Travel blog du Voyageur

Accueil » Idées de voyage » Visiter la belle ville de Marseille

Visiter la belle ville de Marseille

Travel Blog du Voyageur est un site d’informations sur les différents voyages que vous pourrez faire autour du monde. Nous vous donnerons des conseils recueillis grâce aux voyageurs.

Marseille est une des plus belles et plus grandes villes de France. C’est une destination de premier choix pour ceux et celles qui veulent visiter par partie Sud-Est l’hexagone. Dans la région de Provence-Alpes-Côte d’Azur, elle est connue pour son authenticité, la beauté de son paysage, son port qui fait partie des meilleures attractions touristiques et son calme.

Se trouvant à quelques heures seulement de la capitale en train, Marseille est très prisée à l’approche des vacances scolaires. Non seulement les attractions et animations touristiques y sont nombreuses, mais les dépenses à affiliées au projet de vacances seront moindres. Pour ceux qui se sont laissé tenter, voici quelques must see et must know lors d’un séjour en Marseille.

boat-1883512_1920

Les sites historiques : incontournables à Marseille

marseille-649706_1920

Marseille conserve en son sein quelques sites touristiques de renom et qui ont gardé au fil des années leur beauté. Ce sera un moyen comme un autre afin parfaire la culture générale des petits. Sans compter que la visite de place comme ces derniers peut vous aider à vous dépayser simplement.

  • Le Château d’If

On parle de château, mais il s’agit plutôt d’un îlot au large du Frioul. Ce site a été fondé entre 1527 et 1529. Il fait 3 étages sur 28 mètres de long. De loin, il attire déjà l’attention. De près, sa beauté vous laissera sans voix. Depuis quelques années, ce site enregistre un taux de visite de 100 000 visiteurs par an. Pourquoi ne pas essayer d’en connaitre la raison ?

  • Le Palais de Longchamp

Situé dans le 4ème arrondissement de Marseille, le palais de Longchamp fait partie des must see de cette ville, et ce, depuis de nombreuses années. Outre son architecture d’une beauté rare, cet endroit est composé en intérieur de 3 zones qui méritent réellement le détour : le château d’eau au centre, le musée des beaux-arts et le muséum d’histoire naturelle.

Pour information, ce palais a vu le jour en 1968, ce qui explique son style un peu atypique. Au fil des années, il a été utilisé de différentes manières par la ville en devant tantôt un système d’approvisionnement en eau et tantôt un site touristique.

Marseille pour les amoureux d’art

museum-1985722_1280

Marseille n’est pas seulement réservé aux amateurs d’histoire et de découverte. Ici l’art a une place très importante. La preuve est faite par la présence de divers musées et les circuits de découverte culturelle mise à disposition par les tours opérateurs.

  • Le musée des beaux arts

À la fois sites historiques et culturels, le musée des beaux-arts fait partie des must quand vous faites une escale à Marseille. Ce grand établissement au charme unique se trouve sur la place Bernex. Outre sa beauté extérieure, il est très prisé à cause des œuvres qu’il expose.

  • Le musée d’art contemporain de Marseille

Le MAC ou le Musée d’art contemporain de Marseille a ouvert ses portes récemment. Aujourd’hui, il est le lieu de rendez-vous des artistes en mal d’inspiration et des amateurs des œuvres de 1960 jusqu’à nos jours. La collection y est impressionnante.

  • Le musée Grobet-Labadié

Situé dans le Boulevard Longchamp, le musée Grobet-Labadié est un arrêt obligatoire pour les férus de culture et d’art de passage à Marseille. Ici, plusieurs œuvres d’art, collectionnés par les familles riches de Marseille sont exposés à la vue de tous. Certaines peintures sont uniques en leur genre.

  • Le circuit du Marseille Street-Art walking tour

À Marseille aussi, la street art est devenu une norme. Une technique très appréciée, un bon mariage de couleur, les artistes ont se faire une place dans la société marseillaise par leur œuvre dans la rue. Il est même des prestataires qui vous proposent une visite des tableaux de street-art de Marseille pour quelques euros seulement.

Marseille pour les amateurs de grands crus

marseille-1593953_1280

Les calanques sont certes un endroit d’une beauté rare à Marseille. Les fêtards ne s’en privent d’ailleurs pas. C’est la place idéale pour profiter de la mer et de la vue. Le dépaysement sera total.

Vous êtes un amateur de grands crus ? Il existe quelques activités qui sont parfaites. On parle notamment de la visite des exploitations de vin.

L’oénotourisme est une tendance, et ce, depuis quelques années. Pour une dizaine d’euros, on peut réserver en ligne la visite d’une exploitation locale de grande ou de petite taille, suivi d’une dégustation.

En plus de vous permettre de vous faire quelques connaissances dans le domaine du vin, ce genre de visite vous facilitera également la conquête des campagnes marseillaises. Vous en direz des nouvelles si vous appréciez le calme et la sérénité.

Visiter Marseille d’une manière plus ludique et originale

Pour visiter Marseille, vous n’avez que l’embarras du choix. En règle générale, les touristes optent pour les quatre roues de location. Il faut dire que les prestataires ne manquent pas dans cette ville. Et les tarifs sont plus ou moins attractifs en fonction du type de véhicule et la durée de la prestation. Mais n’y a-t-il pas un moyen pour mettre un peu plus de piment dans vos vacances ?

  • Le vélo : quels sont ses avantages ?

À Marseille comme à Paris, les vélos sont devenus la norme en termes de moyen de locomotion. Respectueux de l’environnement, économique et simple, vous pouvez tout à fait vous servir de ce genre de deux roues afin de partir à la conquête de votre ville de destination.

Les vélos présentent de nombreux avantages. Par exemple, ils vous permettent d’éviter les embouteillages. Pour ceux qui recherchent l’aventure, ce sont des musts. Avec ces derniers, vous pouvez partir explorer les ruelles inaccessibles en voiture. Attention toutefois à ne pas vous perdre.

  • Le colorbus de Marseille

Pour quelques dizaines d’euros, vous pouvez réserver une place dans le colorbus de Marseille. C’est une prestation qui commence à avoir le vent en poupe. Outre sa modicité, il propose un moyen ludique et sympathique de se balader dans les rues de la ville. Plusieurs arrêts et départs sont possibles et les touristes ont droit à une visite guidée.

Pourquoi ne pas s’essayer à quelques spécialités locales ?

fish-1004232_1280

Et bien évidemment, comme dans n’importe quel séjour touristique, un passage à Marseille nécessite une petite dégustation des spécialités locales. Ici, les produits de la mer sont toujours à l’honneur. La pêche fait partie intégrante de la vie des locaux. En sauce, en ragout ou travailler de bien des manières, les plats ne vous laisseront pas indifférents. Les chefs soignent aussi bien la texture que la présentation. Gouter est le seul moyen d’en juger par vous-même.

Table en terrasse ou petit bistrot, les adresses sont nombreuses. Et dans chaque restaurant, vous aurez la possibilité d’expérimenter la convivialité des Marseillais. Toutefois, si vous êtes de ceux qui apprécient l’ambiance de la nuit, sortir le soir avant de laisser voyager vos papilles semble être nécessaire.

Marseille de nuit est bien différente de la ville que vous connaissez pendant la journée. Les places sont animées. La musique des pubs atteint la rue. Il y a de quoi s’ambiancer et se détendre entre amis ou en famille.

Vous pouvez aussi consulter nos articles sur les choses à visiter à Riga et la ville de Tequila.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :