Travel blog du Voyageur

Accueil » Idées de voyage » Prenez votre bécane et foncez sur la route 66

Prenez votre bécane et foncez sur la route 66

Travel Blog du Voyageur est un site d’informations sur les différents voyages que vous pourrez faire autour du monde. Nous vous donnerons des conseils recueillis grâce aux voyageurs.

Vous avez envie de sensations fortes et d’aventures ? Pourquoi ne pas faire une balade pour traverser Chicago à Los Angeles par la route 66. Emprunter la route appelée aussi « la Mother Road » est l’une des meilleures façons de profiter de vos quelques jours de congé aux États-Unis. Cette route passe par 8 États dans lesquels vous pouvez faire des visites et aussi de plonger dans l’ambiance chaude et unique des motards. Et même si la faire en voiture semble être tentant, ce qui serait encore mieux serait de la faire en bécane. Vous bénéficierez ainsi d’une traversée hyper sensationnelle qui va vous donner l’impression de vivre un film avec tous ses décors et ses légendes.

 Pourquoi la route 66 ?

Beaucoup de personnes demandent qu’est-ce qui différencie la route 66 de toutes les autres. Outre son surnom, la « Main Street USA », elle est la première et la plus ancienne route américaine qui reliait Chicago à Santa Monica en Californie. Elle a gardé son caractère mythique et a même aspiré de nombreux films d’animations et documentaires. Elle reste un des vestiges incontournables de l’histoire américaine. Faire une traversée de cette route permet de pénétrer au cœur de l’Amérique et de découvrir les habitants, les traditions et la culture des populations qui habitent dans les différents États se trouvant le long de cette route légendaire.

Faire un tour sur la route 66 permet aussi de découvrir l’ancienne Amérique.  Le décor y est encore atypique. Ceux en mal d’aventure ne seront pas déçus du voyage. Passer ce bon moment entre amis est possible. Il suffit que chacun enfourche sa moto et en avant pour une balade !

Il est à noter que le périple à travers la route 66 fait partie des prestations de certaines agences de voyages des Etats-Unis. Ces dernières vous offrent alors des guides connaissant du bout des doigts les légendes de ce site historique.

Qu’est ce qu’on peut voir sur la route 66 ?

La route 66 est devenue un site touristique où on peut trouver des musées mettant en valeur des collections impressionnantes de voitures et des vestiges des anciennes villes. Mais outre ces sites, vous pouvez faire quelques arrêts dans les régions qui la longent et découvrir une partie de la culture américaine.

Par exemple, arriver dans la ville de Chicago, vous pouvez faire une balade dans le Millenium Park et puis admirer les architectures modernes qui font son originalité. Vous trouverez aussi la maison d’Abraham Lincoln quand vous serez sur la route pour quitter Springfield. Vous passerez par le Mustang Corral, une collection de Ford Mustang de tout type et de tout âge : un bonheur pour les férus de quatre roues.

La route 66 traverse le Mississippi sur le Chain of Rocks, un grand pont qui symbolise le progrès qui est réservé au piéton et qui est devenu un monument historique.

Dans l’État de St Louis, vous trouverez la majestueuse Gateway Arch. Il s’agit d’un monument pour la mémoire des pinnes et un symbole de la ville qui représente l’entrée vers l’Ouest américain. Si vous en éprouvez l’envie, il est possible de monter dessus afin d’admirer la vue sur toute la région.

Après St Louis et avant Tulsa, pourquoi ne pas faire un arrêt au musée de cire de Jessie James dans le but d’admirer ses collections. Puis, une descente vers les Grottes de Meramec serait une bonne idée.

À Tulsa, vous pouvez voir les anciens décors qui étaient là depuis les années 30 et 60 qui vous refont vivre les scènes légendaires. Ce sera le lieu idéal pour prendre quelques photos souvenirs.

A Oklahoma, une ville où le rodéo est le sport le plus pratiqué par ses habitants, vous aurez le bonheur de visiter quelques musées. Tel est le cas par exemple de celui des cow-boys et du Western ou encore celui des squelettes. Ici les matchs de basket se jouent tous les soirs au Chesapaeke Arena.

Vous êtes un féru des astres et des étoiles ? Ne ratez pas l’arrêt à Amarillo la vile suivante. Vous y verrez un magnifique musée de l’aérospatiale sur la route Weatherford.

La convivialité est le premier avantage de Amarillo. Les habitants de cette région le prouvent bien avec ses nombreux jeux-concours : « si vous arrivez à terminer un steak de 2 kilos avec ses accompagnements, vous mangerez gratuitement ». Et à quelques kilomètres à la sortie de la ville, vous pouvez voir le Cadillac Ranch où il y a 10 Cadillac colorés et qui sont plantées dans le sol : un ravissement pour les yeux.

Vous êtes un fan de culture apache ? À Santa Rosa, il y a quelques musées qui vouent un culte sur le sujet. On parle entre autre du Pecos national Historic park. Ce sera une manière de se détendre avant de prendre la route pittoresque vers Albuquerque. Cette dernière passe par des petits villages où vous trouverez le Petroglyph National Monument. Vous pouvez y faire une balade dans le sable et des recherches des trésors enfouis pendants des années par les Indiens. Le cadre y est aussi propice pour un dépaysement total. Une grande collection d’arbres, d’espace et de verdure : il n’y a rien de tel pour se détendre.

Et un des sites que vous ne devez pas minimiser est le fameux « Grand Canyon ». Les Américains font souvent plusieurs milliers de kilomètres pour en admirer la taille et la beauté. Ce ne serait pas une bonne idée de la rater ?

Bastrow vers Los Angeles termine le grand trajet de la route 66. Mais avant d’arriver à Los Angeles, vous pouvez regarder les étranges sculptures faites au fil des années avec les objets ramassés sur la route.

Comment faire pour rouler sur cette route ?

Vous n’avez pas de moto, mais vous voulez faire une balade avec les motards ? Ne vous en souciez pas parce qu’il existe beaucoup d’endroits où vous pouvez louer de magnifiques deux roues. Les plus grandes marques y sont disponibles. Tel est le cas des Harley-Davidson, Indian, Triumph, BMW, Honda ou Motocross. Mais les plus utilisés sur cette route restent néanmoins les Harley-Davidson. Plus robuste et plus confort, ils sont largement appréciés par les visiteurs. Et puis, ils se marient parfaitement avec le décor. Il n’empêche cependant pas que les autres types de motos de faire réussir le périple.

Pendant le voyage, plusieurs prestataires vous proposeront leur service. Parkings gratuits et des stationnements pour vous ravitailler ou juste pour boire des bières : vous n’aurez que l’embarras du choix !

Un circuit guidé moto où vous allez faire des voyages avec des groupes de motards, accompagner par un guide bilingue qui va vous raconter toute l’histoire des villes longeant la route 66, ou un simple périple entre amis : a chacun son choix.  Et en fonction de vos envies, mais aussi de votre budget, vous avez plusieurs possibilités de circuits s’étalant de quelques jours à plusieurs semaines. Ce ne sont pas les hébergements qui manquent le long de la route. Comparez à bon escient les prix pour être sûr d’entrer dans votre budget.

N’hésitez-pas à consulter notre article sur le Transsibérien, le Sénégal ou encore Madagascar !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :