Travel blog du Voyageur

Accueil » Idées de voyage » Les endroits à visiter au Canada

Les endroits à visiter au Canada

Travel Blog du Voyageur est un site d’informations sur les différents voyages que vous pourrez faire autour du monde. Nous vous donnerons des conseils recueillis grâce aux voyageurs.

Le voisin des États-Unis, appelé aussi le pays du Grand Nord, attire de nos jours de plus en plus de touristes. Que vous soyez plutôt nature ou ville, vous serez parfaitement comblé au Canada. Et une fois votre billet d’avion réservé et vos bagages bouclés, voici comment organiser votre séjour.

Les chutes du Niagara : une visite à ne pas manquer

Bien évidemment, quand on parle de visiter le Canada, le must à voir reste les chutes de Niagara. C’est un site touristique de renom. Il est même classé parmi les patrimoines mondiaux de l’UNESCO. Il est parfait aussi bien pour un séjour en famille ou pour les couples qui ont opté pour le Canada pour leurs vacances à deux.

Chaque année, les chutes du Niagara attirent des millions de touristes curieux, et en mal de sensation forte. En effet, vous pouvez faire bien plus qu’admirer sa beauté de loin. Il existe un bateau qui vous propose de vous approcher et de prendre des photos plus près des chutes. C’est une aventure que vous ne devez pas manquer.

Les guides prennent le temps de vous expliquer l’origine des chutes. De quoi vous permettre de parfaire vos connaissances générales et de jouer les professeurs lors de votre retour au pays. Pour information, ce site touristique est situé à la frontière entre Canada et les États-Unis.

Les îles de Toronto : une destination dépaysante

Les îles de Toronto sont largement moins connues que les chutes du Niagara. Il n’en demeure pas moins que ce sont des incontournables quid à y passer quelques jours. Leur beauté ne manquera pas de vous étonner. En plus du cadre unique de cette région, elle vous offre un spectacle unique en son genre. Ici vous aurez aussi des chutes. Malgré leur petite taille, par rapport aux chutes de Niagara, elles restent d’une magnificence à même de vous aider à minimiser le stress et à vous dépayser.

Pour apprécier l’originalité des îles de Toronto, vous devez prendre le bateau. Le voyage ne dure que quelques minutes. Même si vous avez le mal de mer, le détour en vaut le coup.

En plus de prendre quelques photos à proximité des chutes, vous pourrez vous baigner dans ses eaux cristallines.

Ici le calme règne en maitre. Ce sera un peu de sérénité en plein milieu d’un voyage particulièrement animé. C’est aussi un lieu de rencontre entre diverses cultures.

Un parc à thème qui ravira les petits et les grands

Organiser un voyage de famille peut s’avérer être compliqué. Vous devez trouver une destination qui saura ravir chacun des participants. Pour information, le Canada remplit toutes les conditions !

Quelques parcs à thèmes y sont disponibles sur une large palette d’horaires. De quoi vous aider à peaufiner votre emploi du temps comme il se doit. Parmi les plus incontournables, vous devez compter le « Journey Behind The Falls » ou littéralement le « Voyage derrière les chutes ». Il s’agit d’une visite des revers du Chute du Fer à Cheval.

Vous descendez alors à plus de 40 mètres de profondeur et pouvez apprécier le vacarme des eaux qui tombent. Plusieurs postes d’observation seront à disposition. Pendant 30 minutes, vous pouvez admirer de plus près la beauté des œuvres de mer nature. Et des barrières vous assurent une protection optimale pendant vos séances photo sur les ponts.

Il est à noter qu’aucun guide ne vous accompagne durant les heures de visites. Vous disposerez d’une grande autonomie. De quoi vous permettre de profiter d’une belle journée en famille.

Le lac Ontario et son paysage unique

Considéré comme le plus petit des 5 grands lacs d’Amérique, le Lac Ontario est un arrêt obligatoire quand vous faites un séjour au Canada. C’est la représentation parfaite de la beauté de ce pays. Après tout, le Grand Nord est réputé pour son cadre exceptionnel et sa verdure.

Pour votre information, le lac Ontario fait dans les 18 000 km2. Elle est lieu de déversement des eaux de la rivière du Niagara et des chutes. Elle est aussi située entre les États-Unis et les Canada.

Outre les chutes de Niagara, le lac Ontario est l’une des attractions phares du Canada. C’est le lieu idéal pour ceux et celles qui cherchent un dépaysement express.

Plusieurs centaines de touristes et curieux du monde entier y viennent tous les ans. Plusieurs prestataires de service se chargent de vous présenter l’histoire de la région, son impact sur la vie des locaux, etc. En plus des souvenirs uniques, un passage par le lac Ontario viendra parfaire vos connaissances sur le sujet.

Une randonnée pédestre au cœur du parc Nationaux

La biodiversité est le premier avantage du Canada. Ce pays est réputé dans le monde entier comme étant l’un de ceux qui ont l’un des plus beaux paysages. Une visite dans les divers parcs Nationaux vous permettra d’en juger par vous-même.

Le parc national de Banff, celui de Jasper, le Parc Stanley et bien d’autres encore sont à votre disposition. La visite est surtout recommandée pour ceux qui n’ont pas peur de faire des exercices physiques. Mais vous pouvez adapter le niveau en fonction de vos capacités. Un guide vous accompagnera tout au long afin de garantir votre sécurité et le bon déroulement de la visite.

Randonnée au cœur de la forêt, une pose à proximité des lacs et des glaciers : il n’y a rien de tel pour avoir une nouvelle communion avec la nature. Ce sera le must des aventures et vous pouvez en apprendre davantage sur les plantes et les espèces disponibles dans le Canada.

Des visites culturelles pour les férus d’histoire

Et pour les férus d’histoires, quelques musées et sites touristiques culturels sont aussi disponibles dans ce pays. On parle entre autres du musée Royal de l’Ontario, celui des beaux-arts ou encore celui du Royale BC Muséum. De nombreuses œuvres d’art y sont exposées tout au long de l’année.

Un passage par la Colline du Parlement et la Casa Loma ou encore le vieux Québec serait également nécessaire afin de comprendre l’évolution de la société et ses patrimoines culturels.

Faire du ski sur le mont Grouse

Presque un sport national, le ski est d’une renommée incontestable au Canada. Vous n’avez jamais eu l’occasion de pratiquer ce genre d’activité ? C’est le bon moment pour commencer ! Vous êtes un fan inconditionnel ? Tester les pistes de Mont Gouse est un must.

C’est un site faisant plusieurs dizaines d’hectare et qui vous promettent une belle journée en famille, entre amis ou en couple. La tyrolienne vous offre, aussi, une vue imprenable sur les verdures uniques du pays. Et les pistes de ski, en elles-mêmes, vous promettent une sensation forte et une jouissance unique pendant leur utilisation.

Sur place, vous aurez des restaurateurs qui vous proposent quelques spécialités locales comme l’excellente Poutine ! Ce sera aussi un voyage gustatif adapté à tous les âges. Les équipements peuvent être loués auprès des divers prestataires. De quoi vous faciliter les choses.

Pour vous qui souhaitez partir à la conquête du Canada, vous pouvez obtenir un VISA temporaire en moins de 72 heures, et ce, sans même vous déplacer. Pour une Entrée Express au Canada il vous faudra aussi votre Passeport Esta. Renseignez-vous avant de partir sur le site service-public.fr.

N’hésitez-pas à consulter nos articles sur le Congo et la Mongolie !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :