Travel blog du Voyageur

Accueil » Idées de voyage » Que voir en Norvège ?

Que voir en Norvège ?

Travel Blog du Voyageur est un site d’informations sur les différents voyages que vous pourrez faire autour du monde. Nous vous donnerons des conseils recueillis grâce aux voyageurs.

Lorsqu’on choisit la destination pour les vacances, il n’est pas toujours aussi facile pour que tout le monde se mette d’accord. Avec ce qu’on a vécu dans une ville ou dans un pays, on a tendance à rechoisir la destination et on n’ose pas vraiment aller à l’aventure. Ici encore, la Norvège est dans la top liste de nos destinations préférées. À travers cet article, nous allons vous faire voyager en Norvège en vous présentant quelques endroits incontournables et emblématiques et qui sait, vous pourrez déjà programmer vos prochaines vacances en Norvège.

Pourquoi choisir la Norvège pour vos prochaines vacances ?

Avant de vous faire découvrir ce pays, nous allons d’abord vous exposer quelques raisons pour choisir la Norvège lors de vos prochaines vacances. Il ne faut pas oublier que la Norvège offre un climat tempéré d’exception, ce qui fait qu’en hiver, les températures sont polaires et en été, elles peuvent atteindre les 25 °C.

Sa situation géographique fait aussi, que durant certaines périodes, quelques régions sont toujours éclairées par le soleil, et ce, même pendant la nuit. Vous pourrez alors profiter de toute la journée et assister aux changements du soleil de minuit. Si vous aimez les baleines, vous devez envisager de passer quelques jours en Norvège pour voir la migration de ces grands mammifères vers le nord des côtes norvégiennes.

Les passionnés de la gastronomie scandinave ne doivent pas manquer le festival annuel de la gastronomie scandinave. Les plus gourmands et les cordons-bleus en herbe ou professionnels se donnent rendez-vous chaque année à la fin du mois de juillet dans le sud de la Norvège pour une découverte des saveurs locales.

Les Norvégiens ont l’habitude de se baigner dans les fjords, mais pour les voyageurs, il sera plus difficile de faire une grande plongée dans les eaux translucides. Vous pourrez quand même le faire et profiter du panorama exceptionnel en revêtant une combinaison de plongée. La Norvège abrite aussi des plages de sable blanc, des villes pittoresques et des espaces de verdures pour les amoureux de la nature.

Visiter le quartier médiéval de Bryggen

bergen-2071390_1920

Pour cette découverte, il faut se rendre à Bergen où vous attend cette ville pittoresque très colorée de Bryggen. Même si vous ne restez que quelques jours en Norvège, il va falloir vous arranger pour ne pas manquer cette ville. Elle est une des plus peuplées après Oslo et malgré ceci, elle dégage une ambiance particulièrement douce de village d’antan.

Les petites maisons sont en bois et possèdent des façades chamarrées, les ruelles n’y sont pas si grandes et pourtant l’organisation est parfaite. À Bryggen, il n’y a pas autant de musées à visiter, mais au programme, vous n’aurez que de longues promenades et pour ceci, n’oubliez pas votre appareil photo.

Découvrir Oslo

Oslo est la capitale norvégienne et elle abrite une grande partie de la population. Vous vous dites surement que c’est la capitale du pays et vous allez y trouver de grands bâtiments et moins de verdure. Détrompez-vous, car ce n’est pas le cadre qui vous attend sur place : Oslo est une ville très verte. À la place des grands bâtiments, vous aurez des collines verdoyantes, des forêts et des lacs et les Norvégiens n’ont aucun problème avec leur environnement. Dès votre arrivée à l’aéroport, le dépaysement est garanti.

Renouer avec une nature exceptionnelle au Parc National de Jotunheimen

Que vous partiez d’Oslo ou de Bergen pour cette exploration du parc, la distance à parcourir est la même. Lorsqu’on évoque « parc », on fait souvent référence à un immense espace de verdure. Ce parc national de Jotunheimen est un peu particulier, car avec le vert des collines, vous aurez également le blanc des neiges éternelles que l’on aperçoit sur les sommets, le bleu vert d’eau des lacs et des torrents.

Si vous êtes un bon pêcheur, ne manquez pas ce parc. Il est également conseillé aux randonneurs et il ne faut pas oublier que ce parc abrite les sommets les plus élevés de Norvège et parmi ceux-ci, nous pouvons distinguer le Galdhopiggen qui atteint les 2 469 mètres.

Découvrir en un seul parcours le pays en traversant le Telemark

Pour cette aventure, il vous faudra un moyen de transport et le plus sûr est la voiture. Vous serez alors obligé de louer une voiture pour pouvoir traverser le Telemark, à l’ouest d’Oslo. Avec le prix que vous allez verser à l’agence de location de voiture, vous vous demandez surement ce que cette aventure vous réserve.

Le Telemark est nommé par les Norvégiens « la Norvège en miniature ». Cette appellation est due au fait qu’on y retrouve une partie des paysages de tout le pays. Vous allez également découvrir les immenses montagnes, les églises en bois et des greniers à vivres sur socles.

Créer un bel album souvenir au Sognefjord

la Norvège abrite le plus long fjord du monde qui n’est autre que le Sognefjord. Il s’étend sur 204 km, coupe le pays d’ouest en est et à certains points, la profondeur atteint les 1 300 m. Le Sognefjord côtoie également les hauteurs et les sommets les plus hauts culminent jusqu’à 2 405 m.

Pour votre séjour en Norvège, vous devez y faire un tour. Le paysage qui vous attend sur place est à couper de souffle à travers les formules de circuits accompagnés de guide.

Bronzer sur les plages des îles Lofoten et Vestaralen

Ces îles se trouvent dans le nord du pays, au bout d’une péninsule qui s’avance discrètement dans la mer. Elles constituent un monde à part avec les paysages idylliques constitués par les cabanes sur pilotis des pêcheurs, les longues plages, les beaux fjords. Pour ce détour, vous pourrez bronzer sur une des plages si vous passez en été. Lorsque les températures chutent, vous pouvez également prendre le temps de découvrir ces îles.

Voir une aurore boréale à Svalbard

Si vous partez pour une destination sous les tropiques, vous n’aurez pas l’occasion de voir une auréole boréale, une autre raison pour choisir la Norvège pour vos prochaines vacances. Pour assister à ce spectacle que Dame Nature vous réserve, rendez-vous à Svalbard, une des terres émergées la plus au nord du monde. Elle se trouve bien au-delà du cercle arctique, mais c’est un des meilleurs endroits pour voir les aurores boréales. Notez toutefois que Dame Nature n’offre pas ce spectacle tout au long de l’année et si vous tenez à y assister, il faut réserver votre vol pour la Norvège entre Novembre et Février.

Vous aurez également l’occasion de voir la nuit polaire, un phénomène naturel qui fait que le soleil ne se lève plus, ce qui plonge Svalbard dans une obscurité totale 24 heures sur 24. Ceci vous offre la chance d’observer les aurores boréales. Si vos vacances tombent en dehors de cette période, vous vous contenterez de voir des rennes, des morses et des ours polaires.

Pour vos vacances en Norvège, il faudra alors bien choisir le temps pour partir. De mi-Juin à mi-Août, la météo peut vous jouer des tours : il peut faire chaud et beau, mais aussi pluvieux et frais. Entre Août et Septembre, le soleil sera au rendez-vous et les températures seront plus clémentes, mais vous aurez du monde. Si vous partez entre Octobre et Avril, il va falloir remplir votre valise de vêtements chauds, car le froid peut être mordant !

Si vous avez aimer notre article sur la Norvège, vous aimerez également celui sur le Sénégal, les parcs nationaux à Madagascar et le Mozambique !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :