Travel blog du Voyageur

Accueil » Idées de voyage » Vous souhaitez étudier ou travailler à l’étranger ? Quelles sont les villes les plus internationales ?

Vous souhaitez étudier ou travailler à l’étranger ? Quelles sont les villes les plus internationales ?

Travel Blog du Voyageur est un site d’informations sur les différents voyages que vous pourrez faire autour du monde. Nous vous donnerons des conseils recueillis grâce aux voyageurs.

Publicités

Vous aimerez vivre une expérience étudiante à l’étranger ou professionnelle grâce à un stage voire un contrat à long terme? Vous êtes décidé à partir de votre pays actuel et avez préparé votre voyage à l’étranger, mais le monde est grand et choisir une ville de destination est d’autant plus difficile. Si vous êtes à la recherche d’une ville qui soit cosmopolite et où vous pourrez rencontrer de nombreux expatriés, nous vous fournissons ici une liste des villes les plus internationales.

New York

Considérée comme une ville-monde, New York regroupe plusieurs nationalités et communautés. Chinatown, Little Italy ou encore El Barrio; de nombreuses rues et quartiers sont façonnés par et pour des groupes d’ethnies différentes. Peu importe d’où vous venez, vous trouverez toujours un endroit pour rencontrer des personnes de votre pays parmi les 3 millions d’étrangers vivant dans la ville (ce qui représente près de 37% de la population).

Et si vous souhaitez travailler dans un environnement international, New York est une des villes les plus attrayantes pour les investisseurs étrangers, devenant ainsi le siège social de nombreuses sociétés multinationales.

Londres

L’influence culturelle de la ville est énorme: plus de 200 langues y sont parlées, un tiers de ses habitants sont nés en dehors de l’Angleterre et environ 30 ethnies différentes, venant de toute part du monde, se sont installées à Londres. Tout comme pour New York, des quartiers à taille humaine ont été créés comme le Benglatown, ou le quartier turc et africain, entre autres.

La London Stock Exchange, un des plus grands marchés financiers mondiaux, et le quartier de la City, parmi les plus importants quartiers d’affaires européens, font de Londres une ville idéale pour les entreprises internationales.

Toronto

Plus grande ville du Canada, cette mégalopole attire en moyenne 100 000 étrangers par an et, sur une population de 5,5 millions de personnes, la moitié ne sont pas canadiens. Toronto est considérée comme l’un des principaux centres mondiaux avec de nombreux jeunes talents s’y expatriant et une forte présence avec les marchés internationaux. En tant qu’un des centres financiers les plus importants et avec une populations mixant diverses cultures, Toronto est l’une des villes cosmopolites les plus importantes du monde.

Shanghai

Shanghai est la ville la plus grande et la plus internationale de Chine (rivalisant tout de même avec Hong Kong), et est souvent comparée à New York. De nombreux occidentaux y vivent, que ce soit par choix personnel ou pour des raisons professionnelles.

En effet, la ville s’est imposée comme l’une des capitales économiques de la Chine et plusieurs entreprises chinoises et occidentales s’y sont établies. Possédant également la sixième plus grande bourse du monde, la ville est une destination idéale pour l’expatriation et accueille chaque année un grand nombre de professionnels, d’investisseurs et d’étudiants étrangers.

Los Angeles

Étant la deuxième plus grande ville des États-Unis, près de 60% des résidents de Los Angeles sont multilingues, avec majoritairement une présence de la communauté hispanique (environ 47% de sa population totale). La ville et son agglomération comptent près de 88 quartiers et la plupart d’entre eux portent un nom lié à l’ethnicité de ses habitants; des quartiers tels que Thai Town, Little Persia et Historic Filipino Town ont été créés.

Grâce à l’industrie hollywoodienne et à son développement dans le secteur technologique, Los Angeles amène les entreprises et les industries à s’y installer et attire les expatriés à la recherche d’un emploi du fait des diverses opportunités de carrière possible là-bas.

Si vous souhaitez acquérir une expérience professionnelle à l’étranger et en profiter pour découvrir une nouvelle culture et vivre une aventure inoubliable, vous pouvez découvrir ici les offres d’emploi disponibles dans le pays qui vous attire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :