Travel blog du Voyageur

Accueil » Conseils » Comment voyager avec peu d’argent ?

Comment voyager avec peu d’argent ?

Travel Blog du Voyageur est un site d’informations sur les différents voyages que vous pourrez faire autour du monde. Nous vous donnerons des conseils recueillis grâce aux voyageurs.

Avec le peu d’argent que vous avez, vous n’êtes pas obligé de vous priver de vos vacances ou d’un petit séjour à l’étranger. Avec ce que vous avez économisé, vous pouvez organiser votre voyage et nous allons vous livrer quelques conseils et astuces.

Une volonté de découvrir le monde

Partir découvrir le monde n’est pas forcément en rapport avec la somme que vous avez sur votre compte, vous pouvez organiser tant bien que mal un voyage parfait.

Pour voyager avec peu d’argent, il faut une bonne dose de volonté et un moral d’acier. Vous allez être privé d’un certain confort et vous serez mis à l’épreuve en marchant souvent pendant des heures, et en attendant une éternité sur le bord de la route ou encore en dormant à la belle étoile, mais ces détails vont aussi vous marquer.

Un voyage avec un budget restreint présente des hauts et des bas, mais ce n’est pas une raison de rester chez vous dans votre région.

Faites le maximum d’économies

Pour partir à la découverte du monde, il vous faudra bien quelques euros. Même si vous n’arrivez pas à joindre les deux bouts, il est impératif d’économiser pour pouvoir vous envoler.

Pour ce faire, adoptez le système d’enveloppe. Mettez de côté à chaque fin du mois une certaine somme que vous allez utiliser pour votre voyage. Vous pouvez glisser dans votre enveloppe « voyage » 30 € par semaine.

À certains moments, si vous pouvez économiser plus, ne dépensez pas votre argent en shopping ou dans les derniers jeux vidéo, mais pensez à votre voyage.

Ces économies pourront couvrir vos billets d’avion et votre hébergement. Il ne vous sera plus difficile de trouver le reste si vous avez déjà vos billets d’avion.

Réduisez les dépenses quotidiennes avant le départ

Même si vous n’allez pas pouvoir économiser des milliers d’euros, il faudra tout de même penser à réduire les postes de dépenses au quotidien.

Vous priver de certaines choses avant votre départ ne vous sera pas fatal. Pour ce faire, triez vos affaires et revendez les objets que vous n’avez pas utilisés depuis un certain temps ou dont vous n’avez plus besoin.

Ces plats préparés vous facilitent la vie, mais avant votre départ, pensez à cuisiner. Pour vos plats, prenez des produits de saisons.

Oubliez également la consommation des produits plus chers comme le champagne, le whisky et les snacks.

Pour vos déplacements, vous n’êtes pas toujours obligé de prendre votre voiture, car vous pouvez prendre votre vélo ou faire du covoiturage. Pour ces quelques semaines avant le jour J, limitez-vous à l’essentiel.

Partez en basse saison

Pour pouvoir économiser sur votre voyage et pour ne pas dépenser une fortune, vous devez bien choisir le moment auquel vous allez partir.

Même si votre congé est prévu pour les vacances scolaires d’été, il faudra le reporter pour la basse saison. Vous allez très vite vous rendre compte que ce voyage vous coûtera trois à quatre fois moins cher.

Pendant les vacances et en haute saison, le prix de l’hébergement peut doubler, les compagnies aériennes affichent des prix astronomiques et les loisirs à votre destination vous coûteront bien plus également.

Si vous tombez sur un hébergement qui est encore hors de votre portée, vous pouvez passer à la négociation. Même si vous partez en basse saison, pensez tout même à passer sur les comparateurs de vols pour trouver le meilleur moment de départ.

Voyagez gratuitement

Vous ne rêvez pas, car cette solution est possible. Pour ne sortir aucun euro de votre poche, vous allez être obligé de sortir de votre zone de confort, mais cette idée peut bien plaire aux aventuriers.

Pour le transport, vous pouvez faire du stop. Toutefois, renseignez-vous sur cette pratique, car elle n’est pas toujours autorisée et c’est le cas dans de nombreux états aux États-Unis.

Vous pouvez également opter pour le cyclotourisme ou la marche si vous êtes un grand sportif.

Pour le logement, avec peu d’argent, il est possible de faire du camping sauvage. Si vous tenez aussi à ne pas payer l’hébergement, vous pouvez compter sur la générosité des locaux, mais mettez-vous en tête que tout le monde n’est pas toujours accueillant.

Pour votre nourriture, privilégiez les spécialités locales pour payer moins cher.

Choisissez une destination où la vie est moins chère

Avec le peu d’argent que vous économisez, vous ne pouvez pas partir aux États-Unis, ou encore les pays nordiques par exemple. Il faudra faire la liste des destinations où la vie est moins chère et comprenez bien que même si la vie y est moins chère, vous pouvez parfaitement vous offrir des vacances de rêve.

Vous pouvez partir à la découverte de l’Inde, du Népal, du Pakistan, de l’Algérie, du Mexique, de la Tunisie, du Maroc, de la Macédoine, de l’Albanie, des Philippines ou de la Bosnie.

Aventurez-vous en road-trip

Même si ce n’est pas votre mode de voyage préféré, vous allez devoir vous y mettre si vous n’avez pas assez d’argent. Le road-trip va vous permettre de voyager librement et c’est très économique.

Pour ce faire, vous pouvez acheter une petite voiture dans le pays de destination. Toutefois, gardez suffisamment du temps pour pouvoir revendre la voiture avant votre départ.

Lorsque vous avez le véhicule, aménagez-le pour pouvoir y dormir et y cuisiner. Si vous n’avez pas encore fait un road-trip, il faudra tout de même lire un guide du road-trip pour avoir toutes les clés en main.

Trouvez un billet d’avion moins cher

Pour trouver votre billet d’avion, passez par un comparateur de vol. Vous pouvez tout de suite trouver un billet d’avion, mais pour pouvoir payer encore moins cher, abonnez-vous au système d’alerte pour recevoir les promotions. Vous pouvez aussi vous inscrire aux newsletters des compagnies aériennes qui partent de l’aéroport proche de chez vous.

Vous pourrez ainsi suivre leurs actualités et aussi leurs offres promotionnelles. Même si vous n’avez pas un grand budget pour ce voyage, achetez un billet d’avion tour du monde qui va vous coûter moins cher et qui vous permettra de découvrir plusieurs destinations.

Pensez également à prendre un billet d’avion aller-retour qui va vous coûter moins cher que prendre 2 billets simples. Si votre planning vous le permet aussi, partez en milieu de semaine, car les billets d’avion vous coûteront moins cher.

Un site intéressant aussi si vous souhaitez avoir un billet d’avion pas cher: le site Voyages Pirates.

Économisez sur place

Avec le budget que vous avez, il est sûr que vous n’allez pas pouvoir vous payer un lit king size avec petit-déjeuner au lit. Pour vos déplacements sur place, ne prenez pas un taxi, car ceci risque de vous coûter très cher. Marchez le plus possible et pour les grandes distances, privilégiez les transports en commun.

Pour votre logement, réservez dans les auberges de jeunesse, les campings et les maisons d’hôte. Ces options de logement pourront vous permettre de minimiser votre restauration, car la plupart des logements possèdent un accès à une cuisine, ce qui vous offre la possibilité de préparer vous-même vos repas.

Si vous tenez à prendre un dîner dans un restaurant pour ce voyage, évitez les restaurants dans les zones touristiques, car leur prix est toujours gonflé. Pour les endroits à visiter, listez ceux qui sont accessibles gratuitement : ne dépensez pas votre argent dans des endroits qui demandent une somme d’argent considérable.

Vous pouvez consulter nos derniers articles sur les sites d’écotourisme au Mexique et visiter Zadar en Croatie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :