez pas de louer un scooter. En effet, de nombreux loueurs de scooter offrent leur service dans toute la ville. Le prix de la location est tout à fait abordable car la monnaie locale est très faible.

Mais pourquoi louer un scooter? Pour aller où? Il est possible de faire une belle balade en scooter aux alentours de la ville. En effet, les extrémités de celle-ci proposent quelques paysages à en couper le souffle.

Le château de Lekures

Lekures

Ce somptueux château est un vestige du 16e siècle. Il a été parfaitement conservé malgré les assauts du temps. Ce site se trouve dans la ville, précisément dans les hauteurs de celle-ci. Pour cette visite, si l’on se déplace en famille ou en groupe, il est conseillé de prendre une location de voiture. Si l’on est que deux, la location de scooter est plus avantageuse.

Arrivé sur place, on peut profiter d’un splendide panorama. On peut également apprendre plus sur le passé de la ville et surtout sur les invasions qui l’ont ravagé.

Pour la visite du château de Lekures, il faut réserver une journée de ses séjours. Pour la restauration, le lieu dispose d’un resto situé sur la terrasse.

Le Saranda Muséum

Le Saranda Muséum se trouve en plein centre-ville. C’est un musée d’archéologie dans lequel on peut admirer diverses ruines. C’est le meilleur endroit pour apprendre l’histoire de la municipalité et même de la région.

Les amateurs d’archéologie seront les premiers à en profiter. Les visiteurs ordinaires pourront, eux aussi, profiter de quelques magnifiques pièces. C’est un lieu riche en histoire qui se doit d’être visité.

Vous pouvez aussi consulter nos articles sur la ville de Riga et Marseille.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :