Travel blog du Voyageur

Accueil » Actu » Quels sont les aéroports les plus impressionnants au monde ?

Quels sont les aéroports les plus impressionnants au monde ?

Travel Blog du Voyageur est un site d’informations sur les différents voyages que vous pourrez faire autour du monde. Nous vous donnerons des conseils recueillis grâce aux voyageurs.

Il n’est pas toujours très agréable de se retrouver dans un aéroport lorsque son vol est annulé ou retardé. On s’y retrouve également pour quelques heures lorsqu’on est en escale et on s’ennuie très vite. Cependant, lorsqu’on tombe sur un aéroport impressionnant proposant des activités sur place et disposant des équipements qui vont vous faire passer votre temps. Ces endroits constituent des destinations en soi et nous allons vous faire découvrir le top 7 des aéroports les plus impressionnants au monde à travers ce dossier. Chacun a sa notion du mot « impressionnant », mais nous allons mettre en avant les aéroports qui sortent du commun.

L’aéroport de Munich, Allemagne

Si vous atterrissez dans cet aéroport, même pour une escale, ne ratez pas de faire un tour en arrière-scène. Même si vous n’êtes pas un grand passionné de l’aviation, ce tour peut vous intéresser, car vous allez mieux comprendre comment fonctionne l’aéroport. Vous pourrez y trouver les 3 fameux avions historiques du pays et l’hélicoptère de sauvetage à la retraite. Pour mieux observer de près les décollages et les atterrissages, on vous donnera l’occasion de monter sur la passerelle qui se trouve à 28 mètres de hauteur. Gare à ceux qui ont le vertige. Si c’est votre cas, vous pouvez rester sur terre et passer au cinéma de l’aéroport où on projette des films sur l’aviation.

Les passionnés de minigolf ou de golf pourront également passer leur temps au parcours de mini-golf à 18 trous. L’aéroport possède également dans son enceinte une aire où vous pourrez jouer aux  jeux d’arcade et une clinique dentaire. Lors de l’escale aussi, vous aurez à votre disposition des professionnels de santé. Il y a même un cabinet d’avocats et de comptables sur place, une option intéressante pour les hommes d’affaires en escale.

L’aéroport international d’Incheon, Corée du Sud

Les quelques voyageurs qui descendent à l’aéroport d’Incheon découvrent une introduction complète à la Corée du Sud, sans avoir à quitter les lieux. Vous pourrez même être tenté de rester quelques jours pour découvrir ce pays. À l’aéroport d’Incheon, il y a un musée de la culture de Corée qui abrite une collection d’objets et d’accessoires datant de plus de 5000 ans.

Si vous trouvez que la visite du musée vous ennuie, vous pourrez assister à un spectacle de danse. Au cas où les travaux manuels vous passionneraient, vous pourrez profiter de votre descente à l’aéroport d’Incheon pour vous adonner à l’apprentissage de l’artisanat traditionnel coréen comme les broderies. Si vous voulez tout simplement vous détendre, vous pouvez vous promener dans une des sept expositions de jardin de l’aéroport.

L’aéroport international de Hong Kong, Chine

Pour les globe-trotteurs, l’aéroport international de Hong Kong ne passera pas inaperçu : le cadre sur place est différent que celui que vous pourrez voir dans les autres aéroports. Rappelons également que cet aéroport a remporté le prix de l’aéroport de l’année il y a quelques années. Si votre vol a un léger retard, vous n’allez pas vous ennuyer. Vous aurez l’occasion de voir un film au 4-D movie theatre. L’expérience est multisensorielle et il n’y a pas que vos yeux qui y prendront plaisir.

Vous pourrez également passer au Sky City Nine Eagles Golf Course qui est à l’aérogare n° 2 pour frapper quelques balles. Si vous voulez ressentir les sensations lorsqu’on est aux commandes d’un avion, ce passage à l’aéroport international de Hong Kong vous en donnera l’occasion. Vous pourrez apprendre à piloter dans un cockpit de simulation à l’Aviation Discovery Centre. Si vous voulez même faire un peu de sport comme du ski en attendant votre décollage, rendez-vous au iSports.

L’aéroport Changi, Singapour

Si vous atterrissez dans cet aéroport, vous pourrez vous offrir un instant de détente et de bien-être à la piscine ou dans le jacuzzi. Avant de plonger, il est également possible de faire quelques minutes d’exercice au gymnase de l’aéroport. Les plus jeunes pourront prendre un verre et assister à un spectacle de musique en live au bar de l’aéroport en attendant le départ. Au cas vous avez besoin de plus de tranquillité, vous pouvez vous ressourcer au jardin de papillons ou au jardin parfumé. Ce dernier abrite plus d’une dizaine de plantes et d’arbres aromatiques.

Si vous avez encore du temps devant vous, offrez-vous une petite pause ciné dans l’un des deux cinémas de l’aéroport. Il y a aussi sur place une salle Xbox pour les amateurs de jeux vidéo. Il n’y a pas que les grands qui pourront s’amuser et se divertir à l’aéroport de Changi car les enfants auront également leur espace avec des cabines de visionnement MTV et un grand toboggan de 12 mètres de haut.

L’aéroport d’Amsterdam-Schiphol, Pays-Bas

Si cet aéroport figure dans cet top liste, ce n’est pas pour rien : il est d’ailleurs un des plus grands aéroports d’Europe. Au cas où vous n’aurez pas le temps de visiter le musée Rijksmuseum Amsterdam Schipol dans le centre-ville d’Amsterdam, vous pourrez passer dans l’annexe qui se trouve à l’aéroport.

Après le contrôle des passeports, vous pourrez y faire un tour pour y découvrir la collection d’œuvres des célèbres artistes hollandais. Si vous n’êtes pas très branché histoire, vous pourrez passer votre temps au casino et avec un peu de chances, vous pourrez gagner quelques sous. Pour les couples qui sont de passage à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol, ils pourront également concrétiser leur union en se mariant à l’aéroport. On vous y proposera 4 forfaits et parmi ceux-ci, il y a celui qui comprend la cérémonie se déroulant dans un avion militaire de Dakota.

L’aéroport d’Auckland, Nouvelle-Zélande

Nous poursuivons notre top liste des aéroports les plus impressionnants du monde avec celui d’Auckland en Nouvelle-Zélande. Vous comprendrez bien que les Néo-Zélandais y ont investi un budget important, car c’est la porte d’entrée du pays. Vous trouverez dans l’enceinte de l’aéroport d’Auckland de nombreuses attractions culturelles, notamment l’espace Mare où vous trouverez les sculptures et les textiles maoris.

Ce qui impressionne le plus les voyageurs dans cet aéroport est l’initiative à l’écologie. Dans cet aéroport, l’éclairage et les toilettes publiques sont alimentés par les 300 m² de panneaux solaires qui sont installés sur le toit de la zone d’arrivée. Le système d’air conditionné fonctionne également à l’énergie verte par un dispositif de captation et de recyclage des eaux de pluie.

L’aéroport international de Kuala Lumpur, Malaisie

La Malaisie inscrit également son aéroport international de Kuala Lumpur dans cette liste, et ce, grâce à sa conception qui est dans le total respect de l’environnement du milieu qui l’encadre. À l’atterrissage, vous serez surement surpris par la verdure luxuriante qui encadre l’aéroport. L’administration de l’aéroport est également en étroite collaboration avec l’Institut de recherche forestière du pays et pour confirmer ce partenariat, une section de la forêt tropicale a été transplantée dans l’aéroport.

Les hommes d’affaires qui passent par Kuala Lumpur pourront déjà préparer leur travail à l’aéroport. On mettra à votre disposition tout ce dont vous avez besoin. Au cas où vous auriez besoin d’une salle de réunion, vous pourrez passer au Plaza Premium Lounge. On y propose également des services de secrétariat et de courrier. Si vous avez eu un long vol, détendez-vous au centre de massage et de réflexologie de l’aéroport.

N’hésitez-pas à consulter nos articles sur le Sierra Leone, la Corée du Nord ou encore le Kenya !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :