Travel blog du Voyageur

Accueil » Idées de voyage » Connaissez-vous les plus grands aquariums du monde ?

Connaissez-vous les plus grands aquariums du monde ?

Travel Blog du Voyageur est un site d’informations sur les différents voyages que vous pourrez faire autour du monde. Nous vous donnerons des conseils recueillis grâce aux voyageurs.

Publicités

Vos enfants seront surement emballés à l’idée d’aller visiter un aquarium. Cette activité, pour eux, peut être fascinante, mais les adultes y trouveront aussi plaisir et plongeront dans une âme d’enfance.

Le monde aquatique est tout simplement magique et vous en aurez plein les yeux avec les petits poissons multicolores, le bleu gris des grands poissons prêt ainsi que les lumières des fonds marins. Ce passage à l’aquarium vous permettra de voir d’aussi près ce petit monde qui vit sous l’eau. Nous avons sélectionné pour vous les plus grands aquariums du monde où vous pourrez vous évader en famille.  

L’aquarium d’Atlanta en Géorgie

Si vous passez aux États-Unis, notamment en Géorgie, faites un petit détour à Atlanta. Un grand aquarium de 32 000 m3 se trouve sur Plemberton Place, au nord du Centennial Olympic Park. Votre visite à cet endroit vous permettra de découvrir quelques-uns des 120 000 animaux de 500 espèces différents qu’il abrite.

Vous ne raterez pas les requins et les baleines dont les bélugas. Si vous avez le temps, vous pouvez aussi passer au cinéma 4D de l’aquarium pour une immersion totale dans les profondeurs. Il possède également un espace où vous pourrez avoir la chance de toucher les limules et les étoiles de mer ou de nager au milieu des requins-baleines.

L’aquarium de Dubaï Mall à Dubaï

On sait déjà que le Dubaï Mall est un des plus grands centres commerciaux du monde, mais ce qui fait sa particularité aussi, c’est qu’elle possède un gigantesque aquarium au milieu de toutes les boutiques. Vous pourrez alors passer à Dubaï Mall pour faire vos courses et terminer la matinée par la visite de l’Aquarium Zoo.

Ce dernier contient 24 millions de litres d’eau qui abrite plus de 33 000 animaux aquatiques de 140 espèces différents. Pour partir à la découverte de requins et des raies, vous allez passer à travers un tunnel transparent de 48 mètres de long où vous allez avoir les mammifères au-dessus de votre tête.

Si vous êtes un grand aventurier, vous pouvez même faire un petit tour de bateau à fond transparent ou faire de la plongée en cage avec tuba au milieu des requins.

L’aquarium Okinawa Churaumi au Japon

Lors de votre passage au Pays du Soleil Levant, vous devez marquer dans la liste des choses à faire la visite de l’Aquarium Okunawa Churaumi à Motobu. Cet aquarium japonais est au deuxième rang sur la liste des plus grands aquariums du monde après l’aquarium d’Atlanta.

Ce grand espace d’eau se trouve au Parc Ocean Expo et il est même nommé la Mer Kuroshio, car 77 citernes de 10 000 m3 d’eau alimentent cet aquarium. Il est divisé en 4 étages et abrite quelques créatures des profondeurs, notamment les requins et les poissons tropicaux.

Pas très loin de l’aquarium, toujours au Parc Ocean Expo, il y a un delphinarium où deux dauphins seront ravis de faire votre connaissance et de vous montrer tout leur savoir-faire en acrobatie.

L’Oceanografic en Espagne

Aussi impressionnante que soit son architecture futuriste, cet endroit reste tout de même un aquarium, mais il est également nommé parc océanographique. C’est le plus grand d’Europe et chaque année, il accueille plus d’un million de touristes venant des quatre coins du monde.

Il se trouve à Valence et il constitue le quatrième édifice du complexe de la Cité des Arts et des Sciences. L’Ocenanografic est alimenté par 42 millions de litres d’eau et abrite plus de 450 000 poissons de 500 espèces différentes.

Pour l’exploration, vous allez passer par des tunnels sous-marins pour voir la faune et la flore marines.  Consacrez une journée pour cette visite, car plusieurs activités sont proposées sur place.

L’aquarium de Turkuazoo en Turquie

Pour un séjour en Turquie, vous devez essayer de trouver du temps pour passer à l’aquarium de Turkuazoo. Ce dernier se trouve au Forum Istanbul à Bayrampasa. L’espace souterrain s’étend sur plus de 8 000 m² et est divisé en 3 étages.

Il contient près de 5 millions de litres d’eau et plus de 10 000 espèces de poissons, de requins et de crustacés. Lors de votre visite, vous allez passer dans un très long tunnel pour admirer la beauté des profondeurs.

Vous allez voir d’aussi près les énormes requins tigres, les requins nourrices, les requins guitares, les requins zèbres, les requins à pointe blanche, les requins pointe noire et les raies géantes.

L’UshakaSea World en Afrique du Sud

Lorsqu’on évoque l’« Afrique du Sud » pour les vacances, on pense directement au safari et à la rencontre avec les animaux féroces. Votre séjour en Afrique du Sud peut avoir un côté plus tendre. Pour ceci, passez au UshakaSea World. C’est le plus grand aquarium de toute l’Afrique et dans la liste des plus grands aquariums du monde, il se trouve à la septième place.

L’UshakaSea World se trouve à Durban et il abrite divers animaux marins allant des hippocampes aux raies. Vous aurez également l’occasion lors de votre passage de voir quelques espèces de requins. Les phoques et les dauphins vous présenteront également un spectacle.

L’aquarium océanographique de Shanghai en Chine

La Chine possède deux grands aquariums, mais c’est celui de Shanghai qui intègre ce classement des plus grands aquariums du monde. L’aquarium océanique de Shanghai a le plus long tunnel sous l’eau du monde. Pour votre visite, vous allez évoluer dans plus de 150 mètres de profondeur pour observer plus de 15 000 spécimens de poissons et d’animaux aquatiques.

Vous allez pouvoir voir de plus près les poissons archer, les Paracanthurus hepatus, les alligators chinois, les requins dormeurs de port-Jackson, les manchots de Humboldt, les Pirarucu, les pingouins empereurs, les grenouilles Dujian et les méduses lunes.

L’aquarium de Gênes en Italie

Cet aquarium italien en Ligurie à Gênes entre dans ce top list des plus grands aquariums du monde pour sa grandeur et sa richesse. Certains réservoirs ont été spécialement aménagés pour reproduire les environnements naturels de la Méditerranée, de la Mer Rouge et de l’Océan Indien.

Son espace aquatique contient 3 millions d’eaux où vivent plus de 12 000 animaux marins de 600 différentes espèces, notamment des requins, des dauphins et des phoques.

L’aquarium de Gênes abrite aussi 11 Grands Dauphins, plus connus sous le nom de dauphins à gros nez ou dauphin souffleurs.

On compte également près de 200 espèces végétales différentes. Ne ratez pas le delphinarium où les dauphins se produisent pour vous offrir un spectacle à leur façon.

L’aquarium of Western Australia en Australie

Cet aquarium situé dans la périphérie de Perth au nord de Sunset Cast en Australie est celui qui va terminer notre classement. Pour votre séjour en Australie, prenez le temps de faire une pause en vous émergeant dans les profondeurs à la découverte de la riche faune marine.

Vous ne serez pas déçu de cette visite, car vous allez voir près de 4000 espèces aquatiques différentes, notamment des poissons, des tortues caouannes, des raies, des pieuvres, des hippocampes et des requins. Si vous voulez voir encore de plus près ces créatures marines, vous pouvez plonger avec un long tuba souple. Un guide peut également vous accompagner pour nager entre les requins à queue noire.

Vous pouvez aussi consulter nos articles sur la Costa Dorada et les endroits à visiter dans l’état de Guanajuato.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :