Travel blog du Voyageur

Accueil » Idées de voyage » Visiter la belle ville de Zadar en Croatie

Visiter la belle ville de Zadar en Croatie

Travel Blog du Voyageur est un site d’informations sur les différents voyages que vous pourrez faire autour du monde. Nous vous donnerons des conseils recueillis grâce aux voyageurs.

Si vous avez déjà été en Croatie, il y a quelques années, ce pays n’est plus le même et si vous n’avez pas encore découvert ce pays, vous pourrez envisager d’y aller lors de vos prochaines vacances.

La Croatie peut être décrite comme le carrefour des cultures : vous allez remarquer lors de votre séjour la touche illyrienne, celte, grecque, romaine, vénitienne, italienne, ottomane, hongroise, française et autrichienne.

Du côté des agences de voyages, la Croatie est une destination pour avoir des vacances les pieds dans l’eau et sous le soleil. Pour ces prochaines vacances, vous pouvez déposer vos bagages à Zadar. Nous allons vous donner un aperçu de votre séjour à travers cet article et il ne vous restera plus qu’à réserver vos billets d’avion et envolez-vous vers la Croatie.

Pourquoi choisir la Croatie pour vos prochaines vacances ?

Le choix de la destination pour les vacances n’est pas toujours facile : toutes les villes et les pays semblent être plus beaux les uns que les autres. La Croatie, en particulier, séduira surement les passionnés d’histoire. Elle possède une richesse historique incroyable et abrite la vieille ville de Dubrovnik qui est classé patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les balades dans certaines villes comme Zadar ou Split vous feront remonter le temps. Si vous aimez la photographie, vous ne reviendrez pas les mains vides après ce séjour, car vous allez pouvoir faire de belles photos.

Entre lacs limpides, réserves naturelles et vues époustouflantes, la nature croate vous laissera bouche bée. Pour les jeunes, il faudra penser à arranger l’emploi du temps pour pouvoir assister aux festivals d’été en Croatie.

Vous allez vibrer au rythme de la culture croate jour et nuit durant votre séjour. Profitez également de ces vacances pour offrir à vos papilles une occasion de savourer des plats traditionnels croates et goûter les vins de ce pays qui sont également très bons.

Du côté des activités, vous ne serez pas déçu, car vous pourrez vous adonner à des activités terrestres, nautiques et aériennes.

Des informations sur la ville de Zadar

Zadar est une ville croate située au nord de la Dalmatie, c’est le chef-lieu du Comitat de Zadar. Elle abrite plus de 72 000 Croates. Cette ville accueille près de 150 000 touristes chaque année et ceci s’explique par son côté touristique.

La ville a connu d’importantes destructions, mais elle a tout de même su garder quelques traces de son passé historique et mouvementé.

Parmi les monuments historiques et touristiques de cette ville, nous pouvons citer entre autres l’église Saint-Siméon, les fortifications vénitiennes et la place nationale.

Vous trouverez également à Zadar quelques attractions plus modernes comme le Parterre du Salut au soleil et le grand Orgue au bord de la mer.

Les endroits incontournables pour votre séjour à Zadar

Si vous restez à Zadar que quelques jours, il faudra bien vous organiser pour ne pas rater les incontournables. Faites un saut à l’église Saint Donat, c’est sans doute l’endroit que vous devez visiter en premier, même si vous n’êtes pas un grand croyant, car c’est l’emblème de la ville.

Elle a été construite au IXe siècle et se distingue par sa forme circulaire. Cette église n’accueille plus les religieux pour des prières, mais le lieu est utilisé comme salle de concert et reçoit même des musiciens internationaux.

Un autre endroit religieux que vous devez visiter aussi : la Cathédrale Sainte Anastasia. Prenez le temps de passer à cette cathédrale où vous pourrez avoir une vue panoramique sur la ville et ses environs.

Vous ne devez pas rater les orgues marines et la salutation au Soleil. Votre passage sur ces lieux sera fortement marqué, car vous allez être bercé par les sons produits par les orgues marines : un spectacle unique à ne pas rater.

La place des 5 puits est aussi un endroit incontournable pour ce séjour à Zadar. Cette place abrite les 5 puits alignés qui constituaient à l’époque la réserve d’eau des habitants de Zadar.

Vous allez également être surpris par l’authenticité du décor qui vous attend au port de Fosa. Apportez une touche éducative à votre séjour en passant au musée archéologique, au musée de l’or et de l’argent où vous allez découvrir des objets religieux datant du VIIIe et du XVIIIe siècle.

Si vous voulez retrouver des éléments plus anciens encore, faites un détour au musée du verre antique.

Des explorations dans la nature et des séances de baignade

Pour renouer avec Dame Nature et pour découvrir ses merveilles, vous pouvez partir en excursion aux îles Kornati. Pour votre déplacement, vous pouvez prendre un bateau en location, mais il est également possible de partir à l’exploration avec des opérateurs touristiques locaux qui proposent des visites en groupe.

Depuis le centre-ville de Zadar, il faudra faire 2 heures de route pour arriver aux lacs de Plitvice qui est le parc national le plus visité de toute la Croatie. Durant votre visite, vous allez passer par différents lacs, chutes d’eau et cascades, tout ceci perdu dans la beauté de la végétation luxuriante. Le seul petit hic est l’attente une fois là-bas pour prendre les billets et également pour attendre les bus qui vous emmènent tout en haut, pour que vous puissiez descendre tranquillement ensuite.

Le Parc National de Krka est à peu près à une heure de route de Zadar. Le décor qui vous attend sur place n’a rien à avoir avec la verdure des lacs de Plitvice car le paysage est plutôt rocailleux avec une oasis de fraîcheur le long de la rivière. Pour ce détour, vous pouvez même vous offrir une petite baignade au pied d’une cascade.

Le Parc de Paklenica est une heure de route et il se distingue par sa richesse en faune et en flore ainsi que par la beauté de ses paysages.

Pour ce séjour à Zadar, vous pourrez aussi profiter pleinement du soleil à la plage et vous n’aurez pas besoin de faire de longues heures de route pour vous offrir ce petit plaisir. Vous pouvez vous rendre à la plage de Kolovare qui est dans la partie sud de la ville. Passez également sur les plages du secteur touristique de Borik Puntamika où on vous proposera sûrement une panoplie d’activités nautiques.

Pour des vacances réussies à Zadar

Même si vous êtes un grand voyageur et que vous avez déjà des solutions classiques aux petits problèmes de vacances, nous allons terminer cet article par quelques conseils pour la réussite de votre séjour à Zadar.

Même si vous tenez à faire le maximum de découvertes en terre croate pour ce séjour, il vous faudra au moins une journée si vous souhaitez découvrir une île.

Avant de partir sur une île, il est important de vérifier les horaires des ferries, car ils n’assurent pas toujours la liaison quotidienne vers les îles environnantes.

Pour une découverte à votre rythme et dans le plus grand des conforts, pensez à louer un scooter pour la journée : ce sera plus pratique pour vos déplacements.

Vous pouvez aussi consulter nos derniers articles sur Dakar et l’île de Ré !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :