Travel blog du Voyageur

Accueil » Idées de voyage » Le voyage idéal au Sénégal

Le voyage idéal au Sénégal

Travel Blog du Voyageur

Travel Blog du Voyageur est un site d’informations sur les différents voyages que vous pourrez faire autour du monde. Nous vous donnerons des conseils recueillis grâce aux voyageurs.

Widget de texte de colonne latérale

Ceci est un widget de texte. Le widget de texte permet d’ajouter du texte ou des balises HTML à n’importe quelle colonne latérale de votre thème. Vous pouvez l’utiliser pour afficher du texte, des liens, des images, des balises HTML ou une association de ces éléments. Modifiez-les dans la section Widget de l’outil de personnalisation.

Pour les vacances, nous avons tendance à choisir une destination qui est très commercialisée et qui accueille un grand nombre de touristiques.

Nous restons toujours un peu réticents par rapport à certaines destinations comme celles en Afrique. Notez que vous pourrez passer des vacances inoubliables au Sénégal et ce pays pourrait vraiment vous surprendre.

Pourquoi partir pour le Sénégal ?

canoe-2333892_1920

Si pour ces vacances, vous cherchez une destination où il y a du soleil, vous pourrez partir pour le Sénégal. Il y a du soleil toute l’année.

Ce pays peut également être qualifié comme une destination aux mille couleurs. Vous tomberez surement sous le charme des couleurs de la mer et du ciel, des bougainvillées, des grands boubous, des pirogues, des charrettes ainsi que du paysage.

N’oubliez pas votre appareil photo, car vous allez y faire de belles photos durant ce séjour. On peut laisser entendre que dans ce pays, c’est le désordre total, mais ce n’est pas pour autant que vos vacances seront ratées.

senegal-83498_1920

Les Sénégalais combleront ce désordre par leur accueil chaleureux. Vous n’allez pas vous ennuyer sur place, car les activités sont très variées et vous pourrez même vous adonner à des activités que vous n’avez jamais faites comme une petite balade en dromadaire.

Au lieu de vous compliquer la vie et d’aller dans un pays où l’on ne parle pas français, privilégiez le Sénégal, car dans ce pays, on parle français, et oui !

Ce que vous pouvez visiter au Sénégal

nature-1568850_1920

Pour votre vol au Sénégal, vous pourrez atterrir à l’aéroport international de Dakar. Consacrez quelques jours pour découvrir la capitale sénégalaise, ne serait-ce que quelques jours.

Dans cette ville, les marchés constituent une des attractions touristiques. Les passionnées d’objets d’art devront passer au marché de Tilène où vous pourrez également trouver des bijoux à des prix très abordables.

Un petit tour au Musée Théodore Monod et à l’Institut français Sédar Senghor ne vous prendra que quelques heures. Pour clore en beauté cette journée à Dakar, montez au phare des Mamelles d’où vous aurez une vue panoramique sur l’ensemble de la ville.

Si dès votre arrivée au Sénégal, vous voulez un moment de détente, rendez-vous à la plage de Yoff et profitez de ce moment pour explorer la pointe des Almadies. Pour ce voyage au Sénégal, on vous a surement parlé du lac rose. C’est d’ailleurs l’un des sites les plus populaires du pays et pour ce séjour, ne le ratez pas. Sur place, les eaux peu profondes d’un rose vif tranchant sous le ciel bleu vous émerveilleront certainement.

cuba-2565141_1920

Cette coloration de l’eau est due à la forte concentration en sel. Ce spectacle est complété par les oiseaux comme les flamants roses, les pélicans, les hérons et les sternes ainsi que les paysans qui ramassent du sel à la main.

Pour ce détour au lac rose, vous pourrez vous baigner ou tout simplement faire une petite balade sur une pirogue. Il est également possible de se faire un petit plaisir en vous programmant une randonnée à cheval pour aller découvrir les alentours. Pour découvrir une tout autre culture, dirigez-vous vers le sud-est du pays, dans la région du Kedougou. Cette région abrite un mélange de population : vous rencontrerez des bassaris, des bediks malinkes, des soninkés et des dialonkés.

Pour cette exploration, il est conseillé de partir avec un guide pour vous faciliter la communication avec les tribus. Durant ce séjour dans la région du Kedougou, renouez avec la nature en visitant le parc national de Niokolo Koba et le Fouta Djallon.

L’île de Gorée est une partie du trajet pour le transport des esclaves entre le 16e et le 19e siècle. Le décor qui vous attend sur place reflète bien cette époque, car l’île tient sa beauté des forts historiques, des maisons à l’architecture méditerranéenne et des musées importants comme la Maison des esclaves.

pelican-2616317_1920

Pour profiter du spectacle offert par les oiseaux, passez au parc national des oiseaux du Djoudj qui se trouve à 60 km au nord de Saint Louis. Vous aurez sur 60 000 hectares un sanctuaire d’oiseaux avec des pélicans gris, des échassiers, des canards, des flamants roses, des oies de Gambie et des aigrettes.

En plus des oiseaux, vous aurez dans ce grand parc des singes rouges, des pythons, des crocodiles et des phacochères. Ce site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Notez toutefois qu’il n’est ouvert que de novembre à juin. Pour faire de vos vacances au Sénégal un séjour inoubliable, n’oubliez pas de consacrer quelques heures voir des matinées ou des après-midi pour profiter de la mer, de la plage et du soleil.

Même si on n’en parle pas souvent c’est sur les plages sénégalaises que quelques-unes des plus belles photos du monde ont été faites. Si vous séjournez dans un hôtel à Dakar pour ce séjour, passez à la plage de l’île de N’ Gor.

Si vous êtes surfeur, les vagues n’attendent que vous sur cette plage. Vous pourrez également vous baigner, bronzer et savourer des plats de fruits de mer. Les passionnés de sport nautique devront faire quelques minutes de route de Dakar pour arriver sur une petite plage de la ville de Saly, près de M’ Bour.

Au programme, vous pourrez faire du ski, de la plongée et même de la pêche. Les endroits à visiter et les activités que vous pourrez faire au Sénégal sont nombreux et bien variés, il faudra bien vous organiser et planifier votre programme en fonction de vos envies et de vos attentes.

Quelques conseils pour un séjour réussi au Sénégal

Voilà, vous êtes bien décidé à partir à la découverte de ce bout de terre africaine, nous allons terminer cet article par quelques conseils pour bien préparer votre voyage. Notez bien que vous ne pourrez pas partir à n’importe quelle période de l’année si vous souhaitez profiter de vos vacances.

Le climat y est en général doux, mais il est particulièrement recommandé d’y aller en février. Vous pourrez ainsi profiter du soleil pendant la journée et de la fraîcheur la nuit. Même si vous ne connaissez pas le Sénégal, il est clair que l’organisation de ce voyage ne sera pas des plus faciles. Vous pourrez faire appel à une agence de voyage pour l’organisation, mais vous pouvez aussi le faire vous-même pour des raisons économiques.

Si vous voulez, organisez vous-même ce voyage, n’hésitez pas à aller sur les simulateurs en ligne pour trouver le meilleur hébergement et aussi les activités que vous pourrez faire sur place.

Pour pouvoir visiter le Sénégal dans sa globalité et pour ne rater aucuns endroits incontournables, prévoyez au moins une semaine pour ce séjour.

N’oubliez pas aussi que dans ce pays, la fièvre jaune existe, mais il ne s’agit pas d’une maladie mortelle. Pensez alors à vous faire vacciner contre cette maladie au moins 10 jours avant la date de votre départ. Pour ce séjour au Sénégal, d’autres vaccins sont également recommandés comme ceux contre l’hépatite A et B, ceux contre la diphtérie et ceux contre la rage. Il est aussi conseillé de suivre un traitement contre le paludisme. Voilà, tout est préparé, vous pourrez maintenant vous envoler pour le Sénégal et nous vous souhaitons un bon séjour.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :