Travel blog du Voyageur

Accueil » Idées de voyage » Partir faire la Full Moon à Koh Phangan en Thaïlande

Partir faire la Full Moon à Koh Phangan en Thaïlande

Travel Blog du Voyageur est un site d’informations sur les différents voyages que vous pourrez faire autour du monde. Nous vous donnerons des conseils recueillis grâce aux voyageurs.

Petite île située Thaïlande et se trouvant dans le golf thaïlandais, Koh Phangan attire tous les amateurs de fête du monde entier lors de la célèbre Full Moon Party . Bien plus petite que sa sœur, Koh Samui, elle dispose de quelques superbes plages qui n’ont rien à envier à ses voisines.

Mais, Koh Phangan, c’est aussi des cascades de rêve ou une forêt magnifique qui font la renommée de l’île auprès des voyageurs. C’est une des plus belles destinations de tout la Thaïlande pour son calme, hormis lors de la Full Moon qui se déroule tous les mois lors de la pleine lune.

Les quelques plages à l’Ouest de la ville sont parfaites pour se relaxer et pour admirer la beauté du paysage. Celles au Nord et à l’Est de l’île sont juste splendides mais difficiles d’accès. Cependant, pour les fêtards à la recherche de bonnes ambiances, une seule adresse : la plage Haard-Rin.

Si la Full Moon Party est la plus célèbre fête de l’île, il  faut savoir que de nombreuses autres y sont aussi célébrées. En effet, Koh Phangan, c’est une fête tous les soirs.  La Half Moon commence à se faire connaître. Il y a également la Black Moon Culture et la Jungle Expérience.

La Full Moon Party

Incontournable pour tous les routards du monde entier, la Full Moon de Koh Phangan est la plus folle soirée organisée sur les plages de Haard-Rin. Durant cette nuit déjantée,  quelques milliers de jeunes venus des quatre coins du monde se donnent rendez-vous sur cette mythique et magnifique plage pour profiter de la pleine lune. En effet, c’est sur Haard-Rin ou l’on peut admirer la splendeur de l’astre de la nuit.

Cette fête a commencé, selon certaines légendes, dans une nuit de pleine lune de l’année 1980, durant laquelle un petit groupe de personnes a choisi de fêter un anniversaire au bord de cette magnifique plage. Avec le temps, l’idée s’est propagée et la plage de Haard-Rin est devenue le point de rendez-vous de tous les fêtards du monde.

Pour cet évènement, il est obligatoire de toujours réserver son hôtel à l’avance car les établissements y sont toujours pleins. Au programme, de la bonne musique et une ambiance folle qui ne finissent qu’au petit matin.

Les animations

Où que vous soyez sur la belle plage de Haard-Rin, les animations ne manqueront pas. Parmi les plus populaires, il y a les traditionnels jongleurs de feu. Entrainés à nous faire rêver dès leur plus jeune âge, ces artistes hors pairs nous hypnotisent avec un magnifique spectacle. De plus, si vous le souhaitez, il vous est aussi possible de jouer avec le feu. En effet, quelques jongleurs proposent quelques attractions telles que le saut à la corde enflammée ou l’initiation pour « cracher du feu ».

La Full Moon Party, c’est aussi des peintures corporelles phosphorescentes. Plusieurs stands de peinture vous proposent de vous peindre tout le corps pour un prix plus ou moins abordable. De plus, il est de plus en plus à la mode de porter des vêtements fluo pour bien se faire remarquer.

Quelques pièges à éviter lors de la Full Moon Party

Avec sa renommée, la Full Moon a aussi ses revers. Les arnaqueurs ont sauté sur l’occasion pour se faire quelques billets. La plus grosse arnaque est sans conteste les substances stupéfiantes. Si la police thaïlandaise est très stricte concernant la vente et la consommation de drogues, il s’avère que la plupart des dealers de l’île sont de mèches avec elle. Ils proposent des produits à prix réduits pour ensuite vous dénoncer aux autorités locales moyennant quelques faveurs. Un bon moyen pour faire de vos petites vacances un enfer interminable dans les prisons thaïlandaises !

Par ailleurs, se déplacer dans l’île n’est pas facile. Les bus locaux sont assez chers, même pour les petites distances. Il en résulte que le plus abordable reste la location de scooter. Et cela, les loueurs de scooteur l’ont bien compris. Il est impossible de faire la location sans laisser comme gage votre passeport.

Et c’est là que commence l’arnaque. En effet, il n’est pas rare de se voir demander un surplus pour une éraflure fictive ou des dégâts que vous avez soit disant fait. Les chances d’être victime de cette arnaque sont nombreuses.

Quelques conseils pour une Full Moon parfaite

La Full Moon Party est une fête qui mérite vraiment d’être assistée. Cependant, quelques précautions sont de mise pour éviter divers problèmes qui peuvent survenir.

  • Toujours bien conserver ses objets de valeur

Avant de sortir s’éclater toute la nuit, il est toujours conseillé de ne porter sur soi que le minimum. Ainsi, évitez autant que possible d’apporter des objets de valeur. En effet, avec la foule et les voleurs, les poches ne sont pas vraiment en sécurité. Mettez donc votre carte bancaire et votre passeport au fond dans un endroit sûr?

Le minimum à garder dans la poche : un peu de liquide et une copie de votre passeport au cas où quelque chose d’inattendue se passe.

  • Bien prendre son temps

Inutile de tout donner dès les premières heures de la soirée. Il faut bien prendre son temps pour espérer résister jusqu’aux premières lueurs du jour ! Pour bien se préparer pour cette nuit chargée, il est vivement conseillé de bien se reposer.

N’oubliez surtout pas de bien manger. Cela vous permettra de bien tenir l’alcool. Et pour les boissons alcoolisées, il y en aura durant toute la nuit. Dans un premier temps, prenez vos repères et faites connaissance avec les gens. C’est sur les coups de 21h que l’ambiance commence à monter. Et là, plus la peine de se retenir.

  • Évitez d’acheter de l’alcool sur la plage

La Full Moon Party est devenue de plus en plus commerciale : les « buckets » sont vendus à des prix exorbitants. Petits seaux de plage remplis de plusieurs boissons, alcooliques ou non, ce sont les premiers produits de consommation de la fête. Les bouteilles y sont, en général, de mauvaises qualités ou même pire, coupées avec de l’eau. Il est préférable d’acheter vos boissons dans les bars quelque part dans l’île.

  • Ne jamais prendre de substances illicites

Pour éviter les ennuis, ce serait judicieux de ne jamais se laisser tenter par les drogues. En effet, durant ces périodes, de nombreux policiers de Bangkok sont en renfort pour veiller à la sécurité et au respect des lois sur l’île de Koh Phangan. On peut facilement se faire arrêter pour des petites infractions. De plus, une arrestation pour possession de drogues est grave et peut vous coûter très cher en Thaïlande.

  • Ne jamais oublier de s’hydrater

Entre les verres de bière ou de vodka, n’oubliez jamais de prendre une petite gorgée d’eau. L’eau est, en effet, un allié de choix pour espérer finir la Full Moon Party le plus tard possible. Au minimum, munissez-vous d’une petite bouteille. C’est le meilleur moyen de rester en forme, de danser jusqu’au bout de la nuit et de contempler le splendide levée de soleil. Et en guise de petit bonus, votre réveil. Après quelques heures de repos bien méritées, sera moins pénible. Bye bye la gueule de bois !

Vous pouvez aussi consulter nos articles sur la ville de Tequila et les choses à prendre quand on voyage.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :