Travel blog du Voyageur

Accueil » Conseils » Un voyage différent à Barcelone

Un voyage différent à Barcelone

Travel Blog du Voyageur est un site d’informations sur les différents voyages que vous pourrez faire autour du monde. Nous vous donnerons des conseils recueillis grâce aux voyageurs.

Publicités

Pour beaucoup de gens, Barcelone est synonyme de soleil, plage, fête et vacances. En 2017, plus de 14 millions de touristes ont visité la ville catalane pour profiter de ses différentes attractions. Le Port Olympique, Les Ramblas, le Parc Güell, les célèbres immeubles de l’architecte Antonio Gaudí et la plage de la Barceloneta sont certaines des cartes postales les plus connues et qui nous viennent à l’esprit quand on pense à faire un voyage à Barcelone. Mais se limiter à ces attractions les plus typiques (et les plus remplies de touristes) est un vrai « péché », quand on peut découvrir une autre Barcelone en dehors du circuit touristique.

En marchant dans la ville, vous pourrez peut-être vous retrouver face à face avec des stars internationales comme le légende du football Leo Messi, le basketteur de la de NBA Pau Gasol, ou le joueur de poker Ramon Colillas, récent vainqueur du PSPC. Mais il est plus probable que vous retrouviez des bons restaurants, des paysages magnifiques et des œuvres d´art inattendues, le long de la Costa Brava barcelonaise puis le long de la Costa Dorada.

Parcs et jardins

Le Parc de la Creueta del Coll, loin des foules du Parc Güell

Le Parc de la Creueta del Coll, loin des foules du Parc Güell

Le Parc Güell, le plus connu de Barcelone, est impressionnant, il est vrai, en raison de ses vues sur la ville et ses sculptures de Gaudí. Mais le Parc de la Creueta del Coll peut être un très bon choix pour s’échapper des foules de touristes et apprécier une vue panoramique avec plus de tranquilité. Situé dans le quartier de Gracia, le Parc de le Creueta del Coll présente aussi des œuvres d’art faites par des artistes comme Eduardo Chillida o Ellsworth Kelly, et compte un beau lac qui se transforme en piscine publique lors des jours de chaleur intense.

Une autre bonne option qui ne manquera pas de vous impressionner est le Jardin Botanique de la ville, qui possède une grande variété de plantes de 5 régions du monde dans une surface de 14 hectares. Le Jardin Botanique se trouve dans la zone de Montjuic, et est idéal pour vous promener et apprécier la vue sur la côte et la Méditerranée.

Plages éloignées

La plage de Barceloneta

La plage de Barceloneta

Pour profiter des plages sans avoir à supporter les hordes de touristes et vendeurs de la plage de la Barceloneta, il suffit de vous éloigner un peu. Les options ne manquent pas, et en prenant les trains de la ligne RENFE (équivalents aux RER que nous trouvons en France), vous trouverez votre bonheur. À la plage de Vilanova i la Geltrú, par exemple, vous aurez plus d’un kilomètre de sables fins, et un magnifique coucher de soleil pour terminer une journée parfaite. Au nord, en passant la ville de Mataró, la plage de Caldes de l´Estrac est un autre bon choix tranquille et idéal pour un jour de plage en famille.

Un tour dans la vraie ville

Pour ceux qui cherchent à connaître la vraie Barcelone, un tour de la place Eivissa est l’opportunité de voir comment vivent les habitants, dans un endroit où l’on n’entend parler une autre langue qui ne soit le catalan ou l’espagnol. Pour arriver, il faut prendre la ligne 5 du métro jusqu’à la station Horta. Là, vous pourrez visiter la place, manger dans des bars et restaurants de quartier, et connaitre le Parc del Laberint d’Horta, vieux de plus de deux siècles et avec un labyrinthe fait de plantes.

Marché authentique

Le marché de Santa Caterina et son toit coloré

Le marché de Santa Caterina et son toit coloré

Situé au cœur des Ramblas, le Marché de la Boquería est le plus célèbre de la ville, mais aussi le plus fréquenté par les touristes. Si vous cherchez l’expérience d´un grand marché de Barcelone, avec moins de monde, le Marché de Santa Caterina est une très bonne alternative dans le quartier de l’Eixample. Il s´agit du deuxième marché le plus ancien de Barcelona après la Boquería, et est facile à reconnaître grâce à son toit de couleurs fait de plus de 325 000 pièces. Dans son intérieur, vous reconnaîtrez l’authenticité d´un marché de quartier, avec plein de délices typiques locales.

Les options ne manquent pas pour découvrir la vraie Barcelone, celle qui vit tous les jours et n’a pas grand-chose à voir avec ce que la plupart des touristes connaissent. Il faut savoir explorer la ville, se perdre dans ses quartiers, parcs et marchés, et vous ne manquerez pas de vivre une expérience tout à fait nouvelle et différente. Le printemps arrive bientôt, commencez à préparer votre prochain voyage !

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :