Travel blog du Voyageur

Accueil » Conseils » Organiser un circuit à la découverte des lieux touristiques argentins

Organiser un circuit à la découverte des lieux touristiques argentins

Travel Blog du Voyageur est un site d’informations sur les différents voyages que vous pourrez faire autour du monde. Nous vous donnerons des conseils recueillis grâce aux voyageurs.

L’Argentine est une excellente destination de vacances aussi bien en famille qu’entre amis. Les voyageurs y découvriront plusieurs adresses touristiques fascinantes. Ils pourront par exemple privilégier la ville de Buenos Aires. Cette capitale du pays mérite une visite de plusieurs jours.

Les vacanciers pourront ensuite explorer quelques-uns des parcs nationaux argentins. Ceux de d’Esteros del Ibera et d’Iguazu valent le détour. Il est aussi recommandé de visiter le parc national Los Glaciares.

Buenos Aires : une ville touristique aux mille et une merveilles

Les vacanciers pourront commencer leur circuit en Argentine à Buenos Aires. Cette ville leur propose plusieurs lieux d’intérêt à visiter. Le cimetière de Recoleta figure parmi les incontournables. Les voyageurs y découvriront de nombreux tombeaux originaux dont certains sont classés monuments historiques. Ils y apercevront aussi des statues impressionnantes. Leur guide ne manquera pas de leur raconter l’histoire de cette merveille.

Il leur donnera également des informations sur les célèbres personnages qui s’y reposent. À noter que des anciens présidents, militaires et politiciens sont enterrés dans ce cimetière. Les vacanciers pourront ensuite se rendre au stade de La Bombonera et au musée de la Pasion Boquense. Ce dernier retrace l’histoire du club de Boca Junior. Les visiteurs y trouveront plusieurs trophées, maillots et des statues des célèbres joueurs du club.

Buenos Aires représente également la capitale mondiale du tango. Les vacanciers devront donc profiter de leur passage dans cette destination pour apprendre ou perfectionner leur tango. Pour cela, ils pourront se rendre dans les différentes milongas de Buenos Aires. Ces derniers proposent des cours de tango. Les touristes y assisteront aussi à des impressionnantes démonstrations de tango offertes par les locaux.

Un circuit en Argentine pour explorer des parcs aux paysages luxuriants

L’Argentine est une destination qui a tout pour combler les amoureux de la nature. Cette destination regorge de nombreux parcs impressionnants. À l’occasion d’un voyage sur mesure en Argentine, les vacanciers pourront privilégier celui d’Esteros del Ibera. Cette immense réserve marécageuse se situe au cœur de la province de Corrientes, dans le nord du pays. Le paysage y est caractérisé par les lacs, les rivières, la savane et les prairies submergés. Lors d’une escapade dans ce joyau naturel, les vacanciers découvriront une riche faune. Ils y apercevront des cerfs de marais, des singes, des tatous, etc.

Le capybara ou grand cabiaï font aussi partie des stars du parc des Esteros del Ibera. Les aventuriers pourront les voir brouter. Ils seront aussi impressionnés en contemplant ces rongeurs s’émerveiller dans l’eau. Lors d’une promenade en bateau dans cette merveille, les voyageurs observeront des caïmans.

Lors d’un séjour en Argentine, les vacanciers en quête de nouvelles découvertes naturelles devront absolument se rendre aux chutes d’Iguazu. Ils y découvriront des impressionnantes cascades et des végétations luxuriantes. Afin d’en savoir plus sur les visites organisées dans cette merveille, les voyageurs pourront consulter ce site : https://www.prestige-voyages.com/argentine/. Ils y découvriront certainement des excursions sur mesure aux chutes d’Iguazu correspondant à leurs attentes.

Vivre une aventure inédite au cœur du parc national Los Glaciares

Pour découvrir une autre facette du paysage argentine, le parc national Los Glaciares est à découvrir. Cette immense merveille au sud-ouest de Santa Cruz est inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Les vacanciers seront sans voix en contemplant la splendeur de ses lacs d’origine glaciaire : ceux d’Argentino et de Viedma.

Le parc national Los Glaciares abrite également des sommets mythiques notamment le Fitz Roy et le Cerro Torre. Le Perito Moreno est aussi un site spectaculaire du parc. Ce gigantesque glacier est d’une beauté à couper le souffle. Pour s’y rendre, les aventuriers devront faire une petite promenade en bateau.

Une fois sur place, ils pourront faire une partie d’ice-trekking. Celle-ci permet aux visiteurs de vivre une expérience inoubliable. Les touristes s’émerveilleront en marchant avec des crampons sur ce glacier. Durant cette promenade à l’exploration de Perito Moreno, ils profiteront d’une superbe vue sur le paysage.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :