Travel blog du Voyageur

Accueil » Conseils » Que visiter lors d’un voyage au Costa Rica ?

Que visiter lors d’un voyage au Costa Rica ?

Travel Blog du Voyageur est un site d’informations sur les différents voyages que vous pourrez faire autour du monde. Nous vous donnerons des conseils recueillis grâce aux voyageurs.

Le Costa Rica est riche en paysage naturel exceptionnel ; si vous aimez la nature, vous ne serez pas déçu des merveilles offertes par ce pays ; de nombreux parcs nationaux vous y attendent pour observer la faune et la flore luxuriante.

Un voyage au Costa Rica vous donne également la possibilité de visiter ou de voir de plus près plusieurs sites volcaniques.

Faire une première escale dans la capitale San José

San José est la capitale du Costa Rica, vous pouvez commencer votre aventure à cet endroit.

Comme toutes les capitales, San José concentre toutes les activités économiques et culturelles du pays, vous y trouverez de nombreux hôtels et restaurants accueillant à bras ouverts les touristes.

Profitez de cette première escale pour visiter les musées les plus connus du pays : le musée archéologique “Museo del Jade Marco Fidel Tristan”, ou encore “le Museo nacional de Costa Rica” si vous voulez en savoir un peu plus sur l’histoire du pays, sa culture et ses différentes évolutions.

Il y a également le “Museo del oro Precolombino” qui regroupe tous les vestiges issus de la culture précolombienne.

Après ces visites vous pouvez vous balader dans le marché central de la ville, nommé “Mercado Central”, vous pourrez y observer la vie quotidienne des commerçants et de la population. Si vous êtes logé dans un hôtel de la capitale, renseignez-vous à la réception sur les différentes excursions.

Choisissez une location sur ce site si vous cherchez un moyen de transport pour rejoindre les différents endroits que nous allons proposer ci-dessous.

Visiter le Parc National Antonio

Le Parc National Antonio est la destination qui attire le plus grand nombre de touristes au Costa Rica. Son emplacement sur la côte Pacifique lui donne l’avantage de posséder des rivages paradisiaques ; en s’enfonçant un peu plus dans les terres, vous pouvez parcourir de nombreux sentiers aménagés à travers une forêt tropicale humide.

Pendant votre visite vous pourrez tomber nez à nez avec des singes hurleurs, des paresseux, des pélicans, des perroquets ou encore des iguanes. Après votre randonnée vous pourrez vous reposer sur la Playa Espadilla Sur, profiter de la beauté de la Playa Manuel Antonio ou de la Playa Puerto Escondida.

Découvrir un sentier volcanique dans le parc national Poàs

Le parc national Poàs figure parmi les sites incontournables à visiter lors d’un voyage au Costa Rica. À partir de San José,  il faut se diriger vers le nord-ouest et parcourir 37 km pour rejoindre ce site. Sa particularité est la présence du Poàs Volcano.

Vous y découvrirez 3 cratères : le plus large d’entre eux dégage des vapeurs toxiques issues d’un lac acide.

Pour profiter d’une visite enrichissante, il est conseillé de choisir parmi ces 3 itinéraires :

  • Le sentier Laguna Botos menant à un point de vue offrant un paysage magnifique sur un lac glaciaire ; ce dernier porte le même nom que le sentier.
  • Le sentier Sombrilla de Pobre qui mène à un point d’observation pour admirer le cratère dégageant des vapeurs toxiques. Avant d’arriver sur place, vous profiterez d’une faune et d’une flore exceptionnelle dans la forêt.
  • Le sentier escalonia proposant une grande variété de faune et de flore typiques du Costa Rica.

Rendre visite aux tortues dans le parc national Tortuguero

Le parc national Tortuguero se trouve sur la côte Caraïbes.

Il n’est pas joignable par la route, vous avez donc le choix entre un avion et un bateau partant de Limon. L’intérêt principal de la visite est la possibilité de voir de près la ponte des tortues.

Cependant pour pouvoir assister à ce moment vous devez faire votre voyage entre le mois de juillet et le mois d’août, et parcourir la plage au clair de lune. L’excursion vaut la peine si vous aimez les spectacles de la nature.

Si vous n’arrivez pas à coïncider votre voyage avec cette saison, vous pourrez toujours voir d’autres animaux comme des caïmans, des singes hurleurs ou encore des oiseaux tropicaux.

Effectuer diverses activités dans la ville de Fortuna

Cette dernière se trouve au Nord-ouest du Costa Rica. Au vu des nombreuses activités à faire sur place, il vous faut au moins 2 ou 3 jours pour faire cette escale.

La première attraction dans la région de la Fortuna est le Volcan Arsenal, dont la dernière éruption remonte à 2010. Même s’il est interdit de rejoindre le sommet, il y a une vue sur le cratère depuis l’Observatory Lodge.

Vous pourrez ensuite monter sur le Mont Cerro Chatopour vous baigner dans un lagon cratère. Il est conseillé de choisir ce sentier si vous êtes réellement sportif car l’ascension est très physique.

À côté du volcan vous pouvez vous baigner dans plusieurs sources d’eau chaude, cependant la plupart des touristes préfèrent les bassins d’eau chaude proposés par le Baldi Hot Springs Resort.

Profiter d’un paysage exceptionnel en visitant le volcan Irazù

Le volcan Irazù se situe dans le parc national du même nom, à 3 432 mètres d’altitude. Au milieu de ses 5 cratères se trouve un impressionnant lac acide.

Vous pouvez rejoindre le sommet, sur le chemin vous découvrirez un paysage lunaire qui ne comporte presque pas de végétation, seulement de la terre grise et des roches volcaniques.

Si vous voulez faire cette ascension vous devez vous attendre à des températures relativement basses, du vent et de la pluie ; il se peut que vous traversiez des brouillards épais. Heureusement, le sommet du volcan peut être rejoint en voiture depuis San José.

Si vous avez la chance d’effectuer votre visite par un temps dégagé, toute la vallée sera sous vos pieds, vous pourrez même avoir une vue sur l’océan.

Prendre du bon temps sur les différentes plages de la province de Guanacaste

Il ne faut pas négliger les moments de détente durant ce voyage au bout du monde. Il y a plusieurs magnifiques plages dans la province de Guanacaste, à part faire la fête vous pouvez y pratiquer de nombreuses activités aquatiques.

Parmi les plages les plus prisées à Guanacaste, la Playa del Coco est parfaite pour faire des plongées sous-marines dans le village d’El Coco. Un peu plus loin, vous pouvez profiter de la plage de Penca, une des plus belles du pays.

Si vous préférez le surf et le snorkelling, il est conseillé de rejoindre la plage de Tamarindo. Quant à  la Playa Samara, celle-ci se situe dans le parc national Santa Rosa. Pendant la saison migratoire des baleines, il est conseillé de les observer depuis le ciel ; vous pourrez ensuite vous reposer sur la plage après une séance de yoga et de paddle.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :