Travel blog du Voyageur

Accueil » Idées de voyage » Un safari au Kenya en famille

Un safari au Kenya en famille

Travel Blog du Voyageur

Travel Blog du Voyageur est un site d’informations sur les différents voyages que vous pourrez faire autour du monde. Nous vous donnerons des conseils recueillis grâce aux voyageurs.

Widget de texte de colonne latérale

Ceci est un widget de texte. Le widget de texte permet d’ajouter du texte ou des balises HTML à n’importe quelle colonne latérale de votre thème. Vous pouvez l’utiliser pour afficher du texte, des liens, des images, des balises HTML ou une association de ces éléments. Modifiez-les dans la section Widget de l’outil de personnalisation.

Lorsqu’on parle de safari, on pense directement au Kenya. Ce pays est en effet la destination par excellence pour un safari. Pour cette évasion au Kenya, la rencontre avec les animaux sera à l’honneur. Cependant, la rencontre sera variée en fonction du safari que vous choisissez. Les safaris ne sont pas uniquement réservés aux adultes et pour cette fois, vous pourrez partir en famille, ceci plaira surement à vos enfants.

Des safaris pour une variété de rencontres

kilimanjaro-1025146_1920

Si vous choisissez de partir au pied du Kilimandjaro, vous pourrez tomber sur des prédateurs, des girafes masaï, des buffles, des gnous, des babouins et des espèces d’oiseaux.

Pour voir de plus près les éléphants « rouges », il faut aller au parc national de Tsavo qui abrite également des hippopotames, des crocodiles, des oryx, de grandes antilopes, des koudous, des autruches de Somalie et des gazelles de Waller.

Dans le nord, notamment dans le parc du mont Kenya, ce sera plus les zèbres que vous allez rencontrer.

Partir avec les enfants en safari au Kenya

giraffe-2191662_1920

Si vous êtes déjà allé au Kenya, vous pourrez retenter l’aventure, mais cette fois-ci avec vos enfants. En effet, vos bambins pourront également faire la connaissance avec ces différents animaux d’Afrique. Ils seront très contents de partir à l’autre bout du monde à la rencontre des animaux mais cela nécessite certaines précautions. Nous allons vous apporter dans ce article quelques conseils pour que ce safari au Kenya en famille se déroule sans encombre.

Aller de petits parcs aux grands parcs

Pour ce safari au Kenya, vos enfants vous partageront surement leur envie de voir de plus près des éléphants. Cependant, pour votre planning commencez par les petites réserves et terminez par les grands parcs.

Dans les petits parcs, les enfants rencontreront les animaux plus inoffensifs et de petite taille. Ils pourront également s’imprégner les consignes du safari et une fois dans les plus grands parcs, ils ne seront plus effrayés.

Faire patienter les enfants

pink-flamingo-1484781_1920

Avant votre départ, vous avez surement expliqué et raconté à vos enfants les différents animaux qui les attendent pour ce safari au Kenya. Ils seront tout excités et dès l’atterrissage de l’avion, ils vous questionneront sur les animaux. Une fois sur place, ils ne seront pas si patients pour attendre les gros gibiers. Il faudra alors penser à leur expliquer cette notion de patience et à leur transmettre la joie de la recherche. Pour faire passer le temps, pensez à faire un petit jeu.

Offrir un appareil photo à ses enfants

Si votre enfant est déjà un peu plus âgé, il est conseillé pour ce safari au Kenya de les aider à se faire leurs propres souvenirs. Un appareil photo ou un caméscope fera l’affaire. Ils pourront ainsi créer leur album photo pour ce safari. Durant la petite balade au parc, ils seront plus attentifs à ce qui se passe autour d’eux.

Même si vous leur offrez un appareil photo, l’attente d’un gros gibier ou l’observation d’un animal qui bouge peu les ennuieront surement. Pour ce faire, donnez-leur un crayon et un bloc note pour qu’ils puissent noter. Au retour de ce safari au Kenya, ils pourront monter un petit reportage, ce qui ne leur déplaira pas.

Laisser les enfants vivre à leur rythme

vevoer-1845135_1920(1)

Si certains parents préfèrent partir seuls pour un safari, c’est pour éviter que leurs enfants s’ennuient. En effet, les safaris se passent très tôt le matin ou un peu plus tard dans la soirée.

Pour atteindre certaines zones, il faudra faire de longs trajets en voiture. Il est alors normal qu’ils somnolent de temps à autre. Pour ce safari au Kenya en famille, laissez vos enfants vivre à leur rythme. S’ils ont besoin de dormir, laissez-les se reposer et ne les réveillez que lorsque quelque chose d’intéressant se passe.

Redoubler de vigilance avec les enfants

africa-2141676_1920

Tous les tours opérateurs, que ce soit au Kenya ou ailleurs, vous diront toujours que vous serez en totale sécurité. Ceci ne dit pas que vous ne serez pas en sécurité, mais pour ce safari en famille, il faudra redoubler de vigilance avec vos enfants. Souvenez-vous que pour les animaux sauvages, les enfants ressemblent à des proies.

Pensez toujours à les garder près de vous ou de les accompagner lorsqu’ils font ses besoins. On ne sait jamais d’où et à quel moment le danger va survenir alors restez toujours très prudent.

Bien se renseigner avant le départ

giraffes-2675887_1920

Certains tours opérateurs imposent des limites d’âge et il ne serait pas très pratique si vous ne le savez qu’une fois sur place. Posez bien cette question par rapport aux limites d’âge avant la réservation. Si pour certaines explorations, les enfants ne sont pas admis, c’est au niveau sonore.

Vous ne pourrez empêcher vos enfants de crier si vous êtes en train de guetter et ceci pourrait justement effrayer les animaux et remettre en cause la sécurité du groupe. En général, les safaris ne sont accessibles qu’aux enfants de plus de 7 ans.

Certains tours opérateurs peuvent accepter votre enfant de 6 ans sous certaines conditions comme la privatisation de la jeep pour l’observation. Ils pourront également vous suggérer d’autres sorties. Avant de partir pour ce safari au Kenya, considérez la personnalité de votre enfant. Une petite crise de votre enfant pourrait avoir de mauvaises conséquences sur tout le voyage.

Savoir dire stop pour ses enfants

Même si vous avez déjà prévenu que vos enfants que ce safari au Kenya ne sera pas de tout repos, il sera difficile de tout prévoir. Ils pourront avoir un coup de fatigue à un moment.

Avant de programmer vos journées d’une panoplie de sorties en Jeep pour des observations, prenez-bien en compte les capacités physiques de votre enfant. Même s’ils sont vraiment motivés pour ce séjour, il est tout de même préférable de vous réserver des moments de détente en famille.

La réussite d’un safari en famille au Kenya

safari-1029078_1920

Vu les consignes et les précautions à prendre pour ce safari, vous vous posez la question pour savoir si c’est vraiment la meilleure idée pour vos vacances. Nous allons terminer ce article par quelques éléments qui peuvent vous rassurer. La réussite de ce safari va beaucoup résider dans l’organisation.

On peut vous proposer des voyages tout fait, ce qui facilitera votre séjour. Cependant, pour ces types d’offres, les circuits sont déjà organisés : vous allez voir moins d’animaux et vous ne pourrez pas adapter le circuit avec vos envies.

Notez également que vous allez vous retrouver avec d’autres personnes. Vous pourrez également trouver des offres de safari privées qui sont plus authentiques et faites aussi du sur mesure pour vous. Celles-ci sont plus chères, mais vous partirez à votre aise. Le prix ne doit pas constituer un obstacle, car par rapport aux animaux que vous allez découvrir, certaines offres peuvent paraître raisonnables.

Dans tous les cas, étudiez bien les offres qu’on vous propose et prenez celle qui convient le mieux à votre famille. Pensez également à vous renseigner par rapport aux tours opérateurs ou aux agences de voyage qui proposent des safaris au Kenya.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :