Travel blog du Voyageur

Accueil » Idées de voyage » Visiter la Costa Dorada en Espagne

Visiter la Costa Dorada en Espagne

Travel Blog du Voyageur est un site d’informations sur les différents voyages que vous pourrez faire autour du monde. Nous vous donnerons des conseils recueillis grâce aux voyageurs.

Publicités

La Costa Dorada ou « Côte dorée » en français, en raison de ses vastes plages de sables dorés, se trouve en Catalogne en Espagne, sur la mer méditerranée. Elle dispose d’une large côte de 216 km, de Cunit à Alcanar. Elle reçoit à peu près 3,5 millions de touristes chaque année. Cela n’est pas étonnant du fait des nombreuses attractions touristiques qu’elle offre. En effet, quelle que soit votre attente, la Costa Dorada saura toujours vous satisfaire. De plus, en général, la température y est douce tout au long de l’année.

Alors, l’idée de partir à la découverte de la Costa Dorada vous tente ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur le voyage dans le pays.

Les endroits les plus touristiques sur la Costa Dorada

spain-998635_1280

Ils ont chacun leur façon d’attirer les visiteurs. Alors, à vous de faire le choix si vous n’avez pas le temps de tous les visiter. Quoi qu’il en soit, vous pouvez toujours trouver facilement des bars, des restaurants et des appartements sur la Costa Dorada mais également trouver facilement une location d’appartements comme avec Litoral Costa Dorada avec qui nous avions trouvé notre logement.

Le parc d’attraction Port Aventura

C’est la meilleure idée d’activité si vous voyagez en famille. Il y a plein de choses attrayantes comme le Shambhala ou encore le Dragon Khan. De plus, ils sont pour tous les goûts. Les décors du parc aussi sont très spectaculaires. Ils embrassent diverses cultures : chinoise, polynésienne et celle du Far West.

Flâner sur les magnifiques plages de la Costa Dorada

Il n’y a rien de merveilleux que de profiter de la mer et de se détendre dans un cadre idyllique. Si tel est aussi votre souhait, les larges côtes de la Costa Dorada, avec ses eaux cristallines et ses belles plages, sont là pour vous satisfaire. C’est Salou qui possède les plages les plus populaires, avec notamment sa grande crique : la Llarga Beach.

Visiter la ville de Tarragone

C’est la  » capitale  » de la Costa Dorada. Ce qui fait surtout sa renommée, c’est son patrimoine historique reconnu par l’UNESCO et ses plages. Forum, murs romains, théâtre, amphithéâtre antique et arc de triomphe, les choses à découvrir ne manquent pas à Tarragone. Il y a également l’aqueduc, le musée national archéologique et la cathédrale Sainte-Thècle qui sont aussi plébiscités.

La ville de Reus

Autrefois un village médiéval, la ville de Reus est très connue pour ses monuments qui sont les œuvres d’architectes modernistes. Lors de votre passage à Reus, il ne faut surtout pas rater : le Gaudi Centre Reus, ainsi que la Plaza del Mercadal et la Casa Navas. Ils valent vraiment le détour.

Visiter Peniscola

C’est un charmant village qui se situe au Sud de la Costa Dorada, à 30 kilomètres d’Alcanar. Il fait partie des plus beaux villages de toute l’Espagne. Son phare, son pittoresque village sur un promontoire rocheux, son château qui se trouve au bord de la mer, sa gastronomie, sa culture et ses fêtes locales sont tous à découvrir.

La vieille ville de Sitges

A seulement une quarantaine de kilomètres au sud de Barcelone, la ville de Stiges propose des édifices modernistes et les vestiges de son passé maritime. Cette charmante ville a déjà conquis le cœur de nombreux peintres et poètes.

Le parc naturel de Montsant

Vous êtes un passionné de la randonnée, de l’escalade, de la balade en vélo, ou bien de la Spéléologie ? Le parc de Montsant est l’endroit à ne surtout pas manquer. Il offre aussi des paysages très agréables à voir, avec sa rivière, sa falaise appelée Mayor et sa gorge : la gorge de Fraguerau, qui sont tous des incontournables.

Les évènements festifs

Si vous passez sur la Costa Dorada, le mois de juin, durant la nuit de la Saint-Jean, vous pouvez admirer la beauté de ses villes et ses villages illuminés par des feux d’artifice. Par contre, si votre séjour là-bas tombe le mois d’Août, les bals, les danses typiques, les festes-majors, ainsi que les feux d’artifice sont tous au rendez-vous. Vous pouvez même vous rendre à Prades pour voir le concours de chiens d’arrêt.

Infos pratiques pour bien préparer son voyage pour la Costa Dorada

Un voyage réussi passe toujours par une bonne organisation. Pour ce faire, certains points essentiels sont à prendre en compte avant le voyage.

  • Comment se rendre et se déplacer sur la Costa Dorada ?

Vous avez deux solutions pour rejoindre le pays. La première, c’est la voiture. La Costa Dorada se trouve au sud de Barcelone et le trajet depuis Le Perthus, la frontière, est de 2h30 en général. Ce n’est pas loin, d’autant plus que si vous choisissez cette solution, vous pouvez vous déplacer librement et en toute facilité sur place. La deuxième option est l’avion. Ce n’est pas mal aussi. De plus, c’est rapide et très confortable. Vous devez juste choisir un vol pour Barcelone et ensuite parcourir 80 kilomètres, en train ou en bus.

Les moyens de transport sont nombreux pour des visites touristiques dans le pays. Ainsi, les taxis, les bus, le métro sont tous à votre service. Toutefois, les taxis sont les meilleures options puisque non seulement ils sont rapides et faciles à trouver, leurs prix aussi sont très abordables.

  • Quid de la question hébergement ?

Plusieurs modes de logements s’offrent à vous durant votre séjour à Costa Dorada. Cependant, le camping reste la meilleure solution du côté coût si vous voyagez en groupe. De plus, ils sont situés surtout près des principales plages. Vous pouvez également louer un appartement si vous voulez du confort et de l’indépendance. Enfin, louer une villa ou réserver une maison dans un village de vacance aussi est envisageable. Le budget à prévoir sera sûrement un peu élevé mais cela en vaudra vraiment le coût.

Vous pouvez aussi consulter nos articles sur Guanjuato et les choses à visiter à Riga.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :